Techno et cie

Lundi 23 mars 2015 | Mise en ligne à 17h04 | Commenter Aucun commentaire

On peut devenir accro à Kirby and The Rainbow Curse

Photo Kirby 2

J’ai mis un peu de temps avant d’installer Kirby and The Rainbow Curse dans sa version Wii U. Ce n’est pas que je ne m’intéresse pas aux jeux pour enfants. Pourtant, je l’ai mis de côté…

J’ai eu toute une surprise tellement le jeu est bien fait. Le rendu 3D particulièrement bien réussi même s’il s’agit d’une série de tableaux que l’on traverse latéralement. La prise en main est vraiment facile. Et en quelques minutes on devient accro à ce nouvel univers.

Photo Kirby 1

La petite boule rose doit faire tout un parcours en se transformant ici et là pour affronter une kyrielle d’ennemis. Il faut absolument le Game Pad de la console pour faire avancer Kirby, lui faire suivre le chemin tracé avec le stylet pour créer une corde aux couleurs de l’arc-en-ciel qui lui permettra de ramasser des étoiles dans les airs.

Il faudra aussi guider Kirby au sol pour amasser des bouteilles d’encre essentielles à la fabrication de la corde.

C’est l’univers Nintendo pure laine avec des rappels des jeux de Mario et frère dans des décors de milliers de couleurs.

Capture d’écran 2015-03-23 à 16.57.21

D’ailleurs, l’histoire tourne autour des couleurs alors qu’il y a plusieurs niveaux à traverser et de bien gros méchants à combattre, les Boss de niveau de la planète Pop.

Heureusement, Kirby a plus d’un tour dans son sac et peur se transformer an tank pour tirer sur ses ennemis, en sous-marin dans les profondeurs aquatiques ou en fusée.

Un joueur sur le Game Pad pourra avoir l’aide de trois amis qui pourront utiliser des manettes Wii Remote et contrôler un personnage comme Waddle Dee.WiiU_KRC_package

En plus, le jeu fonctionne avec les amiibo Kirby, Roi Dadidou ou Meta Knigh qui pourront être utilisé une fois par jour chacun en donnant des améliorations à Kirby.

Le jeu est vraiment sympathique. C’est facile d’y jouer et de rester quelques heures devant l’écran.

Le jeu Kirby and The Rainbow Curse se vend 45$.

Site Web: kirby.nintendo.com/rainbow-curse/fr/

Aucun commentaire  |  Commenter cet article

 

Mardi 17 mars 2015 | Mise en ligne à 10h48 | Commenter Commentaires (2)

Beenox cherche 320 testeurs

Capture d’écran 2015-03-17 à 10.26.41

Activision et Beenox cherchent des testeurs de jeux vidéos. Le département d’Assurance Qualité d’Activision, situé dans l’édifice Beenox sur le boulevard Chares, à Québec veut embaucher 320 testeurs

Dans le communiqué diffusé ce matin on parle de «mandats temporaires à temps plein de 3 à 12 mois qui sont à combler dès maintenant et d’ici juin 2015 pour les quarts de jour et de soir».

L’équipe de recrutement sera à la Foire de l’emploi les 20 et 21 mars au Centre de foires d’ExpoCité. «Les passionnés de jeux vidéo pourront y rencontrer notre équipe et postuler sur place,» précise Beenox. http://foireemploi.com.

«Si vous êtes passionné par les jeux vidéo, que vous avez un sens de l’observation très développé et que vous êtes un joueur d’équipe, un emploi d’été de rêve vous attend chez nous. Être testeur de jeux vidéo, c’est aussi une belle occasion de faire vos premiers pas dans notre industrie, déclare Jean Carrières, directeur de Beenox Assurance Qualité.

Parmi les exigences, les testeurs doivent vérifier tous les éléments du jeu, comme les contrôles, le visuel, les règles et les mécaniques de jeu, la progression, la performance, les niveaux de difficulté, la compatibilité matérielle et logicielle pour plusieurs grands titres et grandes franchises de la maison mère Activision.

Il est aussi possible de postuler en ligne sur http://www.beenox.com/fr/assurance_qualite/carrieres.

Lire les commentaires (2)  |  Commenter cet article

 

Lundi 16 mars 2015 | Mise en ligne à 10h56 | Commenter Commentaires (4)

Un clavier en bambou… Wow!

001Impecca-Bluetooth-Bamboo-Keyboard-Colors

«Un clavier en bambou? T’es pas sérieux?» me demandait un collègue en me voyant travailler sur ce clavier hors de l’ordinaire.

«Oui, c’est sérieux et il fonctionne très bien. Je n’ai pas d’échardes dans le bout des doigts.»

Comme moi, tous ceux qui ont vu ce clavier en bambou étaient étonnés et fascinés par son apparence qui lui donne un air hors du commun, plus riche que le simple plastique.

001ClavierbambouLe clavier Bluetooth fonctionne très bien avec n’importe quel supertéléphone ou tablette iOS, Android ou Windows. Bien que le clavier soit anglophone, il y a moyen de retrouver toutes les lettres accentuées pour Mac ou PC. C’est plus facile sous Windows avec le clavier canadien-français, un peu plus complexe avec la configuration multilingue.

L’accent grave flottant pour le U est un peu difficile à trouver sur Mac qui ne prend pas l’accent grave flottant (Shift + ALT + [), mais toutes les autres lettres accentuées se trouvent au même endroit que sur un clavier francophone pour le Canada.

002ClavierbambouIPAD

Ceci dit, c’est un moindre défaut que l’on retrouve sur la majorité des petits claviers Bluetooth conçu pour le marché anglophone.

Pour ce qui est de la touche comme telle, elle est excellente lorsque l’on possède le doigté appris à la machine à écrire pour ceux de mon âge, ou le doigté améliorer à la manière de Tap’Touche pour ceux des générations plus jeunes. Le clavier est aussi ergonomique que la plupart de ceux sur le marché.

Si le fini est en bambou, le contour est en matériau polymère de différentes couleurs pour ceux et celles qui veulent une apparence différente.

Impecca iPhone 6 Case  Forest SymphonyLa compagnie Impecca qui produit ce joli clavier vend aussi des boîtiers protecteurs en bois pour les iPhone 6 et iPad mini. Puisque je n’ai pas encore fait le passage au nouvel iPhone 6, je ne peux que vous présenter des images, mais ça fait changement du plastique brillant.

L’entreprise offre aussi des souris en bois et des claviers complets avec fil aussi en bambou.

Le clavier Bluetooth se vend 80 $ US, les boîtiers protecteurs pour iPhone 6 valent 50 $ US et pour iPad mini 60 $ US.

Sur le site d’Impecca, les souris en bois se vendent 30 $ US et les claviers complets avec fil 70 $ US.

C’est impressionnant ce que l’on peut faire avec le bois et le bambou et ça donne un look vraiment hors de l’ordinaire.

Site Web: www.impecca.com

Lire les commentaires (4)  |  Commenter cet article

 

publicité

Blogues sur lapresse



publicité





  • Calendrier

    avril 2015
    D L Ma Me J V S
    « mar    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité