Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 7 août 2013 | Mise en ligne à 13h46 | Commenter Aucun commentaire

    L’équipe de rêve de Mario et Luigi: la dépendance croît avec l’usage!

    1MLDTCaptureecran

    Le début de l’histoire de Mario et Luigi Dream Team sur la Nintendo 3DS ressemble étrangement à la vente de condos de vacances à temps partagé. C’est trop beau pour être vrai.

    La princesse Peach, Mario, Luigi, même les Toads, sont invités par un mystérieux personnage, le professeur Paslevé, à partir en vacances de rêve sur l’île des Koussinos.

    Vacances de rêve en effet, mais comme dans la vraie vie, si c’est trop beau pour être vrai, il y a un attrape-nigaud quelque part.1MLDTstory-01

    Or, la princesse Peach se fait enlever par le roi chauve-souris qui a déjà converti les habitants de l’île en coussin de pierre. C’est cette découverte d’un premier coussin où s’endormira Luigi qui fera entre l’équipe des plombiers dans le monde des rêves pour aider le Prince Rêvebert à vaincre la malédiction du roi des chauves-souris Phobieux et sauver le peuple de Koussinos et la princesse Peach.

    La véritable aventure commence donc une vingtaine de minutes après le début du jeu, comme avec les discours des vendeurs de vacances de rêve à temps partagé où l’on comprend la patente en lisant le contrat avec l’envie de fuir.

    C’est ce que fait Luigi, peureux, qui tente de fuir, mais Mario fonce tête baissée dans le monde onirique. Luigi en dormira un coup, à chaque coussin découvert en fait, car il est le seul à pouvoir ouvrir le portail vers le monde des rêves. Toutefois, sur la console, on verra Luigi dans la portion tactile de l’écran alors que l’aventure et les combats se passent dans l’écran supérieur. Et en agissant sur le visage de Luigi, le réel, on apporte de l’aide à Mario dans le monde des rêves.

    Mario ne sera pas laissé seul dans le monde onirique, car Oniluigi vient lui prêter main-forte par ses pouvoirs spéciaux qui seront très utiles pour passer plusieurs tableaux.1MLDTbattling-monster-combat-101

    Entre la libération du Prince Rêvebert jusqu’au retour de la princesse Peach, il y aura beaucoup de chemin à parcourir dans le monde réel et dans celui des rêves.

    Des boutiques permettront d’échanger les pièces contre de l’équipement, que ce soit des bottes, des gants, des vêtements ou des objets qui redonneront des points de vie. Et dans les combats, les deux frères plombiers obtiendront aussi des objets utiles et des cadeaux, même en fouillant dans les jardins du château des Koussinos.

    C’est une longue quête dans des décors aussi étonnants que jolis avec des points de vue en plongée dans le monde réel et dans les souterrains avec des déplacements plus linéaires dans le monde des rêves.

    En plus d’une foule de personnages, les métamorphoses de Luigi, la recherche d’objet qui donneront des tactiques de combats, les joueurs découvriront des astuces en parlant aux personnages. Et si le combat est trop difficile, on proposera un mode facile pour passer au travers de la difficulté.

    Et les deux frères accumulent des points d’expérience au fil des combats, ce qui augmentera leurs capacités avec le temps. Et il y a un choix au hasard pour augmenter l’une ou l’autre des habiletés d’un à quatre points à chaque niveau passé.1MLDTgearing-up-the-next-level

    C’est une aventure très intéressante où le joueur peut facilement oublier la notion du temps et passer quelques heures avec l’équipe de Mario et Luigi au lieu des quelques minutes prévues au départ.

    La dépendance croît avec l’usage!

    Une fête à La Ronde

    Pour souligner la sortie du jeu, Nintendo Canada réunit les deux frères en chair et en os pour un événement spécial à La Ronde le samedi 10 août et le dimanche 11 août entre 12 h et 20 h. Les jeunes visiteurs seront invités à porter leur plus beau pyjama pour jouer sur l’une des nombreuses consoles 3DS mises à leur disposition. Ils pourront gagner des surprises lors des tirages du samedi et du dimanche.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « août    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité