Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 9 août 2013 | Mise en ligne à 15h33 | Commenter Commentaires (4)

    Le téléphone Huawei Y300 Ascend, une surprise à 100$

    1telephoneHY300_1-154x300

    Bien des consommateurs choisissent une marque de téléphone à cause de son prestige davantage que pour ses caractéristiques en croyant parfois à tort que le prix est un signe de performance et de fiabilité.

    En général, ce n’est pas tout à fait faux. Tout dépend des besoins et du budget.

    Pour certains, un téléphone à 100 $, «ça doit être cheap». Or avec le téléphone Huawei Y300 Ascend, ils risquent autant une surprise à cause du prix, parce qu’il se vend 100 $ sans contrat, et aussi parce qu’il s’avère un appareil tout à fait étonnant côté qualité, facilement comparable à d’autres supertéléphones.

    Je l’utilise depuis deux semaines et j’ai été étonné par les capacités de ce téléphone qui ne se distingue ni par son design ni par des couleurs pétantes. Il aurait plus de chance de demeurer anonyme si on ne le prend pas en main.

    Fonctionnant sous Android 4.1, le téléphone est doté d’un écran tactile de 4 pouces d’une souplesse vraiment étonnante, comme ce qu’offrent les appareils à plus de 600 $ que sont les iPhone, Samsung, HTC et BlackBerry du monde des cellulaires. C’est un supertéléphone comme les autres, quoi!

    Lancé à la fin de juillet, l’appareil sera en vente chez Bell Mobilité et Virgin Mobile. On pourrait croire qu’il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme, mais il n’est aucunement limité dans ses fonctions. Il navigue sur le réseau 4G comme les appareils du même genre, possède les outils comme le GPS, les caméras frontale et dorsale, sans compter les milliers d’applications à télécharger dans le magasin Google en ligne.

    Et pourtant, à ce prix-là, si la capacité de stockage de base n’est que de 4 Go, il y a un logement pour ajouter une carte MicroSD pour une capacité de stockage de 32 Go additionnels.

    Pour les photos et les vidéos, le téléphone chinois est comme la plupart des autres avec une caméra à 5 mégapixels. Ça fait le travail, mais ce n’est pas un appareil photo haut de gamme. Par contre, on peut apporter des ajustements pour l’exposition, la sensibilité ISO, les réglages pour le type d’éclairage et des effets préétablis, même faire une photo panoramique.

    Côté durabilité et fiabilité, je ne peux rien dire pour l’instant. Mais comme téléphone que j’ai mis à l’épreuve pour le travail, il est tout à fait correct.

    Le seul défaut vient du processeur double cœur Cortex-A5 1 MHz qui a tendance à manquer de souffle si trop d’applications sont ouvertes en même temps et sollicite le moteur au maximum.

    On note alors des ralentissements dans les jeux ou lors des changements de page d’écran. Il suffit d’utiliser le gestionnaire des applications pour en mettre une ou deux à l’arrêt, ou redémarrer le téléphone pour lui redonner de la vitesse d’exécution.

    Dans le communiqué, lors du lancement de l’appareil, Sean Yang, président d’Huawei Canada déclarait: «Ayant récemment lancé le Y201 Ascend avec Virgin Mobile, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous offrons aujourd’hui un téléphone intelligent Huawei plus rapide et plus puissant sur le marché canadien. Mettant à profit toutes les capacités du réseau 4G, le Y300 Ascend offre aux utilisateurs Bell Mobilité et Virgin Mobile les puissantes fonctions et qualités de fabrication que les nouveaux utilisateurs de téléphone intelligent ainsi que les habitués sauront apprécier»

    Site Web: www.huaweidevice.ca/fr/telephones-mobiles/ascend-y300/

    PS : Je serai en vacances jusqu’au 3 septembre.


    • les prix des cellulaires au canada n’on rien a voir avec la qualitee mais plutot a l’appetit de nos telco….. pour la devise .
      petit exemple , il y a deux ans de ca , en visite a Hong-Kong , je me suis paye un beau petit galaxy S3 version international (le quad core) completement debloque sans contract , devinez combien je l’ai paye ? l’equivalent de 260$ can, au Canada il a ete introduit sur le marche 6 mois plus tard (une eternitee dans le monde du cell) par contre c’etais le dual core , et vendu verouille par le telco (meme si hors contract) et ce a ……. 900$ plus taxes , en fait j’irais bien plus loin puisque j’achete OTUS mes cellulaires lors de mes voyages a Shenzhen ou je fait des affaires et ou j’ai de la famille , et depuis au moins 10 ans je paye mes telephone au bas mot 10 fois moins cher qu’ici et totalement deverouille , d’ailleur c’est pour ca que j’ai commence puisque c’etais plus rentable pour moi d’acheter un cell local que de payer les frais de roaming.
      j’ai un bon chum a Shenzhen qui travail pour huawei , et j’ai eu le plaisir de voir plusieurs de leurs modeles qui ne sont pas distribue ici , et des cells de qualite a moins de 100$ deverouille , c’est plus la norme que l’exeption , je vous invite a aller faire un petit voyage a hong kong et dans le quangdong pour un petit reportage , garanti que ca va vous couper les deux jambes et que votre machoire inferieure va trainer a terre pendant une couple de semaine quand vous comprendrez comment nos 3 grands nous vollent impunement , et ce avec la benediction du CRTC et du gouvernement , je ne vais meme pas commencer a discuter sur le pourquoi du blocage des telephones au canada , ca a beacoups a voir avec le SCRS un centre d’ecoute dans la region d’ottawa , et un certains gars pogne a moscou , bloque pcq on veut pas que le public en general au canada puisse changer son rom livre par les telco , on se demande pourquoi

    • Intéressant, je vais regarder ça. Je veux un prépayé et le choix est très limité. J’hésite entre ce téléphone avec Virgin et le Lumia 520 avec Telus. J’ai acheté ce dernier 108$ la semaine passée mais je ne l’ai pas encore ouvert.

      À suivre…

    • Comment est l’affichage lorsqu’on utilise ce cel a l’exterieur ?

    • À l’extérieur, c’est correct sans plus.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité