Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 13 septembre 2016 | Mise en ligne à 13h48 | Commenter Aucun commentaire

    De nombreux raffinements dans NHL 17

    NHL17a

    Les améliorations sont nombreuses dans la nouvelle version du jeu NHL d’Electronic Arts. Plusieurs sont esthétiques rendant les menus et la visibilité générale plus facile, c’est moins sombre. Les autres modifications du côté technique rendent le plaisir de jouer encore plus agréable.

    Voici donc mes premières impressions.

    Tous ceux qui ont joué à NHL16 ne seront pas perdus dans les contrôles du mode de jeu, ils sont identiques. Cependant, lors des parties en solo, contre des amis ou en ligne, les joueurs remarqueront que les arbitres ont le sifflet mieux aiguisé pour décerner des punitions. Dans la version 2016, le délai entre le mauvais jeu et la punition était suffisamment long pour qu’il n’y ait pas d’infraction.

    Parmi les grandes nouveautés, il y a de nouveaux modes de jeu comme le repêchage des champions, la direction d’une franchise, le tournoi de la coupe du monde et l’ajout de la difficulté semi-professionnel.

    Capture d’écran 2016-09-13 à 10.51.09Le mode franchise m’intéresse moins, mais saura intéressé des férus de gestion d’un bout à l’autre de l’organisation, du prix du stationnement au prix des frites, des promotions pour le match à la couleur des chandails, sans oublier le plafond salarial et tous les autres détails qui rendront la franchise profitable. On peut même choisir une équipe et la déménager à Québec ou ailleurs. C’est la partie la plus intéressante pour les inconditionnels des Nordiques. Par contre, j’ai plus l’impression de jouer à Sim City qu’au hockey.

    Dans l’ensemble le raffinement passe par une multitude de détails dans les mouvements des joueurs sous contrôles de l’intelligence artificielle ou par la personne qui joue rendant le jeu le plus réaliste possible.

    Côté graphique, deux choses me déçoivent. Les avatars des joueurs ne sont pas toujours ressemblants, mais ce n’est pas tout à fait essentiel. Par contre, lors du retour au banc après un but, certain joueur ont l’air d’être accroupi ou en petit bonhomme pour frapper dans le gant des autres joueurs sur le banc. C’est plutôt bizarre comme effet visuel.

    NHL 17 est jusqu’à maintenant une excellente mouture pour le plaisir de faire gagner son équipe… en attendant les Nordiques !

    Plus de détail dans la Chronique Techno du 18 septembre dans Le Soleil

    Voici quelques vidéos pour vous mettre l’eau à la bouche.

    LA COUPE DU MONDE

    LE CÔTÉ TECHNIQUE


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2016
    D L Ma Me J V S
    « avr    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives