Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 8 novembre 2012 | Mise en ligne à 15h01 | Commenter Aucun commentaire

    Le téléphone le plus vendu: Galaxy S III de Samsung

    BlogueS3Lors de l’essai du Galaxy S III de Samsung à la fin de l’été, j’avais été impressionné par la qualité de l’appareil et sa facilité d’utilisation. À mon avis, si le iPhone avec un véritable concurrent c’était lui.

    Or, avec les chiffres rendus publics ce matin, le Galaxy S’III été le supertéléphone (terme que je préfère à téléphone intelligent) le plus vendu dans le monde au troisième trimestre avec 18 millions d’unités écoulées. Il devance les iPhone 4S et 5 rapporte Strategy Analytics.

    «Sorti au printemps dernier, le modèle haut de gamme de Samsung s’est écoulé au troisième trimestre à quelque 18 millions d’exemplaires (10,7 % de parts de marché), soit plus que l’iPhone 4S qui totalise 16,2 millions de ventes (9,7 %).

    L’iPhone 5, sorti officiellement le 21 septembre, atteint le score de 6 millions d’unités écoulées en quelques jours seulement (3,6 %).»

    Entre juillet et septembre, il s’est vendu 167, millions de supertéléphones dans le monde.

    J’ai adoré ce téléphone que TELUS m’a prêté de nouveau pour réaliser des tests de jeux et logiciels Android. Et je ne suis pas étonné qu’il s’en soit vendu autant.

    Il possède un écran au moins deux fois plus grand que celui de mon iPhone 4, une clarté de l’image aussi nette que le Retina des iPhone 4S. Le boîtier est plus long de près de 2 centimètres et plus large d’un centimètre aussi. Ce qui rend beaucoup plus facile la lecture de pages web.

    Et il n’y a pas le «gratter-frapper» pour changer de page comme avec certains téléphones que j’ai eu l’occasion de tester ces dernières années. Tout est fluide et en douceur autant que sur un iPhone : effleurer et glisser.

    L’appareil se vend dans les 650 $ sans contrat ou 160 $ avec un contrat de trois ans. Lien vers le site de Samsung sur le Galaxy S III (www.samsung.com/global/galaxys3/)


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité