Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 27 février 2013 | Mise en ligne à 12h01 | Commenter Commentaires (4)

    Fire Emblem Awakening: un jeu de stratégie sur la 3DS

    79530A_3DS_FireEmblemAwakening_package_NOCL_1129-HR

    Si l’histoire du jeu Fire Emblem Awakening est intéressante sur papier et dans la description sur la pochette, l’aventure conçue pour la console Nintendo 3DS manque d’action pour les férus des combats, car le mode de jeu par tour fait appel à la stratégie et non à l’adresse sur les boutons pour se défaire des ennemis.

    Ce mode de jeu populaire chez certains joueurs, particulièrement dans les pays asiatiques, semble moins populaire de ce côté-ci de la planète ou les joueurs ont développé des habitudes bien différentes.

    Personnellement, je préfère les jeux d’action où je peux user de stratégie, mais où je contrôle aussi les actions en combat.

    Dans cette histoire, qui comporte son lot de dialogues, le joueur est davantage un spectateur qu’un acteur. Le champ de bataille est divisé en carré comme un échiquier.

    Il faut déplacer les personnages de l’équipe vers les ennemis en connaissant les forces et les faiblesses des membres de son groupe d’assaut comme celles des ennemis.

    On ne met pas le guérisseur sur la ligne de front, mais à l’arrière, alors que les plus forts doivent foncer vers l’ennemi pour porter les premiers coups, si possible décisifs. On retrouve des guerriers à dos de dragons, des magiciens aux pouvoirs dévastateurs et des chevaliers à la force herculéenne.

    Le but est de défendre de royaume d’Ylisse en parcourant la contrée. Dans ce parcours, on rencontre des personnages et il y a beaucoup de dialogues et des quêtes secondaires qui peuvent amener des découvertes.

    Mais lorsqu’un nouveau personnage entre dans l’équipe, il faut faire attention aux actions, car s’il meurt au combat, il est perdu à jamais. Pas de résurrection.

    Deux personnages peuvent joindre leurs forces et effectuer des coups hors de l’ordinaire en duo.

    Le jeu se vend 40 $. Sites du jeu : fireemblem.nintendo.com

    www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Fire-Emblem-Awakening-725039.html


    • Juste un complément d’info M. Therrien; lorsqu’on commence la partie, on peut décider si on joue en “casual” ou à “normal”. À casual, nos forces reviennent après un combat, c’est d’ailleurs le plus gros ajout à la série à mon humble avis, ça mérite d’être mentionné.

    • J’ai envie de m’acheter une 3DS rien que pour ce jeu!

    • @mercador – Vous avez raison, j’aurais dû mentionner ce détail à propose de l’option «casual». Un oubli, car j’ai fait l’essai en mode normal.

    • Je l’ai téléchargé mais j’attends d’avoir fini Mario Sticker Star avant de le commencer.
      Par contre j’ai joué au démo et j’ai bien apprécier la rapidité des combat, malgré qu’ils sont tours par tours, et les options sont clair. J’ai aimé aussi que l’on puisse trouver des objets sur des cases spéciales.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité