Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 18 octobre 2012 | Mise en ligne à 15h16 | Commenter Commentaires (4)

    De belles surprises avec Photoshop Elements 11

    PhotoshopElements11Guidé

    J’ai passé les dernières semaine à faire des essais avec la nouvelle version 11 de Photoshop Elements tout en testant les performances d’un tout petit appareil photo, le Lumix ZS20, pratiquement plus petit et plus léger que mon iPhone 4.

    L’interface de Photoshop Element XI a été revue et améliorée. Et bien qu’elle fasse un peu plus bonbon parce qu’elle est colorée, elle est pas mal moins austère que l’ancienne toute en teinte de gris.

    L’environnement et l’organisation des fonctions me paraissent beaucoup plus intuitifs et conviviaux que les versions précédentes, surtout qu’on y trouve trois niveaux d’actions correspondant à l’expérience de l’utilisateur. Que ce soit les retouches rapides, le mode guidé ou la zone expert, la plupart des interventions se font d’un clic à une vitesse rapide.

    Même si je connais assez bien les logiciels de traitement des photos numériques, jamais je n’ai été perdu dans les menus et les différentes fonctions, même s’il faut parfois un peu de pratique pour réaliser des montages ou des traitements un peu plus complexe comme la fusion avec différents éléments de photos pour en faire une seule.

    L’organiseur a été refait et permet d’organiser les photos et les séquences vidéos en fonction des personnes, des lieux ou des événements. De même, il y a de nouveaux effets applicables d’un seul clic.

    PhotoshopElements11Dans l’ensemble, c’est un très bon produit. La section expert fait de Photoshop Elements 11 un outil très complet.

    Il est sur le marché en version multilingue pour Mac ou PC au prix de 100$ ou en duo avec Premiere Element à 150$.

    Il s’installe sur un PC avec Windows XP Service Pack 3 et supérieur et doté d’un processeur 1,6 GHz ou plus puissant et d’au moins 2 Go de mémoire vive pour faire du traitement de la vidéo. Sur les Mac avec les systèmes OSX 10.6 à 10.8 ayant au moins 2 Go de mémoire vive pour la vidéo.

    Pour d’autres détails, voir le site: http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-elements/features.html


    • Je viens tout juste de me procurer la version 11 de PSE et je l’aime
      Vraiment différente des versions précédentes mais quand même facile de si retrouver
      Je voudrais faire cadeau de ce logiciel à un couple qui possede chacun un portable
      Pourriez-vous me dire si c’est encore possible d’installer PSE11 sur 2 ordi dans la même maison ?
      Merci

    • Pourriez-vous me dire si c’est encore possible d’installer PSE11 sur 2 ordi dans la même maison ? @Chaty
      Ça m’étonnerait que cela puisse faire, car le logiciel vérifie toujours la clef d’installation en lien avec le compte Adobe et l’ordinateur. Il faut révoquer l’autorisation sur un ordinateur pour l’installer sur un autre.

    • Merci d’avoir répondu aussi vite
      Mais je trouve dommage de l’unique installation maintenant.
      Dans certaine versions précédentes c’était affiché sur le boîtier du CD que c’était possible en autant que c’était sur la même connexion internet

    • Rebonjour
      Pour ceux que ça intéresse
      Ben voila j’ai reçu mon 2* ordi qui était chez le réparateur, et je viens d’installer mon PSE 11 sur mon 2* portable et ça fonctionne parfaitement
      Donc oui c’est possible d’installer le logiciel sur 2 ordi sur la même connexion internet :-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2013
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité