Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 16 septembre 2015 | Mise en ligne à 14h22 | Commenter Un commentaire

    Une formation à la méditation selon Google

    Le livre de Chade-Meng Tan sert de base à la formation à la méditation selon ce que l'ingénieur a développé chez Google.

    Le livre de Chade-Meng Tan sert de base à la formation à la méditation selon ce que l'ingénieur a développé chez Google.

    Google n’a pas inventé la méditation, mais le groupe s’en sert pour améliorer les relations de travail entre ses employés et éviter l’accumulation de stress. C’est l’ingénieur Chade-Meng Tan qui a effectué le développement de ce projet autour de la méditation. Son modèle pour améliorer les relations de travail a fait boule de neige un peu partout dans le monde.

    Au Canada, jusqu’à maintenant la formation ne se donnait qu’à Toronto, au Rotman School of Management. Mais, la formation Search Inside Yourself sera donnée pour la première fois au Québec, à Montréal les 17 et 18 septembre.

    Basée et accréditées par l’Institut Search Inside Yourself, installé à San Francisco, la formation sur deux jours est organisée par l’entreprise Veram, de Montréal. La formation est autant offerte aux gestionnaires en entreprise qu’au public en général. On mise sur la méditation et la maitrise de l’intelligence émotionnelle dans les relations de travail notamment.

    «Un tiers de la formation est sur la théorie», explique Louise Véronneau, «et les deux autres tiers sont dans la pratique, tout en étant basés sur les dernières découvertes en neurosciences, pour bien développer les aptitudes des participants au leadership.

    Dans son approche, Chade-Meng Tan a voulu modifier les réunions d’équipe et les échanges pour les cendres plus faciles en misant aussi que cette méthode peut s’avérer un avantage compétitif pour une entreprise ou une personne.

    Récemment, dans une entrevue à La Presse, Marc Lesser, directeur de l’Institut Search Inside Yourself affirmait que la méditation est particulièrement indiquée dans le monde du travail. «C’est un des moyens pour lutter contre le stress. Mais c’est aussi une façon de trouver plus de signification et d’engagement dans son travail. Il faut trouver du bien-être au travail.»

    On peut obtenir des détails sur les rencontres sur le site www.veram.ca/accueil-search-inside-yourself-veram/


    • Ils vont être obligé de nous payer des cours de relaxation et de méditation à cause des environnements ouverts qui sont “tendance”. C’est le fun de les voir expérimenter sur notre dos !!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2015
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives