Le Grand Parleur

Le Grand Parleur - Auteur
  • Michel Laliberté

    Gamin, Michel Laliberté rêvait de devenir journaliste sportif. C'était avant le scandale Ben Johnson aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 13 octobre 2011 | Mise en ligne à 8h47 | Commenter Commentaires (11)

    Une garderie Ikea pour mecs

    L’idée, pour résumer, est de permettre aux hommes qui ne souhaitent pas accompagner leur conjointe partout dans le magasin de pouvoir se détendre en s’adonnant à des activités, disons, plus productives d’un point de vue masculin.

    Il fallait y penser!

    Commentaire d’une collègue outrée: pourquoi ces mecs ne restent-ils tout simplement pas à la maison? Ce qui leur manque, dit-elle, c’est une colonne vertébrale!

    Merci à Marie-France pour le lien.


    • Pourquoi utiliser le terme “garderie”? Les hommes ne sont pas des enfants et ne sot pas obligés de suivre leur conjointe partout. S’ils n’ont pas envie d’aller magasiner, ils devraient le dire clairement. Si leur conjointe n’est pas capable de faire un pas sans son conjoint, elle manque sérieusement d’autonomie! Toute personne devrait avoir une vie à elle et ne pas la limiter à la vie de couple.

    • “pourquoi ces mecs ne restent-ils tout simplement pas à la maison? Ce qui leur manque, dit-elle, c’est une colonne vertébrale!”

      Bien la réponse est vachement simple: Comment madame fera-t-elle pour charger le tout dans l’auto sans l’aide de monsieur? :-)

      Ah cette satanée colonne vertébrale qui fait souvent cruellement défaut (par exemple chez les femmes qui paniquent à la simple vue d’un siège de toilette relevé)…

    • Rester à la maison est contreproductif, parce qu’après la fille fait la baboune. Et puis, ça prend quelqu’un pour rentrer le stock dans le char.

      Mince consolation : les hot dogs à 1 $.

    • Je ne déteste pas magasiner chez Ikea; au-delà de la déco, il, y a des meubles et des objets bien pratiques. En plus les frites sont bonnes et leur resto a un menu très correct. Autre plus: les hot-dogs à 0.50$.

      Un conseil pour Ikea (si jamais un Suédois passe par ce blogue): il serait GRANDEMENT temps de prévoir une section GARAGE dans votre magasin. Des meubles modulaires de rangement pour le garage, des tiroirs à outils, des tablettes et armoires, etc. Ce qui se vend dans les quincailleries est d’une mauvaise qualité extrême, donc j’imagine que Ikea pourrait faire mieux et offrir des styles moins moches.

    • Les amis, je vous annonce solennellement que les hot dogs sont rendus 75 sous.

      Sinon, IKEA, c’est pas mal le meilleur de tous les magasins ou on se fait trainer par notre copine. Mettons que c’est pas mal mieux que d’autres…

      Et pourquoi elles veulent qu’on vienne : “C’est tu beau ca? Ca va tu fitter? On pourrait le mettre dans tel spot…”

      L’achat de meubles, ca se decide a deux quand meme…

    • Il est vrai que magasiner pour des meubles pose un problème particulier lors du transfert vers le véhicule mais comme Ikea a un beau catalogue en ligne, pourquoi ne pas faire ses choix avant de partir de façon à ce que ça ne prenne pas 100 ans avant de revenir? Il y a toujours la livraison aussi, quoiqu’il y a le coût supplémentaire et les petits articles ne sont pas toujours disponibles en ligne.

    • Messieurs, suivez toujours madame chez Ikea pour vous assurer que vous prenez bien les portes qui vont avec la nouvelle armoire.

    • Non mais quelle idée géniale! Il ne manque que la bière pression et les hotesses sexy!Décidément nous allons autant aimer le magasinage que nos copines! J’ai hate d’en discuter la bas avec Kirkpitaine!

    • @stephanie2009
      Dans le catalogue, tout est beau et à l’air solide. En personne, c’est souvent autre chose.
      Ca prend le gars plus pesant (oups), plus musclé pour tester le produit.

    • @hdufort Excellente suggestion effectivement, si j’étais vous j’irais sur le site d’IKEA, il doit sûrement y avoir une section forum ou contact pour envoyer un courriel…

      Foutu société de plus en plus matriarcale…il faut toujours que certains prennent les hommes pour de simples con qui n’ont pas de colonne et qui doivent être materné comme des enfants (phénomène facile à observer avec les séries télé et films proposées ou l’on est présenté que de simple attarder avec un âge mental d’à peine 6 ans). Si je n’ai pas envie d’aller magasiner, je n’y vais pas, et ma blonde comprend ça très bien, parfois j’y vais et d’autre fois non, il m’arrive même que c’est moi qui ai envie d’y aller et propose une petite virée à ma douce. Comme le mentionne @jimbojones, l’achat de meuble, ça se fait généralement à deux, bien que de façon générale, je me fie beaucoup plus sur le bon goût de ma douce pour la déco…

      Pour ce qui est de charger la voiture…ben vous mesdames qui adorer dire que vous êtes égale sinon supérieure à nous…ben voilà, vous devez être capable de la charger seul… ;-)

    • Boooooon… Encore le festival des stéréotypes… Les hommes aiment pas magasiner pour la maison… Les femmes ont absolument besoin d’être accompagnées pour magasiner, elles sont incapables de transporter la marchandise ou de conduire jusqu’au magasin… Les hommes ont besoin de divertissement typiquement masculin en attendant les femmes qui magasinent, sinon ils tombent dans un ennui infernal… C’est évident qu’il y a seulement les hommes qui vont utiliser cette “halte garderie”, les femmes vont les dropper là pendant qu’elles choisissent la déco et vont les rechercher ensuite pour qu’ils puissent payer, tout transporter, empaqueter la marchandise, conduire et débarquer la marchandise… Et ce sont eux qui vont monter les meubles dont ils n’ont rien à foutre puisque les femmes sont aussi incapable d’assembler des morceaux et d’utiliser des outils… Misère… Est-ce qu’on va s’en sortir de ces niaiseries-là un jour?…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2011
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité