Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 11 avril 2013 | Mise en ligne à 17h59 | Commenter Aucun commentaire

    iXmédia atteint l’âge adulte

    Les cofondateurs d'iXmédia, Carl-Frédéric De Celles et Hugo Comtois.

    Les cofondateurs d'iXmédia, Carl-Frédéric De Celles et Hugo Comtois.

    iXmédia a atteint l’âge adulte. Dans le paysage Web de Québec depuis 1995, l’entreprise vient d’avoir 18 ans.

    Les cofondateurs Carl-Frédéric De Celles et Hugo Comtois n’ont pas cessé de mettre leurs énergies dans l’entreprise pour l’amener à sa majorité.

    «C’est ce passage dans la vie adulte de l’entreprise qui a naturellement mené à l’idée de revoir l’identité visuelle ainsi que le site Web (ixmedia.com) que nous présentent aujourd’hui les entrepreneurs avec grande fierté. Plus matures, plus solides, plus engagés, plus iXmédia», souligne Carl-Frédéric De Celles, président dans un communiqué diffusé jeudi.

    Le nouveau logo d'iXmédia

    Le nouveau logo d'iXmédia

    La direction d’iXmédia a tenu à développer ses affaires et ses ressources à Québec. La stratégie de croissance en douceur s’est avérée profitable bien que le monde du Web soit celui de la rapidité, des modes changeantes et de l’éphémère.

    «La réussite et le succès peuvent se traduire par des envolées spectaculaires du chiffre d’affaires, mais au-delà de cet aspect, ce qui compte c’est le bonheur de nos troupes et la durabilité dans le temps. La nôtre, elle passe par l’engagement et la portée que nos projets ont sur la société et sur le sain développement du Web et de l’entrepreneuriat à Québec, au Québec. Nous voulons être grands, pas nécessairement gros», explique Carl-Frédéric De Celles.

    On rappelle que la première application pour iPad dans le domaine manufacturier au Québec était celle de Planchers Mercier. Que la multiplication des dons par le Web de la plus grande fondation privée au Québec, la Fondation de l’hôpital de Montréal pour enfants était aussi l’œuvre d’iXmédia.

    De plus, iXmédia est devenue partenaire de plusieurs projets issus de la communauté: le Web à Québec, La Ruche, une plateforme de financement participatif ainsi que le futur site du Carrefour de Théâtre.

    Quant à l’avenir, Hugo Comtois, directeur de production, soutient: «L’avenir du Web est collectif et participatif, il se concentre sur les solutions simples, claires et concrètes. Faire du Web, c’est respecter l’humain, l’information et les nouveaux échanges qu’il permet.»


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité