Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 4 avril 2013 | Mise en ligne à 7h04 | Commenter Un commentaire

    Gears of War: Judgment, le début de la guerre contre les Locustes

    GearsofWarJudgment

    Gears of War: Judgment, c’est un peu comme les épisodes 4, 5 et 6 de Star Wars où ce qui vient après ce que l’on a connu est en fait le véritable début de l’histoire. Or l’épisode Judgment, c’est le commencement de la guerre contre les Locustes.

    Comme les autres titres de la série, c’est un jeu de tir à la troisième personne où il faut se débarrasser des Locustes. Mais, le joueur le découvrira à travers les témoignages de quatre accusés traînés en cour martiale pour avoir utilisé une arme de destruction massive malgré les ordres contraires du colonel.

    Les quatre personnages de l’escouade Kilo mis en accusations racontent ce qui s’est produit et le joueur s’immisce dans l’histoire pour contrôler l’un ou l’autre. Et en cas de blessures, le personnage au centre du chapitre recevra les soins des frères d’armes.

    Et des armes, il y en a une foule, certaines plus efficaces que d’autres et quelques-unes pour usage temporaire, mais drôlement efficace pour faire un carnage dans les lignes ennemies.

    Ceux qui ont déjà joué avec les titres précédents ne seront pas perdus. Peut-être un peu déçu parce que le style n’est pas nouveau, mais il est plus raffiné avec les outils de production qui se sont améliorés.

    Dans chaque tableau, le joueur pourra choisir d’ajouter des complexités en cliquant sur la tête de mort en rouge au début de la section. Ce pourra être de combattre uniquement avec un fusil à canon tronqué, dans le brouillard des fumigènes ou avec d’autres limitations comme la limite de temps pour effectuer la portion de la mission.

    Si le combattant manque de munition, il peut toujours récupérer les armes des Locustes. Il ne manque pas d’ennemis ou de difficultés en mode normal. Mais les joueurs de haut calibre pourront augmenter le niveau pour rendre le combat plus infernal encore.

    Tout au long des chapitres, le jeu sera intense et palpitant pendant au moins six bonnes heures. Il durera plus longtemps en utilisant chaque fois le mode déclassifié. Dans l’ensemble, c’est un bon jeu que j’ai testé principalement en mode solo.

    Conçu par People Can Fly et Epic Games pour la Xbox 360, le jeu se vend 60 $.


    • Je veux pas trop vous tomber sur la tomate, mais les “prequel” star wars sont les épisodes 1-2-3, même s’il s’agit des 4-5-6e films.

      Cela dit, le jeu semble intéressant et j’aime bien votre blogue!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2014
    D L Ma Me J V S
    « mai   juil »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité