Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 17 octobre 2012 | Mise en ligne à 5h18 | Commenter Commentaires (3)

    Essai de la tablette My Play

    La tablette tactile avec écran de sept pouces My Play possède la particularité d’avoir des boutons de navigation et un manche à balai à utiliser avec le pouce pour les jeux sur le pourtour de son cadre. Elle sera mise en marché à la fin du mois d’octobre par le distributeur PMD Logisoft.

    Pour 200 $, on aura donc une tablette tactile fonctionnant sous Android 4 avec un accès à la connexion Internet sans fil. Aussi facile à utiliser que toute autre tablette Android, elle a été conçue pour le jeu, avec une série de commandes des deux côtés de l’écran, un peu comme sur un PlayStation Vita ou un Nintendo 3DS XL.

    On comprendra par contre que tous les jeux sont d’abord adaptés pour un écran tactile et que les commandes ne servent à rien dans Angry Bird, par exemple.

    Dans quelques jeux de courses, il était possible d’utiliser certaines commandes, mais pas toutes. Il n’en reste pas moins que la tablette My Play est plutôt ludique et légère.

    Elle fonctionne de la même manière que toutes les tablettes Android, avec les accès aux navigateurs, au courriel, à des outils pour les textes et les tableaux, en plus d’être dotée d’une caméra Web à l’avant pour utiliser des logiciels comme Skype et d’une caméra à l’arrière avec des haut-parleurs.

    Outre m’amuser avec une douzaine de jeux, j’ai pu faire tout ce que je souhaitais avec la tablette. Côté technique, la tablette dispose d’un processeur ARM Cortex A8 à 1,5 GHz, de 1 Go de mémoire en DDR3, d’une capacité de stockage de 4GB en mémoire flash, extensible grâce à son logement micro SD.

    Il y a un port mini HDMI pour connecter la tablette directement sur l’écran de télé et un port mini USB en plus d’une prise pour les écouteurs.

    La tablette offre un bon rapport qualité-prix. Et elle sera plus intéressante encore si les développeurs de jeux ajustent les paramètres pour que l’on puisse utiliser les boutons.


    • N’est-ce pas frustrant d’avoir ce pad qui ne sert à rien ? Je ne me suis jamais fais au joy virtuel sur écran tactile, c pourquoi je suis intéresse par la my play, maintenant si les boutons sont pour la déco uniquement, ou pour émuler un console des années 1990, est-ce vraiment utile ?

    • Maintenant que la tablette My Plays est sur le marché, les éditeurs de jeu pourront ajouter des fonctions. C’est assez simple.
      Ils sont déjà capable de le faire pour le GamePad de la Wii U.

    • J’ai acheter cette tablette, elle est vraiment super et trés maniable, les boutons malheureusement ne servent pas a grand chose. Je la recomande. Le tactile est vraiment mieux que certaines tablettes beaucoup plus chère.
      Le soucis est que mon petit garçon me la fait tomber, et l’ecran c’est casser. Si quelqu’un peut me renseigner pour savoir si je peut changer l’ecran , et si cela est d’un pri raisonable.
      Meci a vous.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité