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Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
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    Mardi 11 décembre 2012 | Mise en ligne à 13h46 | Commenter Aucun commentaire

    Adobe lance une mise à jour majeure de Creative Cloud

    Capture d’écran 2012-12-11 à 13.41.27

    Adobe a lancé ce matin une mise à jour majeure de ses applications de l’infonuagique Creative Cloud (www.adobe.com/fr/) comprenant une douzaine de nouvelles fonctions pour Photoshop CS6, dont la mise à jour Retina pour les abonnés de Creative Cloud, la prise en charge des objets dynamiques et les galeries d’effets de flou.

    lllustrator prend désormais en charge les écrans HiDPl (Retina). La fonctionnalité est disponible pour les abonnés à Creative Cloud et pour les détenteurs de licences permanentes.

    L’éditeur de logiciel a aussi indiqué que le service compte environ 1 million d’abonnés gratuits et payants en sept mois, dont plus de 326 000 qui ont payé leur abonnement individuel dans le dernier trimestre.

    Il y a une nouvelle version pour les équipes avec un abonnement qui permet aux collègues une meilleure collaboration, avec 100 Go d’espace de travail au lieu de 20 Go pour le prix de 70 $ par mois par poste avec un contrat annuel. Pour les propriétaires des suites CS3 et supérieur, le prix pour la première année sera de 50 $ US.

    Adobe Muse arrive des nouveautés pour la création de sites web mobile. Il y a aussi la connexion Creative Cloud pour la synchronisation du dossier sur le bureau et le partage collaboratif comme on pourrait le faire avec DropBox.

    En même temps, on apporte la formation en ligne avec Formation Creative Cloud, une bibliothèque de vidéo disponible pour tous les abonnés payants.

    Les didacticiels sont conçus par des partenaires de formation renommés (Kelby Training, video2brain et Attain) avec des vidéos de formation en anglais, japonais, français, allemand, espagnol et italien.

    Les abonnés ont également accès à l’édition Single de Digital Publishing Suite (DPS), précise Adobe. Cette suite permet de développer d’applications mobiles et de diffuser des publications numériques sur iPad par ç l’App Store d’Apple, sans écrire la moindre ligne de code.

    «Avec l’édition Single de DPS, les abonnés peuvent créer du contenu à parution unique (brochures, catalogues ou portfolios personnels) et publier un nombre illimité d’applications sur l’Apple App Store, sans coût supplémentaire. Les graphistes indépendants, studios de création, ainsi que petites et moyennes structures ont ainsi facilement accès aux mêmes technologies de publication numérique que celles utilisées par des éditeurs de renom à travers le monde», explique-t-on.

    Outre les tarifs de l’abonnement pour les équipes de travail, l’abonnement individuel est de 50 $ par mois. Il y a un tarif préférentiel à 30 $ par mois pour les détenteurs des suites CS3 et suivante. Quant aux étudiants et aux enseignants, l’abonnement sera de 25 $ par mois.


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