Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 21 novembre 2012 | Mise en ligne à 11h45 | Commenter Aucun commentaire

    La Wii U révèle ses secrets

    Le GamePad apportera une nouvelle dimension au jeu.

    Le GamePad apportera une nouvelle dimension au jeu.

    Depuis quelques jours, je ne sais plus où donner de la tête avec tous ces jeux qui surgissent de partout juste avant le magasinage des Fêtes. Dimanche, c’était l’apparition de la fameuse Wii U, et j’avais déjà reçu une douzaine de titres en prévision du grand jour.

    Surprise dimanche matin, la Wii U demande une mise à jour. Et une longue mise à jour d’une heure, même si mon lien est à 50 mégabits par seconde. Les serveurs de Nintendo étaient surchargés.

    La mise à jour est essentielle pour découvrir les nouveaux menus. Nintendo a même publié un avertissement : «Éteindre la console durant la mise à jour pourrait endommager votre console. La mise à jour activera plusieurs fonctions incluant Miiverse, Wii U Chat, la boutique Nintendo eShop et la possibilité de télécharger les applications de la vidéo sur demande.»

    À mon avis, la Wii U est une console hors de l’ordinaire comparativement à la Wii et à ses manettes. Elle devrait plaire davantage aux joueurs occasionnels.

    Et le GamePad sera le gadget de l’année si les producteurs de jeux se donnent la peine d’exploiter son plein potentiel.

    Dans plusieurs jeux essayés rapidement durant la nuit de dimanche à lundi, on constate que certains producteurs ont oublié que le GamePad pouvait être plus qu’une recopie vidéo de ce qui se passe à l’écran principal. Quelques-uns l’utilisent à peine ou à la moitié de son potentiel. J’ai senti dans les jeux Nintendo Land, Zombi U d’Ubisoft et Batman: Arkham City Armored Edition, de Warner Bros, une bonne partie du grand potentiel de cette manette tactile.

    L’ensemble Wii U de base se vend 300 $ avec une mémoire interne de 8 Go. La Wii U de luxe, en noir, vaut 350 $ avec 32 Go de mémoire et d’autres accessoires intéressants (détails au nintendo.com/wiiu/fr). Il y a plusieurs fonctions qui seront offertes sous peu, comme le vidéoclavardage ou la Nintendo TVii, qui promet «de simplifier la vie des téléspectateurs en regroupant une grille horaire télé, une télécommande et l’interaction sociale en une seule expérience facile à utiliser sur le second écran du GamePad».

    Déjà, le GamePad peut remplacer les manettes de la télé et des convertisseurs câble ou fibre. Pour paraphraser les publicités télévisées du Village Vacances Valcartier et du Club Med : «Une journée, c’est pas assez; et imaginez une semaine»! Je peux vous assurer que l’expérience de la Wii U donne une autre dimension à la notion de jouer.

    Ça ne plaira pas nécessairement aux virtuoses des manettes à 20 boutons, mais ça devrait conquérir des joueurs occasionnels aux mains pleines de pouces.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité