Le Grand Parleur

Le Grand Parleur - Auteur
  • Michel Laliberté

    Gamin, Michel Laliberté rêvait de devenir journaliste sportif. C'était avant le scandale Ben Johnson aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 18 décembre 2012 | Mise en ligne à 17h21 | Commenter Commentaires (6)

    Des sacs à dos pare-balles

    Dans l’empire du capitalisme, personne ne s’étonnera que des entreprises trouvent des occasions d’affaires avec les tueries perpétrées dans les écoles: des sac à dos pare-balles.

    Amendment, une entreprise de Salt Lake City, spécialisée dans la fabrication de gilets pare-balles pour l’armée et les services policiers, a créé il y a six mois une nouvelle ligne de produits pour protéger les enfants des tireurs. L’armure dans les sacs est fait de tubes de carbone.

    Depuis la tuerie à l’école primaire de Newtown au Connecticut, leurs sacs à dos se vendent comme de petits pains chauds, soutient le patron de la boîte, Derek Williams. «Nous allons essayer d’informer les gens que ce produit existe et qu’il y a des façons d’offrir à nos enfants une forme de protection», a-t-il dit, cité par Mother Jones.

    Leurs sacs à dos ressemblent à ce qu’on voit dans toutes les cours d’écoles: certains arborent des princesses, d’autres des superhéros.

    Image 5

    D’autres entreprises exploitent également la violence dans les écoles. Voici la publicité de l’une d’elle, la compagnie Bullet Blocker et son sac à dos pare-balles qui se détaille 224 $ US.

    Image 6

    Un intriguant reportage de Mother Jones.

    Suivez-moi sur twitter: @Grand_parleur


    • À quand les autobus scolaires blindés? Les pistolets à eau qui projettent de l’acide? Les boîtes à lunch à cadenas? Les tuques pare-balles? Les grenades dans les oursons en peluche? Les mines antipersonnel sur le terrain des écoles? Il reste encore beaucoup d’idées à exploiter pour protéger nos enfants. Par contre, leur sérénité, elle?

    • Vraiment n’importe quoi… Est-ce que le masque à gaz et le poivre de cayenne sont inclus dans les pochettes à l’avant?

    • Une autre belle conerie de plus dans l’éventail des cossins qui donne l’ILLUSION de sécurité. Le délire sécuritaire n’a pas de fin mais on ne s’en prend jamais aux causes de la violence. On aime mieux vendre des co$$ins qui en donne l’illusion. Parce que disons que ces sacs à dos ne sont pas très utile puisqu’ils ne protègent qu’une partie du corps et je doute qu’un enfant soit capable de l’utiliser comme bouclier si un danger se pointait. Mais bon, ça aura le mérite de créer la richesse d’un dirigant d’entreprise.
      Toute une liberté que de devoir envoyer ses enfants à l’école munie d’un dispositif pare-balle. Parcontre, rien n’est fait du côté de la restriction des armes. La logique états-uniennes à son apogée…

      Sylvain Pelletier

    • À mon intervention de ce matin, j’ajoute qu’il faut inscrire tous les écoliers du primaire à un boot camp tous les week-ends et pendant les vacances d’été pour qu’ils deviennent tous des commandos d’élite à l’âge de 10 ans. Après ça, je plains le pauvre taré qui va se pointer à l’école avec une arme à feu.

    • Complètement absurde :

      Au Connecticut l’arme à été utilisé en visant à la tête des victimes. Aucune parade possible . De plus le fait de porter un gilet pare balle incitera le tireur a vous viser à la tête …

      Le gilet pare balle donne un faux sentiment de sécurité illusoire . il ne peut être efficace contre une arme de poing de faible vélocité et son efficacité est à peu près la mème que l’édition du samedi de la Presse ( svp ne pas essayer !)

      Aucun gilet pare balle n’est efficace contre une arme de fort calibre de haute vélocité … si vous avez la chance d’être atteint dans une partie mole et qu’on arrête le sang vos chance de vous en tirez sont meilleures qu,avec un gilet …
      Des test fait sur des veaux ( par des organisme de certifications crédibles ) démontre qu’une arme de fort calibre qui atteint un gilet provoque généralement l’éclatement de presque tout les organes ( coeur foie etc ) derière le projectile si son énergie n’est pas dissipé et que le veau meurt ( kevlar , fibre de carbonne ou pas..).
      Honnêtement c’est encore moins dangereux sans gilet…

      Les seules veste efficace un peu sont celle très lourdes en céramique et métal et encore … Et dans ce cas le poid est énorme….mieux vaut simplement ne pas se faire tirer …

      Et pour les armes blanches le gilet c’est zéro protection….

      Le gilet c’est aussi sur que la médaille de ste anne dans les films de cowboy , a condition que le tueur vise la médaille…

    • @chip

      Vous n’en manquez pas une! Merci pour vos nombreux commentaires qui me font sourire! :)

      Vous avez lu la nouvelle comme quoi nos voisins s’arrachent littéralement les sacs à dos pare-balles? Je me demande quel message ils envoient à leurs enfants. Expliquez que malheureusement c’est ainsi que nous ne pouvons y faire grand chose est logique et serein mais bon… vive le jeu de l’autruche!

      Alors, alors… c’est l’heure de festoyer!

      Joyeuses Fêtes à tous et à vous GP! :) Envoyez des fleurs au maire, l’attribution de ses contrats est impeccable! Pour le reste, un bouquet à 5$ fera “la job”…

      Joyeux Noël et bonne année 2013! :)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2013
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité