Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 27 septembre 2015 | Mise en ligne à 6h22 | Commenter Aucun commentaire

    Les nouveautés de Photoshop et Premiere Elements 14

    Capture d’écran 2015-09-16 à 10.58.32
    Adobe vient de lancer les nouvelles versions de Photoshop Elements et de Premiere Elements, maintenant rendu à la 14e édition.

    Dans sa présentation aux médias, Bob Gager, directeur du développement pour les deux produits expliquait que les équipes avaient travailleur sur l’amélioration de l’expérience pour les usagers, notamment dans les étapes guidées de l’amélioration des images.

    Parmi les nouveautés de ces deux logiciels, on note la gestion des photos et des vidéos dans un seul endroit avec des menus pour regrouper les personnes, les lieux et les événements.

    Capture d’écran 2015-09-16 à 11.09.51

    Adobe a amélioré la reconnaissance faciale pour le regroupement de personnes plus aisément. Quant aux lieux, si le GPS de l’appareil photo est activé, les images seront regroupées en fonction des endroits et il sera possible de rapidement les retrouver sur la carte géographique. Quant aux événements, le système d’analyse permet un regroupement en fonction des images semblables, mais l’utilisateur peut toujours empêcher le mode automatique de faire le travail.

    Dans le mode d’édition rapide, l’outil regroupe cinq différentes propositions et en glissant la souris sur l’une d’elle, l’utilisateur peut voir immédiatement la transformation possible et l’accepter.

    Pour ce qui est du recadrage en fonction de l’impression, Adobe a ajouté quelques options pour une optimisation des choix.

    Capture d’écran 2015-09-16 à 11.22.54

    Il y aussi quelques effets spéciaux comme celui de l’impression de vitesse. Les corrections du flou qui se produit souvent avec les autoportraits peuvent améliorer des portions de l’image pour garder un effet d’arrière-plan intéressant avec le mode «shake».

    Capture d’écran 2015-09-16 à 11.30.46

    Dans les choix de sauvegarde et de partage, Adobe a ajouté Facebook, Flicker et Twitter.

    Dans les outils, lorsque l’on passe du mode rapide au mode expert, Photoshop Elements 14 inclura les couches (layers) automatiquement, ce qui n’était pas le cas avant.

    Pour ce qui est de Premiere Elements 14, Adobe ajoute un mode d’édition des pistes sonores, des effets facilement contrôlables pour les ralentis et les accélérations. Il y a des choix personnalisables pour l’image d’ouverture de la vidéo tout en incluant l’exportation dans le format 4K pour ceux et celles qui souhaitent exporter les séquences en très haute qualité.

    Les logiciels se vendront 99 $ US chacun ou 149 $ US pour les deux produits dans un même coffret.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2015
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives