Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 14 janvier 2013 | Mise en ligne à 10h00 | Commenter Commentaires (5)

    Des spéculations autour d’Apple et du iPhone 5

    iPhone5

    L’absence d’Apple au Consumer Electronic Show à Las Vegas, la poussée des producteurs asiatiques dans le créneau des téléphones et la dernière nouvelle de ce matin rapporté par le journal japonais Nikkei selon qui l’entreprise de Cupertino avait réduit de moitié ses commandes d’écran pour les iPhone 5 ont relancé les spéculations sur la baisse des ventes de ce nouveau téléphone et la perte de vitesse de la Sainte Pomme.

    Il est vrai que les Samsung et LG de ce monde fabriquent maintenant des supertéléphones aussi agréables à utiliser que les produits d’Apple et dans les mêmes gammes de prix ou presque.

    L’environnement Android s’est aussi beaucoup amélioré dans les deux dernières années. En plus, c’est un système d’exploitation plus ouvert que celui d’Apple. Côté applications, le magasin en ligne de Google n’est pas démuni par rapport au Apps Store.

    Le seul système qui traîne vraiment de la patte dans le créneau des téléphones, c’est Windows 8. Pendant ce temps, RIM devrait arriver avec son BlackBerry 10, téléphone et système d’exploitation de nouvelle génération à la fin du mois, pour tenter de reprendre des parts de marchés.

    Pourtant, Tim Cook n’est pas le Scott Gomez chez les PDG du monde des technologies, pas plus que l’équipe des chercheurs n’est dans les bas fonds de l’innovation. Les rumeurs laissent entendre qu’un iPhone 6 verrait le jour à l’automne en même temps qu’un iPad mini 2.

    La véritable désolation me semble venir de la saturation du marché avec des produits qui sont pratiquement désuets comme saveur du jour avant que la pile ait besoin d’être rechargée.

    Sans compter qu’au Québec, les forfaits voix et données pour les supertéléphones coûtent pratiquement plus cher que partout ailleurs en Amérique et en Europe, quasiment plus cher que l’abonnement au téléphone filaire et à Internet à haute vitesse à la maison.


    • “Sans compter qu’au Québec, les forfaits voix et données pour les supertéléphones coûtent pratiquement plus cher que partout ailleurs en Amérique et en Europe, quasiment plus cher que l’abonnement au téléphone filaire et à Internet à haute vitesse à la maison.”

      Voilà qui est extrêmement scandaleux.

    • tsé quand tout le monde a son teléphone intelligent, quand tout le monde ont leurs tablettes, quand la compétition est forte, normal que l’élan se perde. les produits apple sont relativement couteux et la réalité commence peut-être a rattrapé Apple…. tout comme RIM l’a été il y a 2 ans. Dans le cas de Rim, j’ai l’impression que le nouvel appareil n’aura pas le succès commercial anticipé par plusieur. Un produit qui passe 2 ans dans le rétroviseur a tenter revenir a l’avant avec un moteur (administration) qui peine a remplir ses engagements et qui en plus commence a avoir des fuites au niveau qualités….. qui va digéré d’avoir sorti des tablettes qui était incomplète pendant qu’Apple livrait une excellent machine quand iils étaient seul. !!!

      Rim deviendra RIP

    • Je suis très content avec mon winphone 8. En plus j’ai lu quelque part que leur part de marché augmente.

      Aussi, je pense que le marché est saturé, on risque de voir les ventes stagner dans le futur.

      T. Rightman

    • “Sans compter qu’au Québec, les forfaits voix et données pour les supertéléphones coûtent pratiquement plus cher que partout ailleurs en Amérique et en Europe, quasiment plus cher que l’abonnement au téléphone filaire et à Internet à haute vitesse à la maison.”

      Tant qu’à se faire plumer au Québec et au Canada, n’oublions pas la cerise sur le gâteau,…… les frais d’itinérances.

    • je suis déçu de Apple. Ils n’innovent plus comme avant. Ils sont a cours d’idée et n’offrent plus d’avantages comparé aux autres constructeurs comme Samsung. C’est pour ça que je me suis tourné vers Samsung et son Galaxy SIII.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2013
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité