Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 10 novembre 2012 | Mise en ligne à 13h37 | Commenter Commentaires (8)

    Windows 8 n’aime pas les fins de semaine?

    KernelWin8Après une semaine avec la tablette Surface, je commençais sérieusement à m’habituer à Windows 8 et ses tuiles. Je me suis surpris à aimer le nouveau style de navigation.

    Si mes expériences avec la tablette pouvaient être reproduites en partie sur mon ordinateur avec un certain plaisir de découverte, vendredi soir et ce matin, j’ai reçu toute une tuile. Encore l’écran bleu, le Kernel Panic, la tuile de la la tuile quoi! Et cinq de suite sans que je puisse faire quoi que ce soit.

    Dans mon PC de la maison, l’antivirus fait une ronde régulière. System Mechanic aussi. Or, lorsque j’ai vu sur le moniteur d’activité la pointe grimper dans le haut, je savais que les gardiens de sécurité commençaient leur ronde, mais je ne croyais pas que Windows 8 planterait aussi solide.

    Rien à faire. Mise en repos, désactivation des gardiens, démarrage avec le disque de réparation, retour dans le passé avec le point de restauration de l’état le plus stable. Oups! Docteur, nous sommes en train de perdre le patient… Agonie

    Pas de farce à faire machine du yable. J’ai un travail pressant. Je veux tester Antidote 8 dans ce nouvel environnement. Rien n’y fit. Supplications, eau bénite, salamalecs et yoga extrême, même le rouleau bouddhiste refuse toute aide naturelle ou surnaturelle. Heure du décès : 01h33, samedi 10 novembre 2012.

    Croyant s’il le faut à la résurrection, j’ai rebranché la bête sur le coeur-poumon artificiel jusqu’à l’aube. Un coup de jus de défibrillateur, deux fois, trois fois. Nenni! Tous les dieux de l’Olympe, tous les saints de Rome, Boudha, même Katéri Tekakwita, ils n’ont rien pu faire. Une greffe s’impose de toute urgence.

    Et si on réinstallait? Non de non… Ça ne fonctionne pas plus.

    Heureusement qu’il y a le dieu des twits toujours en service 24 heures sur 24 : Acronis.

    Besoin de moi, mon fils? Quoi de neuf mon cher docteur? Ha! Sur la civière dans le coin de l’urgence. Pas de panique, faut juste remonter dans le temps. Une semaine, ça fait ton bonheur?

    Alors True Image Monitor prend le relais. Une heure plus tard, Windows ronronne de nouveau, mais dans le passé. Retour à Windows 7.

    Je fais quoi maintenant? Je réfléchis… La prochaine fois de devrai tout faire à neuf, créer un nouvel être à partir de glaise, de silice et de plastique. Il me faudra une journée pour tout remonter la créature dans un environnement neuf. Mais ça ne sera pas cette semaine, j’ai d’autres patients qui attendent aux urgences.


    • Bonjour M. Therrien, il semble que Windows 8 continue d’être dur avec vous… Donc votre PC ne répondait tout simplement plus, sous Windows 8, et vous avez tout désinstallé pour revenir à Windows 7?

      Avez-vous pu déterminer quelle était la cause du problème? (Je présume que non, sinon vous auriez trouvé une solution.)

      Vos mésaventures avec Windows 8 ne sont pas très rassurantes. Est-ce habituel, de rencontrer autant de problèmes dans la première semaine d’utilisation d’un nouveau système d’exploitation? Aviez-vous vécu quelque chose de similaire pour Windows 7, Vista et XP?

    • moi aussi j ai eu le meme probleme mais j ai formaté et installé Windows 8 par la suite sans faire une mise a jour a partir de Windows 7 et maintenant depuis 12 jours il va preque a merveille a part un plantage d ela carte video qui me donne un erreur 1 fois par jour mais rien de tres grave a part d eperdre l affichage pendant 2 secondes environ

    • Ce n’est pas habituel. Je n’ai rien connu de tel avec Vista Pro et Win 7 Pro. Sur un autre PC de la maison, Vista familial a fait quelques sparages, mais plus rien depuis qu’il est en version pro.
      J’ai déjà connu aussi pire avec Windows Millenium (Me) et lors du passage d’OS 8 à OS 9 sur un Mac, à peu près à la même époque.
      Je ne dirais pas que c’est inquiétant, mais ça donne une indication: malgré que Win 8 puisse s’installer sur des ordinateurs de base un peu plus vieux (ce qui n’est pas le cas avec le mien), il semble qu’il y ait quelques incompatibilités matérielles et avec certains logicielles.
      J’ai vérifié la compatibilité des logiciels qui me semble faire problème, ils supportent Windows 8. À l’inverse, Windows 8, lui, ne me supporte pas.
      Ceux qui parte de zéro, formatage et installation de Windows 8, et non une mise à niveau à partir de Vista ou de Windows 7, semblent ne pas rencontrer de gros problèmes, ou si peu.
      Par contre, les fonctions principales de Windows 8, les tuiles, sont un changement de paradigme dans un ordinateur portable ou de table sans écran tactile, comme le sont Android et iOS pour les tablettes.

    • depuis que je suis passé au mac l’an passé, plus de taponnage et bizounage

    • Comme Charlesdegauche, je suis avec mac depuis ‘07 et l’heureux proprio d’un MacBook Pro depuis peu: fini les invocations des saints du ciel!

      Jamais, jamais au grand jamais je ne retournerai au pc quelque soit le numéro.

      Amusez-vous bien surtout!

    • Je fais partie de la même secte que Charles et petrol. Et j’ai un peu pitié de vous et de vos déboires. Un MacBook Pro depuis trois ans, un iPad depuis un an et je passe de très belles fins de semaine. ;)

    • Notre entreprise conçoit des logiciels destinés à des spécialisations comme, entre autres, la radio diffusion. Nos applications tournent sur PC puisque nous devons répondre à cette demande. L’arrivé d’un nouveau système d’exploitation tourne régulièrement notre travail en cauchemar. Quand un utilisateur m’appelle pour me demander s’il peut passer à Windows X et que nous n’avons pas eu le temps de faire toutes les vérifications et ajustements, je me dis que notre principal compétiteur est Microsoft.

    • Je connais très bien les Mac depuis le Mac Plus. Il y a un Macbook à côté du PC sur mon bureau, et il n’y a pas de chicanes.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2012
    D L Ma Me J V S
        oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité