Techno et cie

Techno et cie - Auteur
  • Yves Therrien

    Passionné de jeux vidéo, à l'affût des nouveautés techno et et branché sur cette industrie, Yves Therrien partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses suggestions.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 26 septembre 2012 | Mise en ligne à 9h54 | Commenter Commentaires (3)

    Essayé – Vu – Su

    blohuePLAYBOOKLa nouvelle tablette Playbook de BlackBerry offre une facilité d’utilisation parmi les plus intéressantes, surtout depuis qu’il n’est pas nécessaire de faire un pairage avec un téléphone de Research In Motion.

    Complètement autonome sur les réseaux sans fil ou avec une carte de n’importe quel fournisseur d’accès cellulaire en 4G LTE, l’appareil est conçu pour le travail davantage que pour le jeu. C’est un appareil très intéressant pour un travailleur mobile ou un étudiant. Et on peut y coupler un clavier sans fil Bluetooth.

    La sécurité comporte un niveau de base et un niveau professionnel, de sorte qu’il y a un mot de passe à l’ouverture de l’appareil et un autre pour avoir accès aux fonctions du courriel.

    Parmi les applications de base, on trouve un traitement de texte et un tableur compatible aux formats de Microsoft Word et Excel. Le logiciel de courriel permet une connexion facile aux comptes de type Gmail ou Hotmail, aux comptes de type pop3 des fournisseurs d’accès à Internet et sur les réseaux professionnels du type Exchange. La synchronisation est parfaite.

    Par contre, ça se gâte sur le Web et dans les applications pour les photos ou les jeux. Contrairement à d’autres tablettes, l’application pour l’appareil photo ou la vidéo ne comporte aucun logiciel minimal de traitement des images. Il faut en acheter un.

    Le monde du jeu est limité à quelques dizaines de titres, dont certains jeux populaires, mais il n’y a pas une foule de nouveautés. Il y a bien une application pour Facebook et d’autres réseaux sociaux, mais pas de Skype. Pour la navigation dans le Web, tout va bien jusqu’à ce que l’on tente d’écouter la télé en ligne.

    Loin de Québec, j’ai voulu voir le bulletin régional de Radio-Canada Québec et des émissions sur Tou.tv. Pas moyen, le message d’erreur me ramenait à une application pour Mac ou PC, rien pour BlackBerry. Mais pas de problème sur YouTube.

    La tablette de sept pouces possède une caméra arrière de cinq mégapixels et une frontale à trois mégapixels. Légère et très facile à utiliser, la Playbook est un choix intéressant à cause de son prix (de 199 $ à 299 $ pour le Wi-Fi, les prix varient selon les fournisseurs pour les tablettes avec forfait cellulaire).

    Elle est visiblement conçue pour le travail et les études, pas pour s’amuser.

    My Privacy Cleaner Pro

    bloguemyprivacycleanerpro-screen2

    Lorsque j’ai installé My Privacy Cleaner Pro, de la compagnie Large Software, je croyais voir une copie payante de CCleaner pour nettoyer les antres de Windows, car bien des fonctions se ressemblent. La première différence n’est pas le prix de 30 $, mais plutôt la possibilité de faire exécuter le logiciel à des moments choisis, ce qui le rend très intéressant. Son exécution est vraiment rapide.

    Il détecte et supprime l’historique des activités sur le Web, y compris les sites visités, les fichiers téléchargés ou des photos. Les témoins (cookies) seront supprimés comme les informations sur les documents récemment ouverts et les recherches. Les documents sensibles peuvent être déchiquetés selon trois niveaux de sécurité afin de les rendre irrécupérables.

    Il efface l’historique des conversations sur Internet, y compris pour AOL, MSN et Yahoo!. Il vide la corbeille et supprime les fichiers temporaires des applications. On peut exclure de la destruction des cookies et d’autres fichiers jugés utiles. L’analyse empêche de détruire des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l’ordinateur.

    C’est un logiciel facile à utiliser par n’importe quel novice dans une interface simple à comprendre. Il fonctionne très bien. On peut le télécharger sur www.largesoftware.com en anglais ou en français.

    Cognibox

    SIM, société créatrice de Cognibox, spécialisée dans la formation en santé et sécurité au Québec, annonce la nomination de Michel Byette à titre de responsable du développement des affaires pour les secteurs public et parapublic. Il sera responsable de promouvoir Cognibox auprès des villes et des municipalités, dans les secteurs public et parapublic, afin de leur offrir cette plateforme de gestion et de qualification des fournisseurs de produits et services.


    • Conceernant la Blackerry Playbook, j’en possède une depuis déjà un moment et sincèrement c’est rare de lire des bons commentaires ! Pour ma part j’en suis très satisfait, ça répond à mes besoins et je n’ai pas payé les 500$ ou 600$ des autres produits. J’ai installé des applis Android et ça fonctionne bien pour la plupart. Tou.tv fonctionnait il y a peu de temps, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne plus, je crois que c’est du côté de R-C que ça cloche. La zone audio vidéo de Radio-Canada, pour voir la télé en direct, fonctionne bien je l’utilise régulièrement. Par contre, elle n’est pas toujours disponible, que ce soit sur mon ordi ou ma Playbook. Bref, un excellent achat !

    • Je voulais ajouter, que, oui on peut jouer avec la Playbook, il y a près de 1400 jeux de disponible et cerains ont un graphisme supérieur à d’autres tablettes, je joue régulièrement à NFS undercover, modern combat, Asphalt 6, Angry Birds, …) Au total, il doit y avoir près de 10,000 applications de disponibles et on peut installer des applications Android. Il y a environ 150 apps pour les photos et vidéos. Pour mes photos, j’utilise Photo Studio(gratuit).

    • C’est vrai qu’il y a de très bons jeux, comme quelques-uns de EA ayant un très beau graphisme comme sur d’autres tablettes d’ailleurs. Par contre, mes recherches n’ont pas été très fructueuses dans les applications gratuites ou payantes pour trouver des outils comparables à ce que j’ai utiliser sur des tablettes Android ou Apple. Sauf que, si j’avais à acheter un outil de travail, la Playbook est la meilleure que j’ai pu utiliser au cours des trois dernières années.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

    Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité