Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 13 novembre 2012 | Mise en ligne à 16h24 | Commenter Un commentaire

    Un petit clavier plein de potentiel

    Le FAVI a été jumelé sur plusieurs appareils dont un iPod, un iPhone 4 et un Galaxy S III

    Le FAVI a été jumelé sur plusieurs appareils dont un iPod, un iPhone 4 et un Galaxy S III

    J’ai reçu le miniclavier FAVI, plus petit qu’une manette de téléviseur et à peine plus gros qu’un téléphone de nouvelle génération. Il fonctionne avec le Bluetooth sur les appareils qui intègrent la technologie, mais aussi avec un minitransmetteur Bluetooth, logé dans le boîtier avec la pile pour les appareils qui ne l’ont pas.

    J’ai pu le brancher sur un MacBook Pro, un Galaxy S III, un iPhone 4, sur le Galaxy Note II et même sur la nouvelle tablette Surface de Microsoft. Au premier abord, le clavier miniature ne comporte pas de lettres accentuées, car elles sont toutes cachées sous la touche Fn ou fonction, qui les fait apparaître au besoin. Je trouve ça mieux qu’appuyer longuement sur le clavier jaillissant de la tablette ou du téléphone pour faire apparaître ce dont j’ai besoin. Un petit plan au départ, et ça s’apprend par cœur.

    Utiliser ce clavier, c’est un peu comme utiliser un clavier sur un BlackBerry ou d’autres appareils ayant un clavier intégré. Il faut savoir jouer des pouces, ce qui s’apprend rapidement et plus efficacement que de tenter d’écrire un texte avec un clavier jaillissant.

    Il est tout aussi intéressant d’utiliser le petit pavé tactile en guise de souris pour passer d’un menu à l’autre. Et il y a deux boutons qui simulent les clics droit et gauche de la souris. Le haut du clavier comprend toutes les clefs de F1 à F7 et les contrôles pour le son des applications pour la musique et les vidéos. Il y a un pointeur laser très utile pour souligner des éléments lors d’une présentation PowerPoint, et les touches peuvent être rétroéclairées au besoin.

    1114_Aff_ClavierFAVISur les appareils Android, les touches Home et Recherche du clavier, sous le pavé tactile, sont actives, mais n’ont aucun effet sur les ordinateurs et ne correspondent pas toujours aux fonctions de base sur les appareils iOS.

    Le mini FAVI ne remplacera pas aussi adéquatement un gros clavier pour écrire à vitesse grand V comme on l’apprend avec Tap’ Touche, mais ça ne prend vraiment pas de place dans la main ou dans la pochette d’un veston. Il pèse
    100 grammes et les dimensions sont de 16 cm de longueur sur 6 cm de largeur sur 1 cm d’épaisseur.

    Un petit bijou impressionnant, qui se vend entre 50 $ et 80 $ sur www.favientertainment.com. Il devrait aussi être en vente dans le réseau Staples-Bureau en Gros dans les prochaines semaines, selon la documentation reçue.


    • J’ai bien mieux que TapTouche : le clavier orthogonal TypeMatrix combiné avec la disposition Bépo. En quelques semaines, j’ai appris intuitivement à taper sans regarder à l’écran, sans méthode, ce qui a grandement soulagé mes douleurs à la tête et aux yeux à force de promener mon regard entre l’écran et le clavier. On se débrouille aussi très bien en anglais avec cette disposition.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité