Le Grand Parleur

Le Grand Parleur - Auteur
  • Michel Laliberté

    Gamin, Michel Laliberté rêvait de devenir journaliste sportif. C'était avant le scandale Ben Johnson aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 23 décembre 2011 | Mise en ligne à 10h04 | Commenter Commentaires (38)

    L’argent à Chrétien, l’auto à Gagliano

    Certains ont une sacré veine. Cette semaine, Jean Chrétien a obtenu gain de cause devant la Cour fédérale. Ottawa devra verser une indemnité de 200 000 $ à l’ancien premier ministre pour ses frais d’avocat dans la contestation des conclusions de la Commission Gomery pour sa responsabilité dans le scandale des commandites.

    Alphonso Gagliano, lui, n’a pu obtenir un tel remboursement. Il faut dire que le juge John Gomery a identifié l’ancien ministre libéral des Travaux publics comme un des architectes de ce stratagème de 300 millions de dollars pour vendre les mérites du fédéralisme aux Québécois dans l’ère post-référendum.

    Qu’à cela ne tienne. M. Gagliano a gagné cette semaine une camionnette de 33 500 $ d’un concessionnaire de Cowansville.

    La vie est drôlement faite, ne diriez-vous pas?

    Image 3


    • Comme dirait Chrétien: Que voulez-vous?

    • On peut bien rire, mais dans une société normale, Chrétien, Gagliano et Corriveau, les trois maîtres d’oeuvre du scandale des commandites, seraient en prison, au lieu de gagner $200,000 et des autos. C’est pas pour rien que je conseille à tout le monde de s’organiser pour payer le moins d’impôts et de taxes possible. Par tous les moyens à votre disposition!

    • Il en avait besoin pour livrer ses pots de vin (je fais allusion bien sur aux produits de son vignoble)
      Pour Chrétien, notre système est complètement malade.
      Joyeuses Fêtes Grand Parleur!

    • C’est quand on assiste à des gains comme ceux-là que l’on se rend compte que gagner à la loterie, ça n’a rien à voir avec le mérite et encore moins avec la Providence. Donc, à tous ceux qui apportent des trèfles à quatre feuilles, des pattes de lapin, des photos du Frère André, etc. au Casino, ou qui les mettent sur leurs billets de 6/49, laissez faire. Tout ça n’est que du hasard. Du foutu hasard, simonac!

    • (Désolé mais un seul mot clignote dans ma tête)

      Calice.

    • Ha ! Ha ! Concours arrangé pour sauver de l’impôt. C’est incroyable comment on est pris pour des cons.

      j’espère que Revenu Québec tombera pas dans le panneau.

    • “C’est pas pour rien que je conseille à tout le monde de s’organiser pour payer le moins d’impôts et de taxes possible. Par tous les moyens à votre disposition!”

      C’est avec de stupides recommandations comme cela qu’un jour, nous aussi, nous allons frapper le même mur que la Grèce. Et cela ne changera rien à la façon de fonctionner des “crosseurs” de chez nous.

    • Il va pouvoir se promener avec d’une “marée à l’autre”.

      @respectable
      Intéressante théorie.

    • Quand j’étais petit, il y a un bout, Jean-Luc Mongrain avait déclaré de mémoire: « Il est du devoir du contribuable de protéger ses revenus contre l’État par tous les moyens possibles» Bien entendu, un moraliste comme Mongrain n’incitait certainement pas à la fraude, mais si nous élus et leurs amis paient moins d’impôt que nous toutes choses étant égales par ailleurs, posez vous des questions. Le commentaire de Gasston est donc pertinent.

    • Nous vivons dans une période où les politiciens prennent des engagements auprès des lobbyistes quasi quotidiennement, en oubliant leurs engagements auprès des électeurs. Cela donne que tout le monde s’en mettent plein les poches à l’exception des contribuables qui doivent sans cesse se les vider.

      Le concessionnaire qui a remis les clés gagnantes d’une voiture à un personnage aussi connu, mais surtout diabolisé, doit être très certainement un tout p’tit peu gêné il me semble à mois qu’il soit complètement une entreprise oeuvrant sur une autre planète. Non, mais le gars est vraiment chanceux.

      Monsieur Chrétien va très certainement être en mesure de faire un don à son Parti qu’il a pratiquement détruit à tout jamais, comme il a détruit le Canada et comme il est responsable de nous avoir donné aux Conservateurs pour très très longtemps.

      Dans tout ce spectacle, le citoyen est ridiculisé, bafoué et ces gens-là ne viendront pas aider leurs concitoyens à défrayer les nombreuses augmentations de coût qui vont nous tomber dessus dès les premières lueurs de 2012. Laissez-moi échapper un “maudite marde” au moins, cristoune que ça fait du bien . . . temporairement !
      Gilles Pelletier, Québec

    • Allez lire la description de la Chevrolet Equinox sur le site de Rocheleau Chevrolet :

      ” …roulement impressionnant”

      ” parfait pour prendre le large en toute quiétude”.

      ”un niveau d’amortissement élevé qui permet de prendre des virages particulièrement serrés dans le confort et la sécurité ”

      La voiture lui convient ?

    • Reste que Chrétien et Gagliano seront toujours pour moi des crosseurs.
      Juste les voir me fait vomir.

      Oui la vie est drôlement faite, mais un jour ce sera leurs tours, j’en suis certaine.

      J’en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux et surtout beaucoup de santé.
      Louise April(Laloue)

      Et heureuses fêtes à vous, Mme April.

      Grand parleur

    • @ jeani: comme ça, vous aimez ça vous faire voler? Moi, non. Alors, lequel de nous est « stupide », comme vous le dites si bien?

    • @gasston

      Ai-je écrit à quelque part que j’aimais me faire voler? Je me doutais bien, qu’avec un tel commentaire, vous n’aviez pas la capacité de comprendre. Venant de quelqu’un qui exprime l’opinion que dans notre société “anormale”, il faut être aussi crosseur que nos crosseurs en chef; faut-il se surprendre de votre nouveau commentaire.

    • @respectable
      Intéressante théorie. – GL000001
      _____________
      What Théorie ? J’ai déjà été invité dans le Sud en Républicaine Dominicaine dans un 5* par un fournisseur ou on était 25 clients environ + conjointes. Ils ont tous reçu l’équivalent d’un T4A et d’un Relevé 1 sauf moi ayant protesté car j’en avais entendu parler lors du meeting avant le départ avec le GO. Notez que j’étais le plus gros client. Ça aide. Faque le concours à Gagliano ? Ha ! Ha ! Hi ! Hi ! Ho ! Ho !

      Voici le calcul pour déterminer combien Gagliano doit au commerçant étant imposer à 40%
      32 577 *.6 = 19 546$

      Galiano sauve 16 288 d’impôt (32 577/2) qui peut retourner au commerçant comptant ou sous forme de contrat échange de vin. Sa dette envers le commerçant au final n’est plus que de 3257$ (32 577-29319)

      Coût net du contribuable : 32 577-19 546 + 16288 = 29 319$

      Le contribuable paie donc 90% de la facture (29 319/32 577)=0.9

    • @ gasston : “…C’est pas pour rien que je conseille à tout le monde de s’organiser pour payer le moins d’impôts et de taxes possible. Par tous les moyens à votre disposition!…”

      COMMENTAIRES ABSOLUMENT DÉPOURVUS DE TOUT SENS COMMUN…

      Si c’est ça que vous voulez, alors vous ne méritez-pas:
      - que le système de Santé vois soigne…
      - que la charrue déblaie votre rue l’hiver…
      - que vos enfants reçoive de l’Éducation…
      - que vous ayez une route pavée pour vous promener le derrière…
      - que vous ayez le service de Police et de Pompiers…

      Rien de tout ça ne devrait être pour vous !

    • Etre invité par un fournisseur c’est une chose. Tricher dans un concours, un tirage qui doit être obligatoirement être vérifié par la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec, c’est autre chose.
      Le concessionnaire automobile pourrait perdre sa franchise de Chevrolet s’il est reconnu coupable de fraude. C’est particulièrement ridicule.

    • >>>Tricher dans un concours, un tirage qui doit être obligatoirement être vérifié par la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec-gl000001
      ________
      T’es pas à loto québec. C’est un concours d’entreprise privé avec ses propres règles. L’état n’a rien à voir là dedans.

    • Notez que j’étais le plus gros client. Ça aide. Faque le concours à Gagliano ?-respectable
      __________
      C’était le contraire j’étais le plus petit et le fournisseur a eu pitié. On a changé ma phrase à mon insue, Plusieurs ont mon mot de passe cyberpresse. Je ne suis pas du genre à me vanter.

      Votre commentaire ne peut avoir été modifié. Seuls les administrateurs du site et moi-même pouvons le faire et je vous assure que nous ne l’avons pas fait. Et si, comme vous dites, d’autres internautes ont votre mot de passe pour accéder à notre site, je vous suggère fortement de le changer.

      Grand parleur

    • Il va encore falloir que je donne du pognon à MÔssieur Chrétien… Un sainte chance que je sois calme, doux, pacifiste et… Que je sois actuellement “dans l’esprit des fêtes”.

      Ta_____k !

    • Les règlements du concours tenu par GM Canada :

      http://www.gm.ca/media/financing/offers/connect_and_win_rules_and_regs_fr_CA.pdf

      Pour le cas de Respectable, je vois bien qu’il aurait été imposé mais pour Gagliano s’il a participé au concours et était admissible, je ne pense pas.

      En vertu de quel article de la LIR, le serait-il ?

    • @respectable
      Justement. La Régie …. régit tous les concours privés en fonction de la valeur du tirage. Pour un “juriste”, vous êtes mal informé en matière de lois.
      http://www.racj.gouv.qc.ca/index.php?id=118

      C’est peut-être un de vos nombreux alter-ego qui a changé le texte ?

      “adorable, anonymus, arnolde, Charles Beaulieu, douche_froide, emilemazola, etmoi, girouetteaqueue, imoi, korut_zelva, le_loustic, le miraculé, le miraculer, majestueux, martinet, mephisto, mephistau, meprisable, papitibi.avocat, papitibi®, papitibi1, _papitibi_, pharmapete, Picosse, psychic, respectable, respectable 28, respectable MBA, respect, rightman, shikatronics, simon.picotte, simon pouliot, soutasse, tion, vice-amiral, vice-admirable, vousetmoi ”

      “Je ne suis pas du genre à me vanter.” Ho Ho Ho !!!

    • L’histoire de Chrétien une belle arnaque. Voir si ce dernier a déboursé $200,000 de sa poche pour des avocats, nous savons très bien que c’est le parti qui a payé les frais en sourdine. Ça prouve une
      chose, aucun changement dans le comportement des libéraux, alors, j’espère qu’ils seront dans l’opposition pour un maudit bon bout de temps. Joyeuses fêtes beau parleur.

    • Ben voyons! M. Chrétien mérite cet argent… et une médaille! Après tout, son programme de commandites a sauvé le Canada. C’est un héros national, rien de moins.

    • @gL etc: Vous délirez. Car si ce que vous dites est vrai, je serais donc 25% des contributeurs de commentaires ce qui n’a pas sens.

    • @lecteur_curieux
      Merci pour le lien sur le règlement. On voit que la “régie” en mentionnée.

      Donc, pour Respectable, si quelqu’un pense qu’il y a eu fraude, elle peut faire appel à la “Régie” pour vérifier cela.

      Bonne année.

    • @respectable
      Probablement plus près de 0.25% mais c’est écrit ici :

      http://jcoupal.blogspot.com/2011/11/je-taime-moi-non-plus.html

    • Bien oui c’est ça, Samson Bélair/Deloitte & Touche a vérifié tout ça. Le Garage est clean, Alfonso est un honnête homme et vos sources sont 100% fiables et exactes. Papitibi est mon meilleur ami, Coupal aussi, vous aussi et le Docteur honorable a un QI de 75, Ça vous comme ça?

    • @respectable
      Le garage est surement clean. Comme je disais plus haut, il ne peut prendre de chance sinon il perd sa franchise.
      Gagliano est un politicien Libéral … ça veut tout dire.
      Pour le reste, ça jette un doute. Surtout que parfois vous êtes un juriste ou un psychologue. Parfois vous venez d’Outremont, d’autre fois de la campagne. Vous avez au moins 2 surnoms. Ca ne fait pas trop sérieux.

    • >>>Parfois vous venez d’Outremont, d’autre fois de la campagne. Vous avez au moins 2 surnoms. Ca ne fait pas trop sérieux.
      ____________

      Et signer des faux noms sur le blogue de l’édito ça fait sérieux ça? Si au moins c’était toujours le même. Comme si j’avais pas le droit d’avoir un pied à terre à plusieurs endroits ou de naître à telle place et de déménager ensuite etc. Comme si j’avais pas le droit d’avoir plusieurs pseudos pour des raisons justes et valables etc. Tu voles pas haut GL.

    • @respectable
      Il est interdit par le netiquette de Cyberpresse d’avoir plusieurs pseudo.
      Et je signe toujours Alain Lajoie.

    • Tu as déjà signé Guy Lalonde et peut-être même Guy Lamoureux. De toute manière, Alain Lajoie n’est pas ton vrai nom tu l’as avoué toi-même. Tu as peur de perdre une éventuelle job disais-tu tellement tes commentaires sont édifiants. Va lire l’article 380 Ccr.

    • @respectable
      Guy Lalonde, c’est le GL quatre zéros. L’usurpateur de pseudos.
      J’ai déjà croisé un Guy Lamoureux il y a bien longtemps. J’ai vu un glamoureux dans les blogues de cyberpresse. Ce n’est pas moi.
      Je n’ai aucune idée c’est quoi votre article 380 ccr.
      Je vais prendre “édifiant” comme un compliment si on compare mes commentaires aux vôtres.

    • @gl000001: Quelqu’un qui roule sous un faux nom a nécessairement quelque chose de honteux à cacher, ou alors c’est un simple chieux, comme le juge papi, voilà tout.

      Messieurs,

      Peut-on garder le dialogue respectueux? Je pense que tout le monde apprécierait.

      Grand parleur

    • @mr parleur
      En effet. Certains ont trop de “respect” dans leur nom et pas assez dans leurs paroles.
      Mr Respectable a été irrespectueux envers Mr Gagliano, le vendeur d’automobiles, moi et j’en oublie probablement d’autres.
      Dans mon cas, c’est fini avec lui.

    • >>>Dans mon cas, c’est fini avec lui.
      ___________________

      @gl00001: En ce qui me concerne ça faisait longtemps que la cloche était sonnée. Je vous répondais justement par respect. Notez qui s’adresse toujours à qui en premier. Mais lorsque le sage pointe la lune, le sot regarde le doigt, certain le sniff même pour voir s’il ne sent pas le caca. Merci de tenir votre promesse.

    • @Mr parleur
      On dit que je suis sot. Et vous avez demandé un dialogue respectueux. Je ne comprends pas.

      Bonjour,

      Il s’agit d’un proverbe. C’est toutefois limite, j’en conviens.

      Grand parleur

    • En plus qu’il dit me répondre (des insultes) … par respect.
      Ca fais seulement confirmer qu’il ne connait pas le sens du mot “respect”.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité