Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 18 mai 2013 | Mise en ligne à 7h29 | Commenter Commentaires (2)

    Essai de la liseuse Kobo Aura HD

    0515_Aff_KoboAuraHDJ’ai pu lire quelques livres au cours des dernières semaines sur une liseuse Kobo Aura HD. J’ai pris le temps, dans un grand magasin, d’en regarder quelques-unes. Certaines, bien que légères, comportaient moins d’options, notamment un bouton pour modifier l’éclairage et le contraste du texte.

    On peut trouver des produits intéressants sur le marché à moins de 100 $, mais il faut vérifier toutes les options, la capacité de la mémoire et la vitesse de réaction de l’écran.

    Parmi les avantages de la liseuse, il y a la stabilité de l’image, ce qui n’est pas le cas sur toute les tablettes, tout dépend de la qualité de l’appareil. Le poids est aussi un facteur à considérer. Les tablettes à 10 pouces sont plus lourdes. Cependant, elles ont un écran en couleurs et offrent plusieurs autres possibilités que la liseuse ne peut offrir.

    L’avantage indéniable touche la lecture dans pratiquement toutes les conditions: de jour, de soir, dehors en plein soleil ou dans un endroit ombragé. La qualité de l’image pour la lecture est toujours bonne, ce qui n’est pas évident avec une tablette.

    L’autre point majeur est la faible consommation d’énergie de la liseuse. J’ai pu lire tous les soirs et parfois pendant le jour sans recharger la liseuse. Par contre avec une tablette, il faut recharger l’appareil tous les jours.

    De même, la facilité de lecteur est plus grande sur la liseuse que sur une tablette. Mes yeux fatiguaient beaucoup moins rapidement.

    La résolution est de avec une résolution de 1440 x 1080 alors que l’écran fait 17,3 cm ou 6,8 pouces pour un poids de 240 grammes.

    Il est plus facile de chercher les livres en étant connecté à l’ordinateur et en utilisant l’application Koko Desktop édition. Il y a de nombreux titres gratuits et ceux que l’on achète sont à un prix nettement inférieur que les versions papiers.

    Cependant, je n’ai pu accéder à aucun journal francophone par le service Newsstand bien qu’il y ait de nombreux titres anglophones que l’on peut télécharger pour un essai gratuit.

    La liseuse Kobo Aura HD m’a étonnée pour sa facilité d’utilisation, mais pas tellement pour la navigation sur le Web en mode Wi-Fi. Pas que ce soit long, mais ça fait bizarre de naviguer sur les sites en noir et blanc lorsqu’on est habitué à la couleur.

    L’appareil est vendu 170 $.

    http://www.kobobooks.fr/

    http://fr.kobo.com/koboaurahd


    • Est-ce qu’il va y avoir une application permettant de lire La Presse+ sur cette liseuse?

    • Faudrait demander à M. Crevier, mais tout semble avoir été fait juste pour iPad. Me semble que technologiquement La Presse + devrait s’ajuter a tout les systèmes.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2014
    D L Ma Me J V S
    « déc    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité