Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 1 septembre 2015 | Mise en ligne à 10h07 | Commenter Aucun commentaire

    La guerre dans le coffre des jouets

    81W4Cv1S8tL._SL1500__210506_213884

    Ubisoft a lancé il y a deux semaines un jeu assez étonnant avec une guerre dans le coffre des jouets.

    Tous les enfants, tous les garçons surtout, ont joué à la guerre entre leurs jouets. Et les plus vieux connaissent les jeux de type «Tower of defense» sur l’ordinateur. C’est presque aussi vieux que les premiers ordinateurs personnels.

    Cette fois sur les consoles PS4, Xbox One et sur PC, il est possible de reprendre l’aventure dans le monde virtuel avec des soldats qui se défendent contre les attaques des oursons volants ou des petites pouliches armées jusqu’aux dents.

    91MLiWEScmL._SL1500__210530_213868Comme dans tout bon système de défense il faut se préparer en construisant des unités de mitraillettes, des canons antiaériens, avec des bonis pour envoyer des héros combattre sur le terrain.

    Il ne faut pas oublier d’apporter des améliorations aux équipements au fur et à mesure que les points s’accumulent entre les vagues des assauts de plus en plus nombreux et puissants. Contre un tank, mieux vaut avoir prévu le bon armement pour éviter de perdre la partie et le château de son coffre à jouets.

    On découvre aussi quelques aides pour les combats aériens dont l’énergie se recharge tranquillement après une incursion dans le camp ennemi. La maîtrise des airs donnera un tournant au combat.

    S’il est possible de laisser les mitrailleurs et les canons tirer en mode automatique en regardant le jeu se dérouler, il est plus intéressant de contrôler l’un ou l’autre des éléments de défenses pour avoir un meilleur impact et gagner des points pendant la bataille.

    À chaque tableau, le joueur se retrouve dans un nouvel univers avec de nouveaux jouets amis et ennemis. C’est assez amusant.142-toy-soldiers-war-chest-boxart_1434168149

    En apparence simple, le jeu demande de développer son côté tactique pour contrer les attaques. Si le hasard a son importance, mieux vaut savoir se préparer.

    Autant ce jeu peut être du type «casual» pour les joueurs occasionnels voulant passer un 15 à 20 minutes de détentes en complétant un tableau de quête, autant il peut être addictif, car on veut découvrir les autres facettes des jouets dans le monde des combats tout en déjouant de nouveaux attaquants plus subtils que les précédents.

    Ce jeu a été développé par Signal Studio. Il a été testé sur Xbox One et il se vend dans les 35 $ en magasin ou en téléchargement

    Site Web: https://www.ubisoft.com/fr-CA/game/toy-soldiers-war-chest/


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2015
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives