Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 21 avril 2013 | Mise en ligne à 11h56 | Commenter Commentaires (6)

    Far Cry 3 remporte les honneurs aux Canadian Videogame Awards

    FarCry3

    Ubisoft a raflé plusieurs honneurs, samedi soir aux Canadian Videogame Awards à Vancouver en remportant huit prix, dont six avec le jeu Far Cry 3 et deux avec Assassin’ s Creed III.

    Electronic Arts et le studio Bioware, qui a des bureaux à Montréal, ont obtenu trois trophées, dont celui du meilleur jeu pour console, de la musique originale et du scénario (best writing) avec Mass Effect 3.

    J’ai pu m’amuser avec ces trois jeux et je comprends facilement le jury d’avoir accordé autant d’honneur à Far Cry 3 qui à mon avis est vraiment le meilleur jeu de l’année à de nombreux points de vue. Plus que le fameux Assassin’s Creed III qui comporte vraiment trop de cinématiques inutiles ayant pour effet de ralentir le rythme du jeu et par conséquent le plaisir de jouer. Toutefois, les trois aventures dans la série la Tyranie de Washington replacent ce jeu dans la catégorie supérieure.

    masseffect3Quant à Mass Effect 3, j’ai adoré presque tout dans l’aventure, sauf la première finale en queue de poisson. Les critiques des joueurs ont forcé la main d’Electronic Arts pour ajuster la séquence finale sur une meilleure note.

    Si vous n’avez pas mis la main sur l’un de ces trois jeux, n’hésitez pas à le faire. Ils en valent la peine.

    Chez Ubisoft Montréal, on disait ce matin que cette consécration «constitue la réaffirmation de 15 années d’expérience et de perfectionnement de la part de ses équipes de développement et renforce le rôle de premier plan que le studio entend jouer dans le développement de jeux pour les consoles de prochaine génération. Après avoir effectué le plus gros lancement de son histoire avec et surpris la critique et le public avec Far Cry 3, Ubisoft Montréal confirme encore une fois sa position de leader de l’industrie canadienne du jeu vidéo.»

    Voici la liste complète des prix remportés hier par Ubisoft Montréal :

    Future Shop Fans» Choice Award : Far Cry 3

    Game of the Year : Far Cry 3

    Best Visual Arts : Far Cry 3

    Best Technology : Assassin’s Creed III

    Best Audio : Assassin’s Creed III

    Best New Character : Far Cry 3

    Best Game Design : Far Cry 3

    Best Animation : Far Cry 3

    screenshot01tcm14446723


    • On parle de jeux console ou PC? Parce que les derniers jeux PC que j’ai eus qui sortaient de Ubi Montréal était loin d’être réussis…

    • Far Cry, je l’ai testé sur les consoles et il doit y avoir aussi une version PC. J’ai joué aux versions PC d’Assassin’s Creed et elles étaient aussi bonne que les versions pour les consoles.

    • Mark of the Ninja est un des meilleurs jeux que j’ai joué l’an dernier, l’utilisation d’une approche minimaliste rend le jeu facile d’approche. Excellent rythme pour un jeu d’espionnage. J’ai aussi entendu beaucoup de bien de Popo and Yo qui est sur ma liste.

      J’aurais aimé voir plus de noms d’artisans qui ont contribué a ces jeux. Comme pour le prix du Game Design, le nom du Lead Game Designer aurait pu être mentionné.

    • @ytherrien: vous êtes bien chanceux parce que Far Cry 2 PC était truffé de bugs. Avant, les Tom Clancy’s Vegas 1 et 2 l’étaient également, avec la distinction peu honorable que le peu de patch sorties créaient de nouveaux bugs. Depuis, je me suis tanné du McDo version jeux vidéos (ça inclut également les CoD).

    • @guiguibob Il n’y avait aucun nom de personne ayant travaillé sur les jeux, seulement les noms et les studios, dans les deux trop courts documents reçus dimanche.

    • @ytherrien

      Oui, mon reproche n’était pas envers vous mais envers les CVA. Le jeu vidéo est encore jeune et parfois il manque une certaine culture de personalisation des créations. Même si je comprends qu’un jeu comme Far Cry 3 est l’oeuvre de centaines de personnes.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité