Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 19 octobre 2015 | Mise en ligne à 10h31 | Commenter Aucun commentaire

    Yoshi Woolly World, du Nintendo pure laine

    Blog1018_Act_Yoshi4

    Les habitués des mondes de Nintendo connaissent Yoshi, une espèce de dinosaure apparue dans Super Mario. Sauf que dans ce nouveau jeu, Yoshi Woolly World, il n’est pas un personnage tout à fait ordinaire, il est en laine.

    Il faudra donc se tricoter un chemin dans différents mondes pour retrouver les autres amis Yoshi qu’une sorcière a détricoté au début de l’aventure pour voler les pelotes de laine.

    On se retrouve donc dans un environnement du type Mario Bros pure laine avec les ennemis à combattre, tout en laine eux aussi, et des tuyaux à descendre pour trouver des gemmes, des diamants et des fleurs.

    Parfois, il faut tirer sur un brin de laine pour défaire un mur, pousser dessus pour faire apparaître des gemmes, et sauter à la Mario sous les blocs pour faire tomber des pelotes de laines, petites ou très grosses, comme projectiles contre les ennemis.

    Dans les différents niveaux de la boîte à couture à explorer dans le jeu, comme celle que Nintendo m’a envoyée avec le jeu, il y a des bouts de tissu, des boutons, de la laine et plein d’autres trucs. Il y avait même un plan pour se faire un Yoshi!Blog1018_Act_Yoshi1

    Le Yoshi tricoté dans la boîte de jeu est aussi un amiibo. Ainsi, si l’on ne peut pas jouer avec un ami, on peut avoir deux personnages à contrôler à l’écran qui, si ce personnage ami est avalé par le joueur principal, peut servir de projectile en se transformant en une balle de laine, qui assomme l’ennemi ou le ficelle pour que l’on puisse traverser l’obstacle.

    Lorsque l’on joue seul, en connectant l’amiibo, le joueur aura deux Yoshi à contrôler. En plus, dans certaines situations, Yoshi se transformera pour réaliser quelques exploits et faire face à de nouveaux défis.

    Et on peut se servir des autres amiibo que l’on possède. Mario Bros en laine, c’est amusant.

    Les couleurs, les détails des décors, la mécanique de jeu; bref, tout l’environnement est plaisant. C’est un jeu de type familial ou pour le joueur occasionnel (casual gaming). Les débutants auront une bonne expérience, mais ceux qui ont été accros aux différentes versions de Super Mario devraient s’amuser pas mal longtemps.

    Blog1018_Act_Yoshi2

    Deux modes de jeu

    Il y a deux modes de jeu, l’un traditionnel un peu plus difficile où le Yoshi ne peut pas voler et l’autre décontracté qui ressemble plus à une balade, mais où malgré tout il faut se méfier des pièges.

    C’est un beau jeu, intéressant et bien fait pour une catégorie de joueurs qui prennent du plaisir à s’amuser. Les maniaques des combats ou des jeux de rôle n’y jetteront pas leur dévolu. Les tableaux ne sont pas du type monde ouvert. Il faut suivre le tracé dans le style Super Mario pure laine.

    Le jeu est sorti vendredi pour la Wii U. Il se vend 65 $ sans le Yoshi amiibo, 80 $ avec ce dernier. Les amiibos individuels en laine pour ce jeu se vendent 20 $.

    Site Web : yoshiswoollyworld.nintendo.com/fr/#/home/

    Blog1018_Act_Yoshi3


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2015
    D L Ma Me J V S
    « sept   avr »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives