Le Grand Parleur

Le Grand Parleur - Auteur
  • Michel Laliberté

    Gamin, Michel Laliberté rêvait de devenir journaliste sportif. C'était avant le scandale Ben Johnson aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 7 juin 2012 | Mise en ligne à 14h57 | Commenter Commentaires (2)

    Catastrophe pétrolière à échelle réduite

    Petite vidéo d’une activité de relations publiques de Shell qui tourne au cauchemar. Ça se passe à Seattle pour marquer ce qui semble être le lancement d’un projet pétrolier en Alaska.

    C’est pissant… sans jeu de mots!

    Le gars des relations publiques, qui tente d’intimider la personne qui filme le tout, nous donne une autre raison de se méfier de ces «communicateurs». Ça démontre comment ces gens ont un souci maladif de préserver l’image de leurs employeurs. Quitte à paraître tout aussi ridicule.

    Mais tout ça est faux, comme l’a noté un participant à ce blogue. Il s’agit d’une vidéo produite par un opposant à l’exploitation pétrolière dans le nord.

    On n’est jamais assez prudent avec ce qu’on trouve sur internet. Je viens de le réaliser à mes dépends :(


    Suivez-moi sur twitter: @Grand_parleur


    • C’est tellement évident que c’est une vidéo truquée:

      #ShellFail Video Showing Mock Rig Spraying Guests A Fake: Report

      Démontrez-nous votre professionnalisme et vérifiez vos sources, c’est si simple avec Internet!

      Ce blog devrait être dans la catégorie «Tentative d’humour».

      Bonsoir M. O’Breham,

      Vous avez raison; je suis tombé dans le panneau. Il s’agit bel et bien d’une propagande contre la société Shell. Je modifie mon blogue à l’instant.

      Grand parleur

    • HORS SUJET

      Votre collègue Chantal Vallée signe un bon papier en lien avec le nouveau plan de transport colelctif de la ville… N’est-il pas aberrant qu’en 2012, un plan collectif de transport en commun n’inclus pas de véhicules adaptés pour personne à mobilité réduite? Un choix “déchirant”… vraiment???

      On jase de conflit étudiant, de corruption, de fonds publics dilapidés et quand vient le temps de penser au collectif, surtout au transport (le nouveau plan de la ville est très bien et beaucoup mieux adapté que l’ancien) on fasse le choix de ne pas inclure de véhicules pouvant accueillir les personnes à mobilité réduite?

      Par contre quand vient le temps de faire payer des résidants de la rue Dorion ou autres histoires du genre et bien la facture n’est pas loin….

      Est-ce normal? Les gens se demandent parfois la nature des conflits actuelles (étudiants mélangés à une crise sociale de plus en plus diverse). Et bien je crois que c’est à force de décision de ce genre par nos politiciens, maires, etc. qui nous démontrent encore une fois que le bien collectif n’est pas une priorité…

      Qu’en pensez-vous GP?

      Bon weekend! :)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2007
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité