Le Grand Parleur

Le Grand Parleur - Auteur
  • Michel Laliberté

    Gamin, Michel Laliberté rêvait de devenir journaliste sportif. C'était avant le scandale Ben Johnson aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 22 septembre 2011 | Mise en ligne à 13h55 | Commenter Commentaires (30)

    Vive le look poupée!

    C’est ce que propose une publicité sur deux pages de Lancôme dans le dernier Elle Québec. Le pitch de vente en bas de la pub nous fait, c’est le cas de le dire, sourciller.

    Image 2

    Image 1

    Commentaire de mec: les hommes sains aiment les femmes, pas les poupées.


    • Votre citation finale est juste mais le public cible doit être rentable pour qu `on leur suggere ainsi des centaines de produits.

      Faites un petit exercice pratique et allez voir le nombre de cremes pour la peau,le visage,de trucs à maquillage,démaquillage,à épiller,dépiller et empiller qu`il y a dans l`armoire de la salle de bain et dans la trousse portative de la conjointe moyenne et vous verrez qu`il y a là une mine d`or fort bien exploitée.

    • Bonjour,

      Hum, votre commentaire à la fin… pas si sûr…
      (que les hommes aiment les femmes pas les poupées).

      Primo :

      Quand on y regarde de près on voit bien vite que l’apparence est le premier critère que les hommes nomment pour parler de ce qui les attire vers une femme. Lisez les petites annonces, les sites de rencontre et regardez quelles femmes sont les plus ”populaires” dans les bars etc….

      Deuxio :

      Écoutez le discours de TOUS les humoristes en vogue, combien ils méprisent et ridiculisent les femmes qui ne répondent pas aux critères de beauté actuel (en particulier au sujet du poids) combien ils rient de toutes celles qui ne sont pas de leur goût et les trainent dans la boue.

      Tertio :

      Regardez qui (parmi les femmes ) a la cote auprès de tout ce qui s’appelle ”média” et je peux vous garantir que vous n’en trouverez pas beaucoup de femmes grosses ou pâs très jolie.

      Franchement je crois que vous avez tort sur ce point.

      En tous cas pour ce qui est du Québec, qui est je vous le rappelle, la province où il y a le plus de femmes ayant subies de la chirurgie esthétique en particulier de prothèses mamaires et quand une personne se fait mutiler de la sorte ce n’est pas parce qu’elle se trouve belle et désirable au ”naturel”!

    • Bah, tous les gouts sont dans la nature … heureusement!

      C’est clair que l’apparence joue un rôle dans toute société.

      Et justement, si mademoiselle se maquille en poupée, quel genre de gars est-ce qu’elle attire? Un gars qui cherche une poupée …

      Au départ, la génétique détermine si une personne est plus belle qu’une autre. Si une seule femme se maquille, elle gagne un avantage comparatif sur les autres femmes. Mais comme toutes les femmes se maquillent, celle qui était la plus belle au départ va rester la plus belle. La plus laide sera encore la plus laide si toutes se maquillent.

      Donc en bout de ligne, qui sont les gagnants? Les compagnies de cosmétiques, c’est certain. Et les hommes qui s’en font mettre plein la vue.

    • gofrankiego

      Le grand parleur spécifiait bien, et à juste titre : les hommes sains.

    • Et pour la dernière phrase de votre commentaire, Michel, moi aussi je vous aime.

    • Des filles qui font vraiment pitié.

      http://megaportail.com/2007/06/05/Filles-anorexiques.html

    • Ben la, c’est beau une femme qui s’habille pour nous plaire. Il faut les encourager!

    • La jeunesse et la beauté attirent.

      À un certain âge, ce qui demeure est la beauté du cœur…

    • La peau retouchée numériquement des trois mannequins fait bien plus poupée que leur regard. J’ai l’impression de voir des visages en cire. Avant au moins lorsqu’on se désolait de ne pas avoir une belle peau, on comparait avec des types de peaux qui existent. Maintenant les femmes et les jeunes filles se désolent en se comparant à des trucages. Ce n’est pas tout le monde qui sait que c’est à peu près impossible d’avoir une peau aussi impeccable à l’âge adulte.

      Je ne me prive jamais de responsabiliser les femmes qui sont après tout celles qui font vivre l’industrie de la beauté mais j’espère que les hommes savent à quel point c’est difficile pour elles, même lorsqu’elles n’encouragent pas les magazines féminins, de demeurer indifférentes au harcèlement quotidien et constant de l’industrie de la beauté (c’est d’ailleurs de moins en moins facile pour les hommes aussi).

      Les fillettes d’aujourd’hui n’auront jamais connu l’époque où la plupart des femmes gardaient leur couleur de cheveux naturelle, avaient rarement recours à la chirurgie, ne comptaient pas les calories comme des obsédées et feuilletaient des magazines aux photos vraisemblables. Je n’ai pas beaucoup d’espoir pour l’estime de soi des jeunes femmes du futur.

    • Plus maquillée que ça, c’est de l’embaumement.
      Même les yeux sont presque vitreux, avec quand même un côté HD…

      Malsain, pour reprendre votre commentaire et en tirer une conclusion. Plastiques, froides, sans aucun sex-appeal.

      Pour moi, plus je vieillis, plus je trouve que les femmes sont belles telles qu’elles
      ;-)

      Et j’étais déjà comme ça, jeune garçon pubère, quand je trouvais fort attirante la mère de mon voisin dans sa magnifique quarantaine. Ah, on n’avait pas les mêmes fantasmes, en ce temps là…

    • Et j’oubliais, on a bau parler de maquillage, il y a Photoshop qui en fait encore plus que Lancôme, ou L’Oréal, ou tous ces autres pusher de rêves d’insubstantialité…

    • Cette image publicitaire me semble aussi fausse et trafiquée que celle mettant en vedette Julia Roberts, toujours pour Lancôme. En Angleterre, la publicité avec Julia a dû être retirée (retouches exagérées). Au Québec, elle roule toujours.
      On ne semble pas avoir le même esprit critique par ici. Dommage.

    • @misteryes,

      prenez le temps de relire mon commentaire. Une deuxième lecture vous aidera à en comprendre le sens.

    • Austin Power:

      « Ouais Poupée ! »

    • @gofrankiego
      Les hommes aiment les femmes réelles. Pas les poupées irréelles justement. Un coup démaquillées et “déphotoshoppées” qu’est-ce qu’elles ont l’air réellement ? On ne veut pas de surprise.

      Pour votre dernier paragraphe, vous avez des références ? des sources ? Ca ressemble plus à une croyance, à une perception. Et vous prouvez souvent que votre perception est faussée par vos préjugés.

    • Moi je ne veux pas vous écoeurer, mais mes cils sont pareils que sur la photo, au naturel.

    • Elles ont un petit look de poupée gonflable. Dommage qu’elles vieillissent.

    • @larousse_estdouce
      On vous surnomme “Cécile” ?

    • “Elles ont un petit look de poupée gonflable. Dommage qu’elles vieillissent.”

      Les étroits d’esprit qui écrivent ce genre de commentaire vieillissent aussi.

    • @ Gofrankiego

      Bien sûr. C’est bien reconnu que les filles qui se font faire des augmentations mammaire recherchent toute le petit gros chauve.

      Arrêtez de voir seulement 1 côté de la médaille. Vous perdez en crédibilité.

      ____________________

      Et sur votre message à misteryes, ce serait plutôt à vous de relire votre commentaire. Je vous cite : ” que les hommes aiment les femmes pas les poupées”. Le mot “sain” n’apparaît nul part.

    • @jeani
      Vous ne comprenez pas l’humour ?

    • J’ai montré cette pub à mes 2 filles, 11 et 10 ans, et elles ont trouvé ces ‘filles’ vaguement effrayantes.

      Depuis qu’elles sont petites, je rajoute régulièrement mon grain de sel quand on voit des ‘p’tites jeunes’ (comme elles disent elle-même, et même pour les mères de quelques-uns des enfants de leur école) le nombril à l’air, ou pas assez vêtues pour la température de la journée, ou au style vestimentaire douteux.

      En fait, ça commençait avec des notions de base en biologie et comportement, comme d’expliquer pourquoi l’étalon de ‘Black Beauty’ allait coller la jument qui partageait son enclos, et pourquoi celle-ci lui envoyait une bonne ruade : elle le connaît pas et lui, à prime abord, veut pas vraiment la connaître, ce sont ses hormones qui parlent.

      Connaître le comportement animal, les parades amoureuses et les excroissances colorées de certains animaux, leur permet maintenant de garder une saine distance des comportements les plus extrêmes, conditionnés par notre culture, dont cette pub n’est qu’une manifestation.

      Et ça ne les empêche pas d’être coquettes, elles ne sont juste pas cocottes.

    • Les filles sur la photo ont l’air des cyborgues!

    • @cannibalcupcake
      Ou les poupées dans les Sentinelles de l’air, Capitaine Scarlett …

    • @gl000001

      Depuis que vous m’avez expliqué que c’était de l’humour, je n’ai pas cessé de me tordre de rire!!! Toute une chance que vous étiez là.

    • @ jeani
      L’humour de pensezy est bien particulier, il table autant sur les mots que sur les images et les associations qu’ils (les mots) suscitent.
      Il me fait penser un peu, et même beaucoup, à Pierre Légaré, pince-sans-rire notoire aux commentaires perpendiculaires.

    • @zyxx

      Pierre Légaré! Vous voulez rire ou plutôt, vous versez dans l’humour délirant. La plupart des derniers textes écrits par pensezy se résument à des phrases assassines qui n’ont qu’un seul but, provoquer. Lorsque j’ai envie de goûter à de l’humour véritable, Pierre Légaré fait partie des humoristes qui me donne de l’inspiration. Finalement, l’humour au deuxième niveau, je crois avoir la capacité de le comprendre, tout comme vous.

    • @jeani
      Allez dans le blogue des sciences. Vous verrez beaucoup d’exemple du très grand humour de mon ami Pensezy.
      Et je ne sais pas trop ce que vous avez lu, mais il n’y avait aucune explication dans mon message. Juste une question à laquelle vous n’avez pas répondu.

      Donc, on vous donne un gros ZERO en compréhension de texte et 100% en créativité littéraire. Donc une moyenne de 50%. 10 points en bas de la note de passage. FAIL.

    • @gl000001

      Zero en compréhension de texte! Pourtant, je ne me suis pas donné 5 fois 0 dans mon nom de blogueur.

      Une chose qui est frappante dans plusieurs blogues et c’est pourquoi je ne m’y attarde que rarement, c’est que souvent les “anciens” blogueurs semble se liguer sur le petit nouveau qui ose questionner ou remettre en question l’opinion des habitués. Autre question que je devrais me poser, avez-vous la même adresse IP que zyxx et pensezy?

      Finalement, pour répondre à votre question, encore faut-il percevoir de l’humour pour en comprendre le sens. Parler du vieillissement des poupées (voire femmes); ça c’est de l’humour! Wow!

    • Une contribution bien en retard, mais bon …

      On parle des gars ici, des goûts des gars, que les gars aiment les “vraies femmes” et pas les poupées …

      Cette pub est dans les pages du Elle Quebec, lu en très grande majorité par des filles et cette pub s’adresse aux filles … Pas aux gars …

      Le coté “esthétique” de ces regards “grands yeux fixes” de bande dessinée japonaise dans un visage de cire blushé au photoshop vend un phantasme aux filles … Comme on vend une image de “six pack” à un gars … “J’aimerais donc avoir l’air de ça …”

      Cette image câdre parfaitement dans les stéréotypes de fille, mystérieuse, féminine, envoûtante, qu’elle voudraient atteindre … Exactement de qu’un gars pense lorsqu’il voit un “six pack” dans une pub d’appareil de musculation, un stéréotype de gars : viril, fort, confiant …

      Les filles n’ont pas besoin des gars pour acheter de tels produits pas plus que les gars ont besoin des filles pour acheter de la protéine en poudre …

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité