Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 28 octobre 2013 | Mise en ligne à 15h27 | Commenter Un commentaire

    Ishieldz, une bonne protection pour les écrans des téléphones

    01iShieldz-KO-Package

    Je viens d’installer un protecteur d’écran sur mon iPhone 4. J’avais quelques inquiétudes au départ, car je craignais que cela affecte la fluidité des mouvements à l’écran comme cela m’est déjà arrivé avec un autre produit testé il y a quelques années.

    À part envoyer un peu trop de liquide sur la feuille de protection et laisser sécher le tout toute une nuit, le téléphone fonctionnait correctement comme si de rien n’était.

    Le produit, qui se nomme Ishieldz, est distribué par Gentec International se vend entre 25 $ et 30 $ selon le modèle de téléphone. Il y en a pour les iPhone 4, 4s, 5, 5s ou 5c, pour les LG, Samsung Galaxy 3 ou Mega, BlackBerry Z10 ou Q30.

    La liste des produits est à cette adresse: http://tinyurl.com/pm42t3f01iShieldz-HD-Package

    Il y a trois types de protecteur, un pour les écrans HD, un autre nommé KO pour la résistance aux impacts (c’est celui que j’ai installé), et un autre nomme RX aux propriétés antimicrobiennes.

    Selon le site de Gentec International, on peut trouver les pellicules Ishieldz chez la plupart des détaillants de téléphones et dans les boutiques spécialisées.

    Je n’ai pas lancé mon iPhone par terre pour tester la résistance, mais j’ai utilisé une pointe de crayon et les ongles pour voir ce qui se passerait. J’ai égratigné un peu le protecteur, avec une pression que je n’utiliserai pas en temps normal.

    Je n’ai pas réussi à faire décoller la protection juste en grattant, mais au moins l’écran du téléphone n’a subi aucun dommage. J’ai dû remplacer le protecteur par un autre du type HD qui donne un très bon contraste de l’écran sans perte de fluidité pour les mouvements.01iShieldz-RX-Package

    L’autre élément intéressant vient du fait que la pellicule de protection semble moins se salir que l’écran de verre tout en étant plus facile à nettoyer avec une lingette et un tout petit peu de liquide pour nettoyer les lunettes.

    Un produit intéressant, plus efficace que celui à 10 $ qu’on m’avait vendu avec le téléphone.

    Cette vidéo montre comment appliquer la pellicule. Les instructions avec le produit sont très claires aussi, mais le temps de séchage dans mon cas a été plus long que ce qui était indiqué sur l’emballage.


    • Se serais pour remplacer ma protection de mon ecran parce l’hmiditer rentre

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives