Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 27 mars 2013 | Mise en ligne à 9h38 | Commenter Un commentaire

    Le Nokia Lumia 620, un bon appareil d’entrée de gamme

    0327_Aff_NokiaLumia620Dans les téléphones de nouvelle génération, le modèle d’entrée de gamme Nokia Lumia 620 démontre de belles qualités. Avec le système Windows Phone 8 et un écran tactile assez souple, l’utilisateur peut faire à peu près tout.

    La suite Office était préinstallée, de sorte que j’ai pu facilement consulter les textes en Word que je recevais, même des fichiers en format Excel que j’avais dans mon espace Skydrive et d’autres documents liés créés avec la version Office 365 installée sur un PC à la maison.

    J’ai pu faire des liens avec mon compte sur la Xbox 360, sur XboxLive pour ma musique et quelques jeux. J’avais aussi accès à mon compte Windows 8 sur l’un des ordinateurs de la maison en plus d’être branché facilement sur les réseaux sociaux et les comptes de courriels, dont un sur un serveur Exchange.

    D’ailleurs, Windows Phone 8 fonctionne plus agréablement sur un téléphone que le Windows 8 sur un ordinateur sans écran tactile. C’est un système que j’apprécie sur une tablette ou un téléphone, mais pas vraiment sur un ordinateur.

    L’appareil photo à cinq mégapixels sans stabilisateur d’image est correct, sans plus. Pour ce qui est de la caméra avant, c’est juste suffisant pour des discussions sur Skype, de préférence sur un réseau Wi-Fi, car le téléphone se connecte sur le réseau cellulaire 3G et non le 4G Lte.

    La capacité de stockage de 8 Go peut être augmentée avec une carte microSD. C’est un bon appareil pour commencer dans l’univers des supertéléphones.

    L’appareil prêté par TELUS se vend 250 $ sans entente ou est gratuit avec une entente de deux ans.

    Pour les spécifications :
    www.nokia.com/ca-fr/
    produits/telephone/lumia620/specifications/


    • En fait, la plupart de ce que vous dites au sujet des applications est propre au Windows Phone 8 plutôt qu’au Lumia 620.

      J’ai un 920 et je le trouve fantastique. C’est un télephonne très flexible qui me permet de facilement faire tout ce que je veut faire avec un télephonne. Beaucoup plus intéressant que mon ancien iphone.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité