Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 26 avril 2013 | Mise en ligne à 21h35 | Commenter Aucun commentaire

    Mise à jour majeure pour la Wii U

    Wii U_ensemble de luxe_noirNintendo vient de lancer une mise à jour majeure pour sa console Wii U afin d’apporter une plus grande stabilité, des performances accrues et de nouveaux services.

    Dans un communiqué diffusé en fin de journée vendredi, le fabricant souligne que la mise à jour amènera aussi un chargement plus rapide en passant d’une application à l’autre.

    On indique que cela prépare l’arrivée des services de Virtual Consol et de Panoram View.

    «La Wii U poursuit son évolution avec de nouvelles fonctions qui offrent à tous une meilleure expérience», a déclaré Ron Bertram, le vice-président et directeur général de Nintendo du Canada. «Les utilisateurs peuvent maintenant naviguer vers leurs jeux et services encore plus rapidement, ou jouer à certains de leurs jeux classiques préférés.»

    Parmi les modifications, on note qu’au moment où le logo Wii U apparaît durant le démarrage de la console, les utilisateurs peuvent passer directement au menu Wii en maintenant le bouton B enfoncé sur le GamePad.

    De plus, il est possible d’installer des jeux et des applications en arrière-plan depuis le magasin eShop tout en utilisant d’autres logiciels.

    Le téléchargement se poursuivra en mode veille et la console s’éteindra lorsque tous les téléchargements et les installations seront terminés.

    Il sera aussi possible de transférer et copier des données entre deux appareils de stockage USB dans le menu Gestion des données, de sorte que l’utilisateur pourra remplacer un appareil de stockage USB connecté à la console Wii U.

    On pourra contrôler la priorité des téléchargements en téléchargeant plusieurs fichiers à la fois. Et il sera plus facile de distinguer les comptes et l’identifiant Nintendo Network au démarrage de la console. De même, la taille de l’écran de la télévision pourra être ajustée dans les paramètres de la console. Et un bouton Annuler/Rétablir a été ajouté à l’écran de création d’un dessin de Miiverse.

    vieuxjeuxLorsque Virtual Console sera en service, les joueurs auront accès à une série de jeux populaires comme Balloon Fight, Donkey Kong, Donkey Kong Jr., Excitebike, F-Zero, Ice Climber, Kirby’s Adventure, Kirby Super Star, Mario Bros., Punch-Out!! Featuring Mr. Dream, Super Mario Bros. 2, Super Mario World, Super Metroid et Yoshi. Des titres Game Boy Advance et Nintendo 64 seront ajoutés plus tard. Les titres NES coûteront entre 5 $ et 6 $ alors que ceux de la Super NES se vendront entre 8 $ et 9 $.

    Quant au service Panorama View il offrira une fenêtre sur les paysages et les sons de certaines des destinations les plus exotiques au monde. «Les utilisateurs de la Wii U se servent du GamePad pour regarder dans toutes les directions et pour contrôler des visites guidées sous forme de vidéos à 360 degrés. Montez à bord d’un autobus à deux étages et explorez Londres, ou parcourez les rues de Rio de Janeiro durant le carnaval. Un démo de Wii U Panorama View sera offert gratuitement sous forme de téléchargement dans la boutique Nintendo eShop et inclura un échantillon de différentes expériences que l’application propose. La version complète de chaque visite guidée sera en vente individuellement au prix de 2 $ chacune,» indique le communiqué de Nintendo.

    Site Web : www.nintendo.com/wiiu.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité