Le Grand Parleur

Le Grand Parleur - Auteur
  • Michel Laliberté

    Gamin, Michel Laliberté rêvait de devenir journaliste sportif. C'était avant le scandale Ben Johnson aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 31 janvier 2012 | Mise en ligne à 14h17 | Commenter Commentaires (16)

    Le poupounage de Star Académie

    Star Académie a permis ces dernières années à plusieurs jeunes artistes de lancer leur carrière. On se demande toutefois pourquoi les responsables de l’émission doivent absolument transformer les jeunes femmes qui y participent en poupoune?

    Andréanne Malette est une jeune femme des Cantons-de-l’Est qui prend part à la présente édition de l’émission. Elle est une talentueuse auteure, compositrice et interprète, a une très belle voix, est articulée et, on ne peut vous le cacher, est très, très jolie comme vous pouvez le constater sur cette photo:

    Malette2
    photo Alain Dion

    Mais la beauté naturelle ne semble pas plaire aux professionnels de Star Academy. Ils ont cru bon apporter des «retouches» à la belle Andréanne:

    Malette 1
    photo OSA Images

    Je ne suis nullement un spécialiste de la question, mais en transformant ainsi une aussi jolie jeune femme, quel message envoie-t-on aux nombreuses adolescentes et aux nombreuses fillettes qui écoutent Star Académie et qui rêvent d’être à la place des participantes?


    • Dis donc, Star académie ça ne s’écrit pas avec IE par icitte?

      Oups! Vous avez raison. Je corrige. Merci.

      Grand parleur

    • Une chance qu’elle était déjà jolie au départ, sinon elle n’aurais même pas fait le show. L’image avant le talent, c’est ca le show-biz aujourd’hui; Pas besoin de talent (il y a des machine pour mixé et arranger le tout) , juste un beau look.

    • Bon. Elle est un peu plus maquillée et coiffée mais de là à dire qu’elle a été transformée en poupoune… Enfin! J’ai vu bien pire. Ceci étant dit; Je préfère la version naturelle.

    • Bah c’est en plein ce que l’auditoire cible de cette émission recherche. On ne parle pas de Art Académie mais bien de Star Académie. Les gens ne veulent pas du prochain grand compositeur-interprète Québécois, ils veulent des stars fabriquées sur mesure. Voilà, ils l’ont leur sur-mesure.

      N’allez pas imaginer que Jean Leloup, Richard Desjardins ou même Vincent Vallières auraient eu la moindre chance d’être sélectionné à ce genre d’émission. Il faut entrer dans le moule de l’Académie! It’s all about the money, money, money. Oubliez l’art, on a besoin de stars! Oubliez le naturel, la créativité, on a besoin d’artifices et de musique “fast-food” facile à consommer! C’est vraiment pas la place pour écrire une toune de 7 minutes là!!!

      Ce que je suis fier de mon peuple.

    • Vous êtes adorable, Grand parleur:-)

      Vous avez tellement raison.

      Tellement belle au naturel, pourquoi en ajouter?

      Espérons seulement que ” le poupounage ” n’ira pas jusqu’à
      une augmentation mammaire….et autres artifices.

      Tout ça n’ajoutera rien à son talent.
      Bonne chance à la vraie Andréanne.
      Louise April(Laloue)

    • Demandez-vous plutôt quelle ”petite fesse serré” s’occupe de ces transformation??

    • C’est ça quand la business accapare la culture pour en faire un objet de consommation au sévice du profit à tout prix. Les artistes ne sont plus que des “objets” qu’on commercialise en s’assurant de les aseptiser, de les rendre bien proprets et surtout de les rendre conformes aux besoins marketing du producteur. Ça n’enlève heureusement rien à leur talent. C’est la sincérité et la crédibilité de l’interprète qui en souffre malheureusement. Comme ça, on garde les gens dans cette grande illusion de l’éphémère et de l’instantané.

    • c est pour donner de la job à leurs amis stylistes

    • Le “poupounage” inclut que ces demoiselles doivent littéralement se transformer en “échassières” (?) professionnelles chaque dimanche, alors que la production les oblige à se déplacer sur scène juchées sur des talons de hauteur … acrobatique!

      Je me souviens qu’à la saison précédente, une candidate a déjà déclaré qu’au cours d’un gala où elle était “en danger” (quelle expression idiote!!!!), elle ne pouvait se concentrer entièrement sur son interprétation car elle était davantage préoccupée de savoir si elle ne tomberait pas de tout son long dans l’escalier, avec ses chaussures aux talons démesurés!

      Les candidats masculins marchent en espadrilles, souvent, et n’ont pas à penser à ce genre de détail…

    • On parle ici d’un peu de maquillage et d’une visite chez le coiffeur.

      C’est pas comme si on avait fait de la chirurgie plastique.

    • Entendu encore hier au supermarché: deux matantes qui bitchaient ENCORE sur le fait que Marie-Mai, qui était la “mieux arrangée”, a été éliminée au profit de Marie-Élaine Thibert.

      Comme quoi le public-cible en redemande, de la pitoune “bien arrangée”.

    • Je suis avec kikil à ce sujet : dehors les talons aiguille hyperhauts. Et je larguerais aussi les mini-jupes microscopiques.

    • La «convergence» à la Péladeau! Profit, profit, $$$
      Bravo au Festival International de la chanson de Granby.

    • Encore une fois, on importe des amerlocs ce qu’il y a de pire. Il faut voir comment les producteurs amerlocs de concours de talent transforment des fillettes en putes cheaps. Et que dire des parents qui abusent de leur enfant en les transformant en catins pour les présenter dans des concours dits de beauté.
      Certains affirment que c’est la libâââââââââârtééééééé.

    • Peut-être que ça lui arrive de se maquiller et de boucler ses cheveux en dehors de star académie. Genre pour les grandes occasions ou juste par coquetterie. Alors pourquoi elle ne ferait pas un extra lorsque 1 million de personnes la regarde ? Je ne crois pas qu’on lui ait cassé le bras, lorsqu’elle a accès à des professionnels qui prennent soin d’elle.

    • S’il n’en tient qu’à nos journalistes “gauchistes” québecois, cette situation risque de ne plus se produire puisque le programme politique de Québec Solitaire mentionne qu’il sera interdie pour les femmes d’utiliser du maquillage !!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2012
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité