Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 6 mars 2013 | Mise en ligne à 14h32 | Commenter Aucun commentaire

    Des monstres à la tonne dans Dead Space 3

    0306_Aff_Deadspace

    Juste avant de disparaître des écrans radars du monde du jeu, le studio Viceral Games d’Electronic Arts a pu lancer son jeu Dead Space 3. Une version moins glauque que la précédente, même si les morts-vivants, les êtres bizarrement transformés, occupent beaucoup de place.

    Mais, c’est sans compter sur Isaac Clarke et le soldat John Carver, qui finiront par apparaître après l’introduction qui situe l’évolution des fameux monolithes. Les combats commencent contre les corps qui reprennent vie à cause du virus qui les infecte.

    Les nécromorphes sont nombreux et vicieux, mais l’univers de Dead Space 3 est moins sombre que les précédents même si le combat prend beaucoup de place dans le scénario.

    Parmi les nouveautés, il y a l’amélioration des armes et la construction de nouvelles avec la découverte de pièces diverses en cours de route dans les corridors de vaisseaux spatiaux à l’abandon en orbite autour de la planète à l’origine des monolithes. Chaque arme modifiée pourra être équipée de deux modes de tir distincts.

    Il n’y a pas à craindre de manquer de munitions puisque les nombreux cadavres laissent derrière eux une tonne de cartouchières, de recharges de stase et de kits de soins. Si les ennemis de base sont nombreux, ils sont assez faciles à défaire, mais les boss de niveaux sont particulièrement coriaces au point de devoir prévoir suffisamment de kits de soin et de recharges de stase avant l’affrontement.

    Le mode coopératif a aussi fait son apparition, mais à partir du moment ou EA a mis la clé sous la porte de Viceral Games, les serveurs semblent avoir été pris de nausées rejetant les demandes de connexion de manière aléatoire au beau milieu d’une partie.

    Je suis peut-être le seul à qui ses désagréments sont arrivés, mais je trouve particulièrement bizarre que cela se produise uniquement sur les serveurs d’EA, autant dans Dead Space 3 qu’avec deux versions de NHL. Sur les serveurs d’Ubisoft, Warner Bros ou Activision, sur la PS3, la Wii U ou la XBox 360, je n’ai jamais ce type de gels intempestifs.

    Dans le cas du jeu de Viceral Games, j’ai dû systématiquement déconnecter la console PlayStation 3 d’Internet pour ne jouer que la campagne solo. Autrement, le jeu figeait à qui mieux mieux sans raison au beau milieu de l’action.

    C’est un bon jeu de tir. Ceux qui aiment l’action ne seront pas déçus.

    DeadSpace3A


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2014
    D L Ma Me J V S
    « juil    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité