Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 20 décembre 2012 | Mise en ligne à 14h17 | Commenter Commentaires (5)

    Nintendo lance son service télé TVii sur la Wii U

    基本 RGB

    Nintendo a mis en fonction aujourd’hui, le 20 décembre, son service Nintendo TVii sur sa console Wii U, une service que l’entreprise nippone dit unique pour combiner «ce que vous regardez et comment vous le regardez en une seule expérience aisée sur deux écrans grâce au révolutionnaire nouveau Wii U GamePad».

    Ainsi, la console de jeu pourrait devenir le centre de contrôle pour la télévision. «Après le 20 décembre, vous ne verrez plus jamais votre télévision du même œil», a déclaré Ron Bertram, le vice‐président et directeur général de Nintendo du Canada, dans un communiqué émis aujourd’hui.

    Le service Nintendo TVii a pour but d’optimiser les services câblés, satellites et de vidéo sur demande actuelle des propriétaires de la Wii U en regroupant tous les contenus qui leur sont offerts dans un seul endroit.

    Selon la compagnie, les propriétaires de la Wii U peuvent se concentrer sur ce qu’ils veulent regarder, et non comment ils veulent le regarder. Et une fois que les utilisateurs ont trouvé l’épisode, le match ou le film de leur choix, ils appuient simplement sur une icône, et Nintendo TVii s’occupe du reste.

    Selon le communiqué, Nintendo TVii inclut aussi une série de fonctions sociales qui permettent aux propriétaires de la Wii U de partager leur expérience ou leurs réactions à des moments importants alors qu’ils se déroulent en direct à la télévision. Les utilisateurs peuvent interagir les uns avec les autres en commentant et en partageant sur Miiverse, Facebook et Twitter. Ils peuvent également commenter, publier ou tweeter en utilisant l’écran du GamePad.i_35130

    Nintendo TVii ne requiert aucun équipement additionnel et ne nécessite qu’une configuration minimale, démontrant ainsi les possibilités qu’offre un second écran véritablement intégré à la télévision.

    Les propriétaires de la Wii U peuvent également découvrir plus d’informations à propos de ce qu’ils regardent en accédant aisément à des renseignements sur le GamePad  via une connexion à Internet, incluant des détails sur la distribution, des critiques de films provenant du site Rotten Tomatoes et des données sportives telles que les statistiques en direct et le pointage.

    Nintendo Direct sera lancé aux États‐Unis et au Canada. Dès sa sortie, le service sera compatible avec les fournisseurs de télévision câblée et satellite dans les deux pays. L’intégration avec Netflix est prévue pour le début de l’année 2013.


    • C’est un service qui a pour ainsi dire beaucoup de potentiel! Permettre la connexion aux “médias sociaux” est un bon coup (et presque incontournable, avec la popularité de ceux-ci).

      Je n’ai encore eu aucun contact avec la Wii U et comme je suis sceptique à la base, pour moi le Gamepad est un pari ambitieux. Cependant, si Nintendo gagne ce pari, ce sera en quelque sorte un renversement de la tendance de la dernière décennie. En effet, à partir de la Nintendo 64, la compagnie semblait souvent être en retard sur les autres pour ce qui est de l’évolution technologique des consoles plein format (pour les consoles portatives, c’était différent).

      Si Nintendo réussit à consolider sa place à l’avant-plan des technologies de l’information dans le domaine du jeu vidéo, ce sera un vrai triomphe à mon avis!

    • Je croyais que je pouvais faire tout ça depuis à peux près 3-4 ans sur X360. Ok, peut-être pas avec la manette comme écran, mais quiconque est assez crackpot pour tweeter durant une émission est probablement du genre à déjà avoir un téléphone intelligent qui fait la même chose et qui est plus conviviale.

    • J’avais très hâte de voir cette nouvelle application. Mais malheureusement, il semble que l’on soit plusieurs au Québec pour qui ça ne fonctionne pas. Je croyais que le problème était mon fournisseur (Bell) mais sur Miiverse, il y a quelqu’un avec Vidéotron qu’il a le même problème. Il a parlé 2 heures avec un représentant de nintendo au téléphone et ils lui ont dit d’envoyer sa console à la réparation!!!

    • J’ai eu le même problème et la console est toute neuve. Je vais essayer de la réinitialiser et de refaire les mises à jour. Le problème doit plutôt venir de ce côté.

    • Grâce au conseil de quelqu’un sur Miiverse, j’ai finalement réussi à le faire fonctionner. Il faut changer les configurations DNS dans les paramètres internet (primaires 8.8.8.8 et secondaires 8.8.4.4). Disons que celle là, je ne l’aurais pas trouver tout seul!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité