Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 4 septembre 2015 | Mise en ligne à 17h03 | Commenter Aucun commentaire

    Des nouveautés et des nouvelles

    Blogue0912_Aff_RuntasticClassic

    RUNTASTIC MOMENT

    L’entreprise autrichienne Runtastic vient de lancer un nouveau bracelet connecté, nommé Runstastic Moment, qui combine le l’apparence d’une montre traditionnelle avec les fonctionnalités semblables à celles de son bracelet Orbit. Il y aura quatre versions de l’outil d’analyses de performance que ce soit le nombre de pas parcourus, la distance, les minutes actives, les calories dépensées et la qualité du sommeil avec l’application mobile Runtastic Me. Avec d’autres applications mobiles, l’utilisateur pourra enregistrer d’autres paramètres d’activités sportives.

    Blogue0912_Aff_RuntasticFun«En étudiant les produits actuellement disponibles, nous avons clairement remarqué un large fossé entre style et fonctionnalité. C’est pourquoi nous avons développé Runtastic Moment, un accessoire complet, facile à utiliser, élégant et permettant à chacun de générer de bonnes habitudes,» explique Florian Gschwandtner, directeur général et cofondateur de Runtastic.

    La compagnie précise que la Runtastic Moment est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur et «peut être portée dans n’importe quel type d’activités sous la douche, en natation ou même en plongée. Elle n’a pas besoin d’être rechargée, car elle est alimentée par une pile standard».

    Les différents modèles se vendront entre 130 $ et 200 $.

    DISNEY INFINITY ÉDITION 3.0

    BlogueTOTR_PlaySet_GroupShot-X2

    Disney Interactive vient de lancer Disney Infinity Édition 3.0, une nouvelle version de la série Disney Infinity où les jouets prennent vie avec des personnages de Star Wars, Disney, Disney-Pixar et Marvel.

    Le coffret de départ comprend un article de trousse de jeu Twilight of the Republic Star Wars, les figurines des personnages Ahsoka Tano et Anakin Skywalker ainsi qu’une carte de code d’accès Web pour déverrouiller du contenu pour PC et appareils mobiles.

    Il se vend 65 $ incluant les figurines et le socle de jeu. On peut aussi utiliser les figurines des autres séries. Les autres figurines et objets sont vendus à des prix variant de 10 $ à 15 $. Il y a aussi des trousses de jeu à 35 $.

    Parmi les nouveautés, il y a une nouvelle version du Coffre à jouets où l’on peut jumeler plusieurs personnages. Le joueur pourra choisir différentes manières de jouer comme les jeux de plateformes, de course et de simulation d’agriculture.

    Disney ne cache pas ses intentions de développer Disney Infinity pour en faire une plateforme de jeu familial à long terme pour les familles.

    BlogueTOTR_PlaySet_Tatooine_PodRace-X2

    CARTOON CONNECTION

    Les événements Cartoon Connection Canada et Pixel Animation se tiendront au même moment cette année, du 26 au 30 octobre.

    «La réunion de deux événements majeurs en animation permet à Pixel de prendre une place encore plus importante à l’échelle mondiale. Plus de 400 professionnels des contenus multiécrans d’animation provenant de 20 pays seront ici, à Québec, pour créer des liens d’affaires et transmettre leur savoir et leurs techniques», déclare Louis Leclerc, directeur général, Pixel Québec.

    Cartoon Connection Canada recevra des participants en provenance de l’Europe, de l’Amérique latine et du Canada. Ces rencontres sont l’occasion de développement de partenariat pour des coproductions internationales dans les domaines de l’animation, le jeu vidéo, notamment pour des séries télévisées.

    Pixel Animation réunira plusieurs artisans de l’animation numérique, des effets visuels et du jeu vidéo. En plus de la compétition internationale de mini-métrages, il y aura 12 classes de maître avec des spécialistes de DreamWorks, Pixar, Disney, Weta, Industrial Light & Magic.

    HACKATHON

    Lors des Journées de la culture, les 25, 26 et 27 septembre, Lab Culturel et Québec Numérique organiseront deux hackathons visant à trouver des pistes d’exploration pour rendre la culture accessible à un plus grand nombre de citoyens. Il y en aura un Québec et l’autre à Montréal.

    «Un hackathon, c’est un marathon d’une à trois journées où les participants possèdent divers niveaux de compétences en technologie, en programmation, en design, en marketing et collaborent pour construire un prototype d’application mobile, de site Web, de jeux vidéo ou de produit numérique qui répondent à un objectif de diffusion», explique-t-on.

    Site Web pour les détails et s’inscrire gratuitement: tinyurl.com/nn4ca63


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2015
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives