Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 10 avril 2013 | Mise en ligne à 7h09 | Commenter Aucun commentaire

    Critique du jeu Luigi’ s Mansion: Dark Moon

    Luigi Mansion

    Luigi, le frère de Mario, est du genre peureux. Il est assez rare qu’il soit mis en évidence comme personnage principal, mais puisque Nintendo a lancé une année Luigi, même vert de peur, Luigi se lance dans l’aventure en frémissant.

    C’est dans ce contexte que se déroule le jeu Luigi’ s Mansion: Dark Moon sur la console Nintendo 3DS, une deuxième aventure de chasse aux fantômes après celle de 2001 sur Game Cube.

    Luigi se promènera dans plusieurs lieux pour retrouver les morceaux, plutôt violets, de la lune noire afin de ramener la paix chez les fantômes, car cette lune a un effet apaisant sur les ectoplasmes.

    blog36491Il devra d’abord mettre la main sur l’aspirateur à fantôme, l’Ectoblast 5000 et ses équipements comme le Révéloscope et le super flash qui ouvre des portes et fige les fantômes. Luigi utilise aussi une 3DS pour communiquer avec le professeur K. Tastroff, qui utilise une variante de la téléportation, la télépixellisation, pour transporter Luigi d’un lieu à l’autre.

    Dans certaines pièces, le joueur pourra se servir de la fonction gyroscopique de la console pour regarder dans certains recoins, mais en mode jeu, ce sont les touches qui permettent de regarder ou de diriger le jet de l’aspirateur vers le haut et vers le bas.

    Certains fantômes sont plus difficiles à attraper à cause de leur force, ou parce qu’ils lancent des objets que Luigi doit éviter pour conserver ses points de vie. Il pourra trouver des points de vie dans certaines cachettes, ramasser de l’argent et même une collection de rubis ou encore retrouver des chiens fantômes.

    Sans compter qu’il faut trouver des clefs, faire brûler des toiles d’araignées, faire bouger des objets, résoudre des casse-tête et faire preuve d’habileté dans le Manoir Gloomy, la Tour Hantée, le Vieux Clocher, dans une mine abandonnée.

    On peut même travailler en équipe, jusqu’à quatre à la fois, dans le mode chasse multijoueur. Et il y a un mode sprint avec une limite de temps.

    Les décors sont superbes en 3D ou en 2D dans une aventure amusante pas trop compliquée pour tous les âges.

    Développé par le studio Next Level Games, le jeu se vend 40 $.

    Voir l’entrevue avec l’équipe de Next Level Games sur le blogue à l’adresse : tinyurl.com/burrqq4


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité



    publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité