Techno et cie

Lundi 2 mars 2015 | Mise en ligne à 13h57 | Commenter Aucun commentaire

Nexus 6: un grand format intéressant

nexus-6

Le Nexus 6 de Google et Motorola fait partie des téléphones intéressants parmi les grands formats.

Son écran de près de 6 pouces (exactement 5,96 pouces) permet de bien voir les vidéos sur les sites de partages et dans les applications des réseaux sociaux.

Le duo du système Android 5.0 (Lollipop) et du processeur passablement rapide est bien équilibré pour ne pas faire de contrecoups pendant les jeux. Et j’en ai essayé quelques-uns, dont un en ligne, et je n’ai pas eu de problème de lenteur dans les jeux avec le lien LTE ou en Wi-Fi.

Aux fins du travail, je n’ai eu aucun problème à accéder à mes comptes de courriel et aux pièces jointes. Dans le Google Play store, il y a tout ce qu’il faut comme application gratuite pour la bureautique et la productivité.

banner-nexus6-02L’appareil photo principal de 13 mégapixels fait très bien le travail pour les images ou la vidéo.

La pile de cet appareil a une bonne longévité entre les recharges même en se servant du téléphone pour voir des vidéos et jouer à quelques jeux. Je n’avais pas besoin de le brancher plus souvent qu’aux deux jours.

Le boîtier gris se salit autant par les traces de doigts que l’écran. Lorsqu’on nettoie l’écran, mieux vaut faire l’arrière du téléphone en même temps. C’est son moindre défaut.

Ce qui me fatiguait le plus, c’est que dans ma poche de chemise ou dans mon veston, l’appareil s’ouvrait tout seul, probablement à cause de la position des boutons et de leur sensibilité. Il ne revenait pas en veille aussi rapidement que programmé et le téléphone se mettait à devenir plutôt chaud.

Le problème peut aussi être causé par l’utilisateur et ce qui traîne dans les poches du veston.

Le Nexus 6 se vend 750 $ sans contrat et dans les 280 $ avec un contrat de deux ans.

Les caractéristiques sont à cette adresse en anglais:

http://www.motorola.com/us/consumers/nexus-6-header/Nexus-6/nexus-6-motorola-us.html

Ou ici en français:

http://tinyurl.com/mccpjza et http://tinyurl.com/n2u3xuu

Aucun commentaire  |  Commenter cet article

 

Zelda

Habituellement, je déteste tourner en rond dans un jeu, mais cette fois, dans la version améliorée du jeu The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D cela fait partie du plaisir de recommencer au début des 72 heures qu’il reste pour trouver la solution et empêcher la lune de s’écraser sur la terre.

Zeldascreen-lrg-1À chaque retour dans le temps à l’aide de la flûte Ocarina, il y a juste assez de temps pour découvrir un nouveau masque, une nouvelle fée perdue, un nouveau lieu à explorer.

Puisque j’ai testé le jeu sur la nouvelle console 3DS XL, j’ai pu expérimenter l’utiliser du levier C pour changer l’angle de la caméra dans le jeu pour découvrir des éléments que je n’aurais pas vus autrement.

Les partitions de la flûte Ocarina et les masques sont des éléments essentiels pour traverser certaines épreuves. Il en va de même pour une série d’objets recueillis en cours de route dans l’aventure.Zeldascreen-lrg-2

Sauver le monde en 72 heures, c’est irréalisable sans revenir dans le temps. J’ai donc refait et refait encore le tour du jardin pour découvrir de nouveaux tableaux, explorer de nouveaux sentiers pour dénicher une solution qui me ferait avancer plus loin.

Heureusement que l’on découvre assez rapidement la partition pour ralentir le temps et avoir plus de temps pour explorer plusieurs recoins. Et celle qui fait avancer le temps est bien utile pour arriver à point nommé au bon endroit à la bonne heure!

Zeldascreen-lrg-5

Et les masques permettent à Link de prendre une apparence qui modifiera ses rapports avec les personnages tout en modifiant ses capacités physiques.

Les images en 3D sont quasi parfaites et elles ne se déforment pas, car elles suivent le visage. Le chargement du jeu est beaucoup plus rapide sur la nouvelle console. On peut aussi enregistrer la progression du jeu sans quitter l’aventure, ce qui permet de revenir à un point précis de l’aventure à la fin des 72 heures en reprenant la partie là où l’on veut finir une petite mission.

Zeldascreen-lrg-3

Si Link doit bien utiliser ses 72 heures pour sauver le monde, les joueurs qui connaissent l’histoire et ses dédales mettent moins de 72 heures réelles pour dénouer l’impasse. Les autres auront le plaisir de faire des découvertes d’une période de 72 heures à l’autre.

J’adore les aventures de Zelda. Celle-ci ne fait pas exception, l’aventure a été corrigée sur plusieurs points dans sa réédition pour la 3DS XL de dernière génération de sorte que le plaisir est toujours au rendez-vous.

Le jeu se vend 45 $.

Site du jeu: zelda.com/majoras-mask/fr/

83320A_3DS_Joker_LOZMM3D_TitlesheetNOCL

Un commentaire  |  Commenter cet article

 

Mardi 24 février 2015 | Mise en ligne à 15h51 | Commenter Aucun commentaire

Prezi lance sa version pour Android

Capture d’écran 2015-02-24 à 15.19.18

Il y a quelques semaines encore, je ne connaissais Prezi que de nom. J’ai pu essayé la version bêta pour Android sur un téléphone Nexus de Google et Motorola que j’ai à l’essai.

Je suis plus habitué à créer des présentations sur ordinateur avec PowerPoint et Keynote sur mon iPad.

J’ai donc repris un exercice avec Prezi pour refaire une présentation que je donne en visitant des classes pour parler de mon métier et démystifier certaines techniques d’écriture.

En quelques minutes, moins de cinq, j’ai refait ma présentation sur le téléphone sans me casser la tête, sauf pour reproduire certaines figures avec les outils de dessins.

Une belle surprise pour des présentations intéressantes. Il y a sur le site de nombreux modèles pouvant servir à différent style de présentation.

La version gratuite ne permet pas de contrôler les paramètres de confidentialité des présentations tout en ayant des limites de stockage. Autrement, il faut payer entre 10 $ et 20 $ par mois pour ajouter son logos et garder ses secrets pour soi, jusqu’au dévoilement de la présentation.

Pour les professionnels de la présentation, ce peut être un outil particulièrement intéressant à cause de la gestion des documents dans l’infonuagique de sorte qu’avec une simple connexion Internet on peut faire la présentation n’importe où. Même la partager entre quelques téléphones pour que tous puissent suivre en même temps.

Pas bête comme idée et comme fonctions.

Si Prezi a choisi de faire le saut dans le monde Android, c’est à cause des prédictions de croissance pour ce système d’exploitation. Et Prezi voulait étendre son marché à toutes les plateformes.

Nos utilisateurs nous demande l’application Android depuis longtemps, car ils passent de plus en plus de temps loin de leurs bureaux», disait aujourd’hui Peter Arvai, CEO et ccofondateur de Prezi. «Avec Prezi pour Android, toutes vos présentations sont dans votre poche, ce qui vous permet de présenter et de raffiner votre histoire à tout moment.»

Outre la synchronisation dans le nuage et l’accès en permanence, on peut faire une présentation mobile à une trentaine de personnes même hors du bureau.

Une introduction à la version Android: https://prezi.com/csejjxqrhj2v/introduction-de-prezi-pour-android/

L’application Prezi pour Android est téléchargeable gratuitement depuis le Google Play store: http://taps.io/Android-Prezi-FR

Les utilisateurs Apple peuvent aussi télécharger le lecteur Prezi depuis l’App Store: http://taps.io/Prezi-iOS-AN

phone-16_9

Aucun commentaire  |  Commenter cet article

 

publicité

Blogues sur lapresse



publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité