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Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
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    Mercredi 28 novembre 2012 | Mise en ligne à 14h49 | Commenter Aucun commentaire

    À la guerre sur deux époques avec Call of Duty Black Ops II

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    Ce ne sont pas les combats qui manquent - Image Activision

    J’ai été surpris et parfois décontenancé par le scénario du dernier Call of Duty Black Ops II, d’Activitions, qui se promène entre deux époques, les années 1970-1980 et 2025, dans différents pays comme le Vietnam, l’Afghanistan, l’Amérique Centrale et dans la ville de Los Angeles du futur avec une armée utilisant à profusion les drones et les opérations contrôlées à distance.

    Les amateurs de tir à la première personne ne seront pas déçus, car les missions se suivent avec les combats à la tonne et les changements d’armes selon le contexte.

    On ne sort pas de la lutte entre capitalistes et communistes, entre les tenants de l’ordre établi et les vendeurs de drogue puisque l’histoire tourne autour d’un certain trafiquant Raul Menendez à des époques où le père et le fils Mason, tous deux soldats d’une unité d’élite, ont à affronter le même personnage avec des technologies bien différentes.

    Puisque Menendes a foutu le bordel dans Los Angeles avec le détournement des drones, il faut savoir d’où origine cette haine. C’est un ancien collègue Frank Woods qui raconte au jeune Mason les tribulations de Menendez pour ramèner le joueur en flashback dans le passé pendant la mission en 2025.

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    L'attaque des drones sur Los Angeles - Image Activision

    Dans chaque mission du mode campagne en solo, et il y en a en masse, il faut suivre les instructions de la mission principale tout en pouvant s’aventurer dans des défis secondaires.

    Mais, Call of Duty, ce sont des armes, des combats, un peu de tactique et d’autres combats encore pour faire exploser des tanks, des hélicoptères, même en selle sur un canasson. Sans oublier de se protéger ou d’utiliser la lunette de carabine du tireur d’élite pour faire sauter la tête de l’ennemi.

    Avant chaque mission, on peut équiper le héros de certaines armes favorites bien que le système fasse un choix assez adéquat par défaut.

    Le héros est bien dur à mettre KO malgré les balles, les grenades et les explosions. Dans la vraie vie, il lui faudrait être comme 100 chats ayant chacun 10 vies. Mais, c’est le plaisir de jouer en tirant à bout portant sur l’ennemi tant détesté avec tout ce qui peut l’éliminer.

    La prise en main du jeu est facile, les contrôles sont clairs, même dans la zone de combat où le joueur devient une sorte de commandant à distance prenant le contrôle des unités physiques et des robots.

    Des heures de jeu en mode solo, et des heures encore contre les zombies en mode survie sans oublier le mode multijoueur. Je me suis bien amusé.

    Le test a été effectué sur une Xbox 360.


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