Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 10 juillet 2013 | Mise en ligne à 15h28 | Commenter Un commentaire

    Essai du service de musique Nokia pour les téléphones Lumia

    1200-nokia-music-web-mix-play

    Au cours du dernier mois, j’ai écouté beaucoup de musique avec le nouveau service de musique gratuit de Nokia pour ses téléphones intelligents Lumia fonctionnant avec Windows.

    Il suffit de télécharger l’application dans le magasin Windows Phone pour ouvrir un compte et s’inscrire. L’abonnement au flux continu de musique de base est gratuit alors que celui nommé Nokia Musique+ coûte 4 $ par mois.

    Ce dernier permet de consulter un nombre illimité de pièces dans les listes de lecture et d’écouter hors ligne le nombre de «mix» que l’on veut, même d’accéder à la musique sur le Web (http://music.nokia.com) en bénéficiant d’un son de qualité supérieure sur Wi-Fi.

    Et on peut aussi acheter des morceaux ou des albums dans ce magasin de musique ou encore créer ses propres listes de choix musical à partir de la fonction «Créer» de l’application dans la bibliothèque.Capture d’écran 2013-07-08 à 11.27.12

    L’application est facile à utiliser, les instructions sont simples et claires tant pour écouter le flux de musique que pour les «mix» et les options de téléchargements.

    Cependant, si le forfait de données du compte de cellulaire n’est pas illimité, il vaut mieux télécharger la musique en mode Wi-Fi. Ce sera moins coûteux.

    De même, il n’y a pas d’option dans le téléphone pour exporter la musique téléchargée sur un ordinateur, sauf celle qui a été achetée. Les «Mix Radio» téléchargés pour une écoute hors ligne ne sont pas accessibles lorsque l’on branche le téléphone sur l’ordinateur. Du moins, je n’ai rien pu trouver qui permettait de le faire avec les outils habituels.

    Avant de faire plus de 200 km de route, j’ai donc téléchargé quelques assemblages musicaux, notamment les légendes du rock, des grands succès francophones, de la musique populaire et du hard rock, pour les écouter dans l’auto à partir du téléphone.

    Sans savoir combien de morceaux avaient été téléchargés dans chacun des «mix», je me disais que ce ne serait guère plus long qu’un CD régulier. J’avais tort, car, pendant les 2 h 30 passées sur la route, j’ai eu à peine le temps de tout écouter la sélection de 45 pièces des légendes du rock.

    Selon Nokia, le catalogue comprend 18 millions de chansons. Ça prendrait toute une vie pour faire le tour.

    1200-nokia-music-store

    Il est possible d’écouter gratuitement la musique provenant de plus de 150 listes de lecture exclusives créées et mises à jour par des spécialistes, indique Nokia. «Ces listes regroupent un vaste éventail de genres musicaux, aussi bien de la musique populaire francophone que les pièces qui jouent dans les amphithéâtres de hockey. Nokia Musique offre également des listes de lecture imaginées par des artistes internationaux.»700-nokia-lumia-920-and-nokia-music

    Parmi les options, on trouve aussi la fonction «GIG FINDER» pour repérer les spectacles qui se déroulent à proximité, d’acheter des billets, et de trouver l’endroit grâce aux cartes de HERE Maps pour obtenir les indications pour s’y rendre, tout cela directement dans l’application Nokia Musique.

    * Le téléphone Lumia a été prêté par Nokia pour les essais.


    • J’utilise cette application gratuite depuis 4 mois et je suis franchement impressionné! La possibilité de créer des listes personnalisées en fonction de nos goûts est très efficace. On donne jusqu’à 3 noms d’artistes que l’on aime et hop, on nous génère un mix de 3 heures de ces artistes et d’artistes similaires. Si on n’a pas de forfait de donné illimité, il suffit de télécharger le mix via wifi et le tour est joué, on pourra ensuite l’écouter quand bon nous semblera! On peut ensuite “actualiser” le mix après l’avoir tout écouté pour avoir de nouvelles pistes selon les mêmes critères. Chapeau Nokia et Merci!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité