Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 janvier 2013 | Mise en ligne à 10h03 | Commenter Un commentaire

    Deux nouveaux téléphones cellulaires sur le marché

    0130_Aff_LgOptimus2J’ai pu utiliser un LG Optimus G. Son écran HD est passablement grand (4,7 pouces), comparable à celui du iPhone 5 et du Galaxy S III.

    Assez mince et léger, il se manipule bien et le côté tactile offre une excellente souplesse. Il fonctionne avec le système Android 4 avec un processeur quadricœur à 1,5 GHz et 2 Go de mémoire. On peut jouer avec les derniers jeux : même s’ils sont gourmands, le téléphone ne plantera pas. La caméra dorsale à huit mégapixels (Mpx) donne d’excellents résultats en plus d’avoir des outils de modification des images.

    Le téléphone peut aussi servir de point d’accès à Internet pour un ordinateur. Même si la documentation précise que la pile haute densité optimise la consommation d’énergie, il ne faut pas trop s’amuser longtemps sur le Web à regarder des vidéos ou une émission que l’on a ratée, car la pile se déchargera rapidement.

    En mode économie, ne consultant que mes messages en plus de faire quelques appels, je n’ai pu faire mieux qu’une recharge tous les trois jours.

    Autrement, si le mode GPS, Wi-Fi, et le téléchargement de données sont activés et que je prenne le temps de faire un ou deux tableaux d’un jeu, la recharge est quotidienne dans le meilleur des cas.

    Quant au branchement sur un ordinateur, avec un PC sous Windows, l’appareil lance l’installation d’un programme qui facilitera la connexion, le transfert de la musique et des images. Sur un Mac, on oublie la majorité des transferts; il faut utiliser le logiciel de transfert d’image d’Apple pour récupérer les photos.

    C’est un bon appareil dans l’ensemble, mais il consomme beaucoup d’énergie. Le LG Optimus se vend 650 $ sans entente, et dans les 100 $ avec une entente de trois ans.

    0130_Aff_RugbyLTEJ’ai aussi mis la main sur un appareil Samsung Galaxy Rugby Lte. Il est fait pour les chantiers et les conditions difficiles.

    Tous les boutons sont protégés. Les prises USB et des écouteurs sont recouverts d’un couvercle étanche, et la coque du boîtier est recouverte d’un caoutchouc capable de prendre des chocs. Le couvercle cachant la pile et la carte SIM est retenu par une vis à blocage.

    Toute cette protection le rend plus lourd, on sent sa présence dans la pochette d’un veston ou de la chemise.

    Il fonctionne sous Android 4. Son écran est standard à quatre pouces, plus petit que celui du LG causant quelques problèmes lors de l’écriture de messages. Le clavier jaillissant est bien petit. La caméra dorsale est de 5 Mpx. Le Rugby conservait sa charge plus longtemps que le LG Optimus.

    Un bon appareil pour ceux qui jouent dur ou qui travaillent dans des conditions difficiles, de chantier, par exemple. Le Rugby se vend 460 $ sans entente ou 50 $ avec une entente de trois ans.

    Les appareils ont été prêtés par TELUS.


    • j ai pu tester durant quelques semaine le samsung dans le cadre de mon travail , pas impressioné du tout , au point ou on le laissait fermé et on s en occupait plus tellement ça fonctionnait pas bien , idéal si vous voulez que votre ado vous porte attention

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité