Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 23 janvier 2013 | Mise en ligne à 10h17 | Commenter Commentaires (4)

    Les nouveaux iPods: de petites merveilles

    Blogue iPod

    Au cours des dernières semaines, j’ai écouté de la musique, navigué sur le Web, visionné des vidéos, pris des photos avec l’iPod touch de cinquième génération. J’ai aussi mis à l’épreuve l’iPod nano dans lequel j’ai pu transférer une bonne partie de ma bibliothèque musicale, des photos et des vidéos.

    L’iPod nano est vraiment petit, léger et discret au point que je ne le sentais pas dans le revers de mon paletot qui était doté d’une pochette pour les baladeurs. Je l’aurais oublié, n’eût été des écouteurs qui dépassaient sur le revers de mon col.

    C’est un appareil d’une très bonne qualité pour ceux qui ont un petit budget pour un baladeur. Un produit vraiment intéressant. Son écran Multi-Touch est beaucoup plus intéressant que celui que je possède, mais qui a déjà quelques années.

    Quant au iPod touch, c’est une révélation avec son écran Retina de quatre pouces. Pas mal plus clair que celui de mon iPhone 4 avec une caméra iSight à cinq mégapixels plus intéressante que celle de mon téléphone. En plus, il est ultramince.

    La seule chose qu’il ne fait pas, c’est téléphoner. Mais il y a Skype pour contourner ce petit problème! Il se tient bien dans la main pour naviguer, prendre des photos et même consulter le courriel par les réseaux Wi-Fi. Il a un look très intéressant et un écran tactile très facile à utiliser. Un vrai charme.
    Mais, dans les deux cas, ce sont les écouteurs EarPods qui m’ont particulièrement impressionné, non seulement à cause de leur design particulier, mais aussi pour la sonorité comparativement à ceux de la génération précédente. Ils tiennent mieux dans les oreilles et le son est vraiment très bon.

    Parmi les autres caractéristiques, on note la puce A5 bicœur offrant un traitement des données jusqu’à deux fois plus rapide et des graphismes jusqu’à sept fois supérieurs à ceux de l’iPod touch de quatrième génération avec autonomie de près de 40 heures en lecture audio et de huit heures en lecture vidéo, précise la fiche technique.

    Au total, quelque 350 millions d’iPod auraient trouvé preneur depuis la première génération, souligne Apple.

    L’iPod touch de cinquième génération à 32 Go se vend 300 $ et celui à 64 Go, 400 $. L’iPod nano à 16 Go se vend 150 $. Les deux appareils ont été prêtés au Soleil par Apple Canada. Boutique Apple en ligne : http://store.apple.com/xf/browse/home/shop_ipod


    • Ça fait 3 baladeurs que je “flush” dans mon tirroir à bobettes. Je suis à la recherche d’un baladeur au son relevé pour écouter mes mp3 à 320 kbps sur le système de son de mon Lexus.

      J’ai même essayé récemment le i-Pod d’une de mes nièces et… Bof. Mais peut-être que ses fichiers était au standard 128 kbps ?

      Règle général, comparé à un CD glissé dans la fente de lecture, les baladeurs sonnent comme de la M…

      Benoît Duhamel.

    • Merci pour votre appréciation du nouveau iPod! J’ai le Touch 4e génération, reçu il y a quelques mois, alors je ne compte pas le changer tout de suite (il est neuf!) mais j’avoue que le 5G est intéressant!

    • Vous avez raison sur un point: la qualité de l’importation du fichier influence les résultats.

    • Malgré le fait que j’ai un iPod nano chromatique, je dois admettre que l’iPod touch de cinquième génération est étonnant. De plus, les écouteurs EarPods sont très uniques et ont une bonne qualité.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité



    publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité