Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 15 novembre 2012 | Mise en ligne à 10h42 | Commenter Commentaires (5)

    Le testament de Sherlock Holmes

    sherlock-s

    J’avais hâte de reprendre la loupe et le chapeau de Sherlock, car j’aime bien les enquêtes et l’esprit assez inventif du personnage pour résoudre les énigmes. Les amateurs d’enquête seront ravis de mettre la main sur ce jeu, j’en suis convaincu.

    La prise en main est d’une grande simplicité avec le mode pointer et cliquer à la. Il faut cependant y aller doucement dans les tournants avec la souris si les ajustements du périphérique sont en mode rapide.

    L’ambiance du jeu est hors de l’ordinaire, autant pour les images que pour le scénario, car le bon Sherlock semble perdre les pédales après une enquête résolue rapidement. Il se fait varloper dans les journaux, et il retrouve un ami évêque victime de meurtre et torturé de manière incroyable. Les images donnent froid dans le dos.

    Pour trouver la vérité, le flegmatique Britannique perdra le contrôle au point d’avoir des émotions et d’utiliser des passe-droits et l’illégalité pour arriver à ses fins. Même le docteur Watson perd ses repères devant les écarts de son ami Holmes. Et quelle fin. Je vous laisse découvrir…

    Il s’agit d’une première aventure spécialement développée pour les consoles PlayStation 3 et Xbox 360 également jouable sur PC. Si vous aimez les énigmes, vous adorerez. Il faut un peu plus d’une douzaine d’heures pour boucler l’aventure.
    Testé sur PC – Distribué par PMD Logisoft . Développé par Frogwares. Éditeur : Focus Interactive. Se vend 30 $.


    • Pas encore eu la chance d’essayer ce nouvel opus, mais je possèdes tous les autres publiés chez Frogwares. Si ce dernier est dans la continuité des autres, il doit être génial! Peut-on encore alterner entre une vision objective (3e personne) et subjective (1re personne) avec les personnages? C’était une des forces des autres titres car le joueur pouvait adapter son jeu aux circonstances et au scénario.

    • Vous piquez ma curiosité! Je vais y jeter un coup d’oeil…

    • Il y a une vue à la première personne, une autre à la troisième personne et une autre avec des caméras fixes, à l’ancienne.

    • Aviez-vous joué à L.A. Noire? Est-ce comparable comme jeu? J’avais aimé le concept de L.A. Noire mais je me suis rapidement lassé. À lire votre sujet Sherlock semble avoir une histoire plus développé. M’enfin… je vais peut-être tenter une location, surtout si le jeu se termine en une douzaine d’heure. Merci pour votre blogue!

    • Non, je n’ai pas eu l’occasion de jouer à ce jeu.
      Et, ces jours-ci, j’en ai reçu 22 différents pour Xbox 360, PS3 et Wii U. Quelques nuits blanche en perspectives si je veux parler de tous ces nouveaux titres…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2013
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité