Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 23 décembre 2012 | Mise en ligne à 14h53 | Commenter Commentaires (7)

    Le truc pour régler le bogue de la fonction Nintendo TVii sur la Wii U

    i_35130

    Il y a un drôle de bogue sur le nouveau service TVii sur la console Wii U, c’est  grâce à un commentaire de mleg99 dans ce blogue que j’ai pu régler le problème chez moi aussi.

    Il dit ceci : «Grâce au conseil de quelqu’un sur Miiverse, j’ai finalement réussi à le faire fonctionner. Il faut changer les configurations DNS dans les paramètres internet (primaires 8.8.8.8 et secondaires 8.8.4.4). Disons que celle-là, je ne l’aurais pas trouvé tout seul!!!»

    Merci de ton aide mleg99, car je ne l’aurais pas trouvé seul moi mon plus.

    Pour ceux et celles qui sont moins habitués à la configuration de la connexion  Internet sur la Wii, il faut se rendre dans la section de la connexion déjà  enregistrée, sans devoir refaire les paramètres au grand complet.  Il faut faire défiler les items de la connexion jusqu’à celui du DNS (domain name server).  Par défaut, il est coché à l’acquisition du DNS en mode automatique. Il s’agit de passer en mode manuel et d’inscrire 8.8.8.8. dans la zone du DNS primaire et 8.8.4.4 dans le DNS secondaire comme le rapporte mleg99.

    Ensuite, on enregistre les modifications pour retourner au menu Home et reprendre la connexion TVii pour y choisir son fournisseur de signal. Dans mon cas, j’ai pu trouver Bell Télé Fibe du premier coup.

    Ensuite, on choisira ses favoris en même temps que l’on peut activer son compte Twitter et Facebook, ce dernier demande d’accéder à son compte en ligne pour ajouter l’appareil avec un code à inscrire à l’adresse www.facebook.com/device

    J’ai été vérifié sur le forum du Miiverse et le truc fonctionne aussi pour les abonnés au service Vidéotron.

    Je me demande pourquoi la mise à jour de la console activant cette fonction n’a pas modifié le DNS directement. Il aurait aussi été simple pour Nintendo d’ajouter l’instruction de modification dans un message lors de la première connexion de la fonction TVii ou dans les notifications prioritaires pour les usagers.

    Maintenant, si tout fonctionne, amusez-vous.

    Pour ma part, je prends congé quelques jours pour les Fêtes en famille et jouer un peu entre deux réveillons.


    • Est-ce que le bug concerne seulement l’ouverture ou la fonctionnalité générale de celui-ci ? Car oui pour moi ça ouvre mais dieu que c’est du n’importe quoi pour les émissions (surtout franco).

    • Le bug empêchait la connexion avec certaines fournisseurs. Par la suite, on a accès aux chaînes auxquelles on est abonnées et à quelques autres services en ligne. Et le contrôle peut s’effectuer avec le GamePad.

    • Solution intéressante. Il s’agit des adresses des serveurs DNS de Google.

    • Je ne sais pas l’origine des adresses, ni si elles pointent sur Google, mais sur le forum Miiverse, c’est la seule solution qui fonctionnait pour tout le monde.

    • nintendo tvii ne marche pas

    • Je suis en france est sa ne marche pas si quelqu’un peu m’expliquer
      ce serait bien ^^

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité