Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 1 mars 2013 | Mise en ligne à 15h09 | Commenter Aucun commentaire

    Plainte d’Astral à propos d’illico Club à volonté: Vidéotron se défendra

    illicoclub

    Astral Média a déposé une plainte au CRTC contre Vidéotron à la suite du lancement du service illico Club à volonté. Toutefois Vidéotron contestera cette plainte, estimant que celle-ci n’a aucun fondement réglementaire.

    Pour Astral, ce nouveau service concurrence directement celui de Super Écran. Mais Vidéoton soutient dans une communique que «le catalogue que nous offrons aux abonnés d’illico Club à volonté n’enfreint aucune condition de notre licence de vidéo sur demande», a indiqué le président et chef de la direction de Vidéotron, Robert Dépatie.

    «Et il ajoute que Vidéotron compte «en faire la démonstration auprès du CRTC et mettre à jour le véritable objectif qu’Astral poursuit en déposant cette plainte, soit de bloquer toute concurrence pour protéger, voire élargir, son monopole historique de plus de 30 ans sur la télévision payante.»

    Selon Vidéotron, illico Club à volonté a été créé pour répondre aux attentes de sa clientèle «pour un produit de ce type, soit un forfait à prix unique offrant une palette riche et variée de contenu». Le véritable concurrent pour eux, c’est Netflix, dont le service n’est pas adapté au Québec, mais qui a eu les faveurs de 10 % des clients de Vidéotron.

    «Au cours des dernières années, le monde – et particulièrement l’industrie de la télédiffusion – a connu des changements d’une formidable ampleur, à tel point que l’on peut véritablement parler de l’émergence d’un nouveau paradigme. Si Astral a décidé de nier cette nouvelle réalité, nous y voyons pour notre part une nouvelle occasion d’innover pour le plus grand bénéfice des consommateurs», affirme M. Dépatie.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité



    publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité