Vue d'Alma

Vue d'Alma - Auteur
  • Marc St-Hilaire

    Le blogue de Marc St-Hilaire traitera de nouvelles technologies, mais aussi de tranches de vie, d'actualités et de passions au quotidien.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 mai 2012 | Mise en ligne à 23h27 | Commenter Commentaires (3)

    Les temps sont durs

    «On traverse une période difficile !»
    Ainsi s’est exprimée la nouvelle ministre de l’Éducation, Michèle Courchesne, mercredi, au terme d’une rencontre infructueuse avec les représentants du mouvement étudiant.
    Pour une première fois depuis longtemps, le gouvernement fait l’unanimité.
    D’autres diront que nous sommes dans la merde jusqu’au cou. À eux de voir.
    Personnellement, je suis de nature optimiste et je clique «J’aime» à ce statut de la ministre.
    Une période difficile, en effet.
    Elle parlait des étudiants.
    Moi, j’ai aussi pensé à l’assurance emploi qui est remaniée ; à une commission scolaire qui demande à une directrice de superviser jusqu’à trois écoles simultanément ; aux 150 jours de lock-out à l’aluminerie Rio Tinto Alcan d’Alma.
    Dans une moindre mesure, j’ai songé à l’action Facebook qui plante ou à cette étude selon laquelle la bedaine de bière n’existe pas réellement (lien).
    Je me suis attristé en me rappelant que des internautes piratent le film «Le Vendeur» sur les sites de téléchargements illégaux.
    En même temps, je me suis efforcé d’oublier ce pied humain expédié telle une boîte de chocolats aux quartiers généraux du Parti conservateur. Je tente encore de fuir l’histoire qui accompagne ce fait divers, en vain.
    «Même les conservateurs ne méritent pas qu’on leur envoie ce genre de message», s’est outré le Libéral Denis Coderre.
    Ce n’est pas sa meilleure.
    J’ai souri  à l’idée que des personnes espionnent les Desmarais, comme si faire de l’argent était un sacrilège. Parallèlement, je me suis inquiété pour l’état mental de ceux qui souhaitent qu’on abolisse l’avortement et qui font signer leurs brebis sur le parvis de certaines églises, à l’ouest du pays.
    J’ai versé des larmes de dérision quand je me suis souvenu que le gouverneur général du Canada a droit à une exemption de taxes.
    Madame la ministre Courchesne a visé «Bull’s eye» : on traverse une période difficile.
    Ce qui est inquiétant, c’est qu’il y a trois périodes dans une partie.


    • Parce que les gens sont gates pourris Marc !!!! On a tout donne pour trois fois rien en esperant ne jamais rien payer ! Garderie gratuite, systeme de sante gratuit, route gratuite et souvent inutile, conge maladie a plus finir, assurance emploi comme mode de vie (14 sem de travail pour 38 off, aille ALLO LA TERRE, va travailler au moins 35 autres comme tous le monde!!)

      La cigale quebecoise et la fourmis albertaine ! Les babyboomers n’auront meme pas a payer pour ca, cest les X-Y et leurs enfants qui vont payer le bill !

    • Marc, Marc, va falloir apprendre à cibler ton sujet. Trop d’idées lancées pèle mèle fait qu’on ne sait pas quoi commenter. Je te regarde aller et ce matin je trouve ça particulèrement dommage parce que plusieurs sujets méritent vraiment qu’on s’y attarde un à un. Entre autre, les problèmes de la commission scolaire Lac St-Jean…mon dada depuis tant d’année. Bref, je ne pleurerai pas sur leur sort. À la lecture de ton papier ce matin, tant d’idées me viennent et tant de souvenir de gaspillages éhontés. Les gars de Rio-Tinto méritent aussi qu’on en parle publiquement, je passe devant, deux, trois fois par jour et mon malaise va en grandissant vis à vis du syndicat qui les mené là comme des brebis au sacrifice pour LA cause.
      “J’ai souri à l’idée que des personnes espionnent les Desmarais, comme si faire de l’argent était un sacrilège” Là aussi tu tiens un bon débat…moi ce qui me scandalise c’est la présence des politiques à ses party là, pas le party comme tel!!
      Ponds nous donc un vrai blogue avec un sujet à la fois. On jase là…

    • J’y travaille, promis. Merci du commentaire !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2012
    D L Ma Me J V S
        juil »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité