Techno et cie

Mardi 19 août 2014 | Mise en ligne à 16h03 | Commenter Aucun commentaire

Essai de la Galaxy Tab S 8,4 pouces

La tablette Galaxy Tab S 8,4 est légère et très mince.

La tablette Galaxy Tab S 8,4 est légère et très mince.

Lancés à la fin de juin, les deux modèles de Samsung de la Galaxy Tab S (10,5 et 8,4 pouces) offrent une qualité d’image hors de l’ordinaire avec la technologie du Super AMOLED. C’est ce que j’ai pu constater avec le plus petit des deux modèles.

Bien que les grandes tablettes donnent une excellente visibilité pour les pages Web, je préfère de loin les petits modèles comme celui de 8,4 pouces à cause de leur poids, soit 200 grammes de moins que le modèle 10.5 pouces. La différence se sent au bout des mains rapidement.

Et l’écran est suffisamment grand pour consulter les courriels et répondre, pour lire un livre, des articles sur le Web ou dans La Presse + ou encore écrire un texte pour un blogue.

La luminosité de l’écran s’adapte aux conditions d’éclairage à l’intérieur, mais c’est parfois un peu plus difficile à l’extérieur en plein soleil.

Avec le modèle prêté par Samsung Canada, j’ai pu faire l’essai du module Kindle pour lire un roman. Samsung souligne que les utilisateurs pourront profiter de Netflix en haute définition. N’étant pas abonné à ce service, je n’ai pu vérifier.

Quant aux photos et à la vidéo, l’utilisateur pourra s’amuser autant qu’il le veut, car la caméra arrière à 8,1 mégapixels est de très bonne qualité avec de nombreuses possibilités d’ajustement des contrôles de prise de vue. La caméra frontale à 2,1 mégapixels fera le travail pour les communications par Skype ou les égoportraits.

On peut choisir les versions à 16 ou à 32 Go en Wi-Fi seulement ou incluant le mode cellulaire LTE. Avec une carte Micro SD, on peut ajoute 128 Go de stockage. Elles se vendent entre 420 $ et 600 $ selon les caractéristiques.

C’est un très bon appareil, très mince et très léger, d’une grande polyvalence. Le modèle de base Wi-Fi est un très bon choix.

Les détails techniques des Galaxy Tab S sont à cette adresse: http://www.samsung.com/ca_fr/consumer/mobile/tablets/galaxy-tab-series

Les caractéristiques de la version 10,5 pouces.

Aucun commentaire  |  Commenter cet article

 

Vendredi 25 juillet 2014 | Mise en ligne à 16h59 | Commenter Aucun commentaire

Moto G LTE: un bon appareil de base

1moto-g-banner-03-FR

Je viens de passer la semaine avec le téléphone Moto G LTE de Motorola.

Cet appareil d’entrée de gamme devrait plaire à bien des utilisateurs qui ont besoin d’un supertéléphone pas trop compliqué et qui fonctionne très bien.

Utilisé pendant ma semaine de travail, je lui ai fait subir les mêmes contraintes que j’exige de mon téléphone personnel qualifié de produit haut de gamme.

Le courriel avec les pièces jointes dans différents formats: tout fonctionne.

Des jeux pour passer le temps pendant un téléroman qui traînent en longueur: pas de problème, l’écran tactile réagit è la perfection.

Une petite discussion sur Skype: rien à dire, la connexion LTE roule à merveille. La caméra frontale est correcte comme sur la plupart des appareils, ni mieux ni pire.

Naviguer sur le Web, YouTube, les réseaux sociaux, tout est parfait.

Téléchargement d’un bout de film depuis un serveur personnel: ça roule…

Des photos pour le journal au cas où le photographe serait appelé ailleurs en urgence. Oups! La loi de Murphy s’applique, le photographe ne viendra pas…

Je fais une dizaine de photos. Je les regarde. Je recommence. Pas fameux. Je remets ça. Il y en aura au moins une qui fera l’affaire.

La photo, c’est la grande faiblesse de cet appareil même avec un capteur conventionnel de 5 mégapixels. Je n’ai rien fait de compliqué, mais les images ne sont pas souvent à mon goût. Le capteur n’est pas ce qu’il y a de mieux ni le plus performant. J’aurais dû amener l’autre appareil avec un capteur de 20 mégapixels. Heureusement, la photo publiée dans le journal était correcte, mais tout juste correcte. De toute manière, pour les photos, rien ne remplacera un véritable appareil photo.

Malgré cela, c’est un bon appareil de base. Pas trop gros, pas trop lourd. L’écran est vraiment très bien.

Pour les détails techniques, je vous laisse ce lien: http://fr.motorola.ca/consumers/moto-g-CAFR/Moto-G-4G-LTE/moto-g-4g-ca-fr.html

Sans forfait le téléphone se vend 225 $, mais il est à 0 $ avec un forfait chez Rogers ou Fido

Le téléphone a été prêté par Fido.

Et maintenant, les vacances pour trois semaines.

Aucun commentaire  |  Commenter cet article

 

Mardi 22 juillet 2014 | Mise en ligne à 9h47 | Commenter Un commentaire

On se garde une petite gêne…

Image tirée du site de Telus

Image tirée du site de Telus

Avant de partir en vacances, j’aimerais savoir ce que vous faites avec votre téléphone ou votre tablette. Avez-vous vécu des moments qui vous ont valu des reproches ou des regards réprobateurs?

Êtes-vous du genre à prendre des égoportraits (selfie) n’importe quand et n’importe où? Le feriez-vous à des funérailles? Dans les toilettes publiques?

Pendant les premiers jours du Tour de France, les organisateurs pestaient contre les égoportraits qui, non seulement dérangeaient les coureurs, mais mettaient leur vie en danger comme celle des spectateurs.

Il aurait fallu que certains se gardent une petite gêne.

Utilisez-vous votre téléphone ou votre tablette sans vous soucier de votre entourage, de la famille? Twittez-vous en marchant? Le feriez-vous pendant un repas avec votre nouvelle conquête?

Pas sûr que ce soit une bonne idée. Je suis certain que vous vous garderiez une petite gêne…

Dans un sondage Google à la grandeur du pays, TELUS a demandé aux consommateurs de se prononcer sur leurs habitudes d’utilisation des appareils mobiles comme les tablettes et les téléphones.

À la question «À quel moment ou à quel endroit est-il complètement inacceptable d’utiliser son téléphone intelligent?», un nombre plus grand de répondants a indiqué le cinéma plutôt que les funérailles (11,8  % par rapport à 10,4 %, respectivement).

Sortir son téléphone n’importe quand: «plus de la moitié (53,9 %) des répondants ont indiqué que si leur conquête sortait son mobile lors d’une première rencontre, ils n’auraient pas l’intention de la revoir. De plus, 16,5 % ont mentionné qu’ils mettraient fin à la rencontre rapidement si la personne ne se gardait pas une petite gêne avec son appareil.»

Le sondage rapporte que les consommateurs sortent plus souvent leur mobile en présence de leurs proches. «Les répondants ont deux fois plus tendance à sortir leur mobile en présence de membres de la famille et d’amis (82,6 %) que lorsqu’ils sont au travail (40,6 %).

Côté impolitesse, la plupart des «participants au sondage (75 %) ont indiqué qu’ils ont déjà utilisé leur mobile pour délaisser quelqu’un ou éviter une conversation».

Ça vous étonne? Non?

Pour le savoir, TELUS a demandé aux consommateurs de partager leurs expériences, pendant le mois de juillet décrété mois de l’étiquette en matière de téléphonie mobile, et de lui faire parvenir leurs commentaires sur Facebook (www.facebook.com/hashtag/petitegêne), Twitter et Instagram avec le mot-clic #petitegene. On y trouve même quelques vidéos promotionnelles sur le même thème.

Ajoutez vos expériences, vos malaises ou ce que vous avez vu comme impolitesse dans les commentaires de ce blogue en même temps que vous les enverrez à TELUS. En vous lisant, ça me permettra de mettre mon téléphone au repos pendant mes vacances… à certaines occasions ;-)

Un commentaire  |  Commenter cet article

 

publicité

Blogues sur lapresse



publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité