Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 7 janvier 2013 | Mise en ligne à 10h18 | Commenter Commentaires (2)

    40 milliards de téléchargements dans l’App Store

    Capture d’écran 2013-01-07 à 10.14.54

    Depuis la création de l’App Store d’Apple en 2008, il y a eu 40 milliards de téléchargements, excluant les mises à jour et le retéléchargement de la même application. C’est probablement la véritable illustration de la rengaine publicitaire d’un club vidéo qui en a «des tonnes de copies».

    Et l’année 2012 compte pour la moitié des téléchargements au cours des quatre dernières années avec près de 20 milliards de téléchargement, dont 2 milliards en décembre, annonce Apple dans un communiqué diffusé ce matin.

    Les revenus des développeurs d’applications sont estimés à plus de 7 milliards $.

    L’entreprise de Cupertino note aussi que la communauté iOS, avec ses 500 millions de comptes actifs, peut compter sur quelque 775 000 applications pour les iPhone, iPad et iPod.

    Parmi les succès de l’année, Apple note celui de l’équipe des studios Imangi ont vu leur Temple Run Game téléchargé plus de 75 millions de fois.

    Quant à la qualité des applications, c’est assez inégal à mon point de vue, autant dans l’App Store que dans les autres magasins d’applications en ligne. Il y a beaucoup d’applications gratuites intéressantes, mais qu’il faut acheter pour bénéficier de toutes les fonctions.

    D’autres, surtout dans le monde des jeux, comportent des microtransactions pour faire évoluer le personnage ou acheter de nouveaux tableaux de jeu.

    Quant aux utilitaires, les meilleurs ne sont pas toujours les plus chers. Pour faire un bon choix, il faut se fier en partie aux évaluations des usagers, mais aussi aux discussions dans les forums sur les applications.

    Il n’en demeure pas moins que ces milliards de téléchargements montrent l’engouement des usagers pour tous les appareils du monde de la mobilité, tablettes et supertéléphones.


    • Quand je lis « 40 milliards de téléchargements dans l’App Store », la première image qui me vient à l’esprit est le côté écolo de la nouvelle. Je me souviens des tablettes de magasins garnies de boites de logiciels qui contenaient disquettes, CD ou DVD et manuels, de tout ce matériel qu’il fallait fabriquer, imprimer, distribuer pour finalement, une fois périmé, le jeter aux ordures ou au bac de recyclage. Combien de « tonnes de carbone » évitées, de barils de pétrole non-brulés, de forêts épargnées grâce aux téléchargements?

    • et le iphone n’est aujourd’hui que 1/3 des ventes , le goliathe n’est plus que l’ombre de lui meme , 10$ qu’on ne parle plus d’apple dans 1 an , regardez la derniere fois que jobs a quitte le navire apple , et la c’est permanent , enfin la fin du monstre

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2013
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité