Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 22 mars 2013 | Mise en ligne à 10h40 | Commenter Aucun commentaire

    Les aventures de Chase McCain dans LEGO City Undercover

    i_37967

    Les poursuites sont aussi amusantes que les arrestations.

    Ce doit être parce que j’ai souvent joué avec mon fils et ses blocs LEGO, il y a 25 ans, que j’ai pris autant de plaisir à m’amuser sur la Wii U avec le jeu LEGO City Undercover et son personnage Chase McCain, un détective qui reprend du service dans la ville où il a déjà arrêté le fameux criminel en cavale Rex Fury.

    Lancé le 18 mars, le jeu n’a rien d’une aventure pour «bébé», mais il est dans la ligne de ce que produit Nintendo, des jeux pour tous les âges. Les joueurs aguerris aux aventures et aux combats ne s’y délieront pas les tendons des mains, mais la majorité de ceux qui aiment les petites aventures teintées d’humour, auront beaucoup de plaisir. Un jeu pour la famille quoi.

    Chase

    Chase McCain devient un spécialiste du déguisement au fur et à mesure que l'histoire progresse.

    La prise en main est agréable, le personnage principal est facile à contrôler même pour des joueurs assez jeunes, sauf pour les poursuites où il faut être un peu plus habile. Il faut conduire des véhicules, détruire des constructions en bloc pour accumuler des points, mais il faut aussi construire des éléments et en réparer d’autres, comme l’ordinateur central du poste de police ou les jeux du parc d’amusement, par exemple.

    Le Gamepad de la Wii U sert d’outil de communication avec la centrale, mais aussi de scanneur pour retrouver une piste, voire identifier un suspect et faire de l’écoute électronique. Le joueur doit parfois pivoter sur lui-même pour analyser tout le décor qui se trouve hors du champ de vision de l’écran du téléviseur. Étonnant et bien fait.

    Et le fameux détective deviendra au fil des enquêtes un spécialiste du déguisement pour attraper les malfrats dans des poursuites en véhicules ou dans des courses à pied dans les rues. Les déguisements lui permettront de passer incognito dans sa quête pour mettre la main au collet de Rex Fury.

    Entre deux affectations, même pendant une mission, le joueur pourra explorer la ville à sa guise et faire des découvertes, même du repérage de lieux où il se retrouvera plus tard.

    On m’avait dit d’avoir une attention à la qualité du français des dialogues. Effectivement, ils sont impeccables. Pour une vérification additionnelle, j’ai ajouté les sous-titres pour un temps et constaté la même qualité à l’écrit.

    i_37966

    Un peu d'exercice en hauteur à la poursuite d'un voleur.

    Selon Nintendo, il s’agit du premier jeu basé sur les véritables ensembles de jeu LEGO. Les formes des arbres, les véhicules ont tous les caractéristiques des blocs, même les mains des personnages. «Les joueurs pourront découvrir des ensembles de jeu familiers durant leur partie, mais ils rencontreront aussi une foule de personnages aux voix entièrement enregistrées et ayant chacun leur propre personnalité. Les joueurs pourront explorer des endroits uniques et conduire plus de 100 véhicules, incluant des voitures de sport, des motos et même des avions et des hélicoptères.»

    Il y a même un ensemble LEGO City en complément au jeu sur la Wii U qui se nomme «La course poursuite de la police spéciale» avec trois figurines, des véhicules et des accessoires à construire.

    Il n’y a pas de site en français pour le Canada sur le jeu, mais on peut voit la bande-annonce sur le site anglophone à http://legocityu.nintendo.com/

    Le jeu est vraiment intéressant lorsqu’on se place dans la peau d’un joueur occasionnel et le Gamepad apporte des options dans la manière de jouer intéressantes et amusantes.

    boite


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2013
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité