Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 6 août 2013 | Mise en ligne à 10h36 | Commenter Aucun commentaire

    Do Not Fall, pas si facile de ne pas tomber

    1donotfall1

    Ça faisait un bon bout de temps que je n’avais pas joué à un jeu du type arcade et d’action qui me faisait grogner. Non pas qu’il soit mauvais, au contraire. Je voulais avoir de meilleures notes dès le départ. Le jeu a l’air facile, mais ce n’est pas le cas.

    Do Not Fall, du studio XPEC Entertainement, est ceux qui demande une excellente coordination oculomanuelle, surtout au niveau de difficulté élevée.

    Il ne faut pas avoir d’irritation dans les tendons des doigts ni d’irritation aux yeux, car le chemin à parcourir demande une attention de tous les instants plus on avance dans les tableaux, et c’est de plus en plus difficile lorsque l’on passe la première partie des différents mondes.1donotfall2

    Offert pour une dizaine de dollars dans le PlayStation Network depuis la fin de juillet, ce jeu-là peut devenir une source de dépendance pour ceux et celles qui visent les scores parfaits. Surtout qu’en mode difficile, les plaques sur lesquelles le personnage doit passer avant qu’elles disparaissent s’effacent vraiment rapidement. Alors, ne pas tomber (do not fall) prend tout son sens.1donotfall3

    Les images, le graphisme avec ses effets de profondeurs sont vraiment bien faits. Il faut ramasser des clefs pour déverrouiller les portes de sortie, parfois une, parfois deux ou trois à la fois, pour se rendre la dernière étape où se trouve le robinet permettant de passer à la prochaine étape. Sans compter les autres objets, boulons, écrous et autres, à recueillir en passant, avec les obstacles à défoncer en effectuant un mouvement du genre sauter-défoncer-glisser pour aller plus loin.

    Heureusement que l’on peut recommencer à profusion et découvrir l’astuce qui permettra de vaincre les difficultés, sinon j’aurais été bloqué sans pouvoir progresser.1donotfall5

    Observation, déduction, choix de la bonne route, tout cela permet d’arriver au but ultime.

    On peut jouer à quatre joueurs sur la même console ou encore en mode multijoueur en ligne avec d’autres défis et d’autres modes que le parcours de l’aventure de base.

    On peut marcher, courir, foncer dans le tas, sauter et défoncer, dans des univers qui semblent faciles à traverser, mais il faut surtout éviter de tomber dans le vide. Pas évident de faire une partie parfaite à tous les coups.

    Un bon jeu, bien fait, dans le style bouffe-temps pour ceux qui aiment mettre leur habileté à la manette à l’épreuve.

    Site Web: http://www.xpec.com/gameConsole/detail/console/143

    La bande annonce:


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité