Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 2 septembre 2015 | Mise en ligne à 11h39 | Commenter Aucun commentaire

    Un iPod touch très impressionnant

    Capture d’écran 2015-09-02 à 10.21.11Deux choses m’ont particulièrement impressionné dans le nouveau iPod touch: la vitesse de l’appareil et la caméra pour les photos et la vidéo.

    Comme la plupart des appareils Apple, la prise en main est simple, rapide et facile pour pratiquement n’importe qui. Ceux qui n’ont jamais eu un iPod dans les mains n’auront pas de difficultés à comprendre son fonctionnement ni à ajuster les réglages selon leurs besoins.

    Ceux qui connaissent l’environnement Apple apprécieront iCloud pour le stockage des images dans le nuage afin d’y accéder de n’importe quel appareil, sans oublier les options de partage avec les amis.

    Tant que l’utilisateur a un accès à Internet sans fil, il peut prendre ses courriels, naviguer sur le Web, télécharger des jeux, de la musique ou voir des vidéos.

    La souplesse de l’écran Retina pour les mouvements est excellente pour les jeux d’adresse et la qualité de l’image est au rendez-vous pour toutes les fonctions.

    BlogueFduRoyLa puce A8 donne une rapidité incroyable, surtout lorsque je le compare à mon iPhone 5s. Et pour les photos ou la vidée, le coprocesseur limite mes erreurs lors de la prise de photo et de vidéo.

    Dans la séquence qui suit, je me suis dépêché à prendre en vidéo une prestation des Filles du Roy pendant les Fêtes de la Nouvelle-France dans le Vieux-Port de Québec (à la fin de l’article). Il y avait plein de gens autour de moi, ce qui me faisait bouger parfois malgré moi. Vous pourrez constater la stabilité de l’image et la qualité du son alors que j’étais à une bonne vingtaine de pieds de la scène.

    Et les photos étaient toujours de bonne qualité de jour comme de soir, même lorsque la lumière était moins intense comme en plein soleil. J’ai été agréablement surpris.

    Cet iPod a pratiquement les mêmes dimensions que l’iPhone 5 tout en étant plus mince et plus léger dans la poche de la chemise. Avec des écouteurs sans fil, j’écoutais de la musique en travaillant ou en marchant dans la rue. J’ai même essayé des communications sur Skype avec grande facilité tant pour le son que pour les images.

    L’iPod a été prêté par Apple Canada. Les prix varient de 250 $ à 500 $ selon la capacité de stockage de l’appareil.

    Site Web: www.apple.com/ca/fr/ipod-touch/

    Caractéristiques techniques:  www.apple.com/ca/fr/ipod-touch/specs/


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2015
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives