Le Grand Parleur

Le Grand Parleur - Auteur
  • Michel Laliberté

    Gamin, Michel Laliberté rêvait de devenir journaliste sportif. C'était avant le scandale Ben Johnson aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 24 juin 2011 | Mise en ligne à 18h29 | Commenter Commentaires (14)

    Granby ne vole plus les touristes!

    Granby la voleuse

    Les policiers de Granby appliquent sans gêne la réglementation qui interdit de stationner à moins de cinq mètres d’une intersection. Et ils le font avec zèle lors des activités estivales qui se déroulent au parc Daniel-Johnson. Certaines de ces activités sont si populaires que les gens doivent se stationner dans les rues avoisinantes parce que le stationnement est plein ou occupé par des exposants ou d’immenses chapiteaux. Les agents s’en donnent alors à coeur joie en distribuant les contraventions.

    • Ils le font lors de la fête de la St-Jean-Baptiste;
    • Ils le font lors de l’international de Granby (exposition de voitures anciennes);
    • Ils le font lors du Demi-marathon de Granby;
    • Ils le font lors de Plaisirs d’hiver;
    • Ils l’ont même fait il y a deux ans lors des festivités du 150e anniversaire de la Ville…

    Après de nombreuses plaintes de touristes, des lettres à La Voix de l’Est, quelqu’un s’est (enfin) réveillé à l’hôtel de ville en réalisant que c’est une bien mauvaise carte de visite à laisser à tous ces gens qui viennent chez nous le temps d’une journée. Pourquoi reviendraient-ils dépenser de l’argent dans les commerces granbyens si la Ville les accueille ainsi?

    Donc cette personne a eu la brillante lors des festivités de la St-Jean idée d’informer, de rappeler, de dire, de signaler, mettez le synonyme que vous voulez, aux automobilistes cette règle de stationnement en plaçant plusieurs enseignes à cet effet.

    Il n’est jamais trop tard pour bien faire.


    • Je suis allé une fois a Gramby il y a 15 ans, j’ai eu un ticket de stationnement. Je n’y ai jamais remis les pieds et je n’y remettrai jamais plus. La ville a eu l’argent de ma contravention, que les commerçants s’adressent a elle si ils veulent leur part.

    • Pourquoi qu’il y a seulement des incompétents en politique???
      Parce que personne ne les engageraient dans une vraie job.

    • Mefiez-vous !!!! Les motocyclistes desertes deja Granby a cause du zele des policiers. Granby est une ville qui se permet beaucoup d’exces. Passez le mot….et oubliez les sorties 68 et 74 de l’autoroute 10. Votre porte-feuille sera plus rondelet !!!

    • La question est de savoir si les policiers donnent ces tickets lors des grandes manifestations par manque de jugement, ou parce qu’ils ont reçu une “commande” de la ville.

      Je vais risquer une réponse : les deux!

    • @gasston,25 juin 2011,11h07: Parce que ceux qui «commandent» n’ont pas de jugement et que quand ils embauchent leurs «faiseux», le jugement n’est pas un critère de sélection.

    • Très bon titre. Granby ne vole plus les touristes!

      Ici à Shawinigan c’est le contraire ils font voler les touristes, ou tout-risques, c’est selon, avec des hydravions, mais là à partir du St-Maurice.

    • Moi j’étais meme po un touriste a Granby, j’habitais la depuis ma naissance. Maintenant je suis dans la region de quebec (rive-sud). Bon débarras la mairie de granby.

    • Vraiment RIDICULE comme situation

      Ou sont nos groupes d’écololo lorsqu’on a besoin d’eux ??
      Qu’elle image laide d’ajouter des affiches faites maison dans les paysages.

      S.V.P. messieurs et mesdames les policiers ayant un peu de jugeotte, je sais bien que c’est pour respecter les normes de sécurité mais si jamais (1 fois pour 1 000 peut-être ?) les véhicules d’urgence doivent passer et ne peuvent pas circuler à cause des voitures stationnés à moins de 5 mètres, il déplaceront ce véhicule à ce moment.

      Pour faire compliqué lorsque l’on peut faire simple….

    • C’est drôle, parce qu’à Montréal aussi, c’est interdit de stationner à moins de 5 mètres du coin d’une rue. Et pourtant, très souvent, la ville met elle-même des marques blanches sur le sol pour indiquer où se stationner vis-à-vis les parcomètres, et ces espaces sont à un mètre ou deux du coin de la rue ! Deux poids deux mesures…

    • Au Grand Parleur,

      parce que vous, lorsque vous vous rendez dans une autre ville, vous stationnez votre véhicule à moins de 5 mètres d’une intersection. Parce que vous êtes un touriste et qu’il n’y a pas de place pour stationner, les policiers des autres villes sont tolérants. Vous parliez dernièrement du CINLB; avez-vous constaté, qu’il y ait de la place ou non pour stationner, il y a toujours ces “ayants droits” qui se stationnent dans la zone réservée à l’arrêt d’autobus, résidants de Granby ou non. Qui sont les voleurs, ceux qui se permettent de stationner où ils veulent ou les policiers qui sont payés pour faire leur travail? Pour ce qui est de la brillante idée, comme vous l’écrivez, faudrait-il ajouter des pancartes pour toutes les règles de circulation que chaque conducteur détenant un permis de conduire devrait savoir?

    • Excellent point jeani
      Je suis un Granbyen de 61 ans, permis de conduire depuis l’âge de 17 ans, un seul ticket
      pour expiration de parcomètre rue principale reçu en 44 ans.
      Suis-je chanceux ou responsable ?
      Autre question, ceux qui ont vu que seulement le coin de la rue était libre ne se sont pas posé LA question Pourquoi ?
      puisque c’est un règlement assez généralisé dans les cités.
      Je présume que non. Ils se sont dit ” Hey kâline qu’on est chanceux….. une place juste pour nous.”
      On a beau chiâler qu’il y a trop de règlements mais si il y en a trop, c’est peut-être qu’on ne respecte pas ceux qu’on a.

    • moi je trouve que l’idée est bonne ….ça fait juste rappeler les règlements que certains ont pu oublier et aussi nous montrer que la ville a peut-être compris que donner des tickets
      et pièger les touristes ne rapporte pas finalement

    • Quel raisonnement un peu logique amène à dire que le code de la route ne s’applique pas parce qu’il y a beaucoup de monde ?

      Me semble que s’il y a beaucoup de monde, donc plus de risques, justement le code de la route devient encore plus pertinent.

      La Ville de Granby en fait plus que bien des villes en installant des affiches amovibles pour rappeler la distance la distance minimum de stationnement près d’une intersection.

    • dernierement j’ai subis une arrestation tres zélés (…) c’est un cas si vous voulez voir photo allez sur mon site, Mais je dis bien mais en ce qui concerne la question du jour moi, je dis qu’ils doivent faire le travail pour lequel ils sont payés, malheureusement il y en a qui profite parce que ils sont policiers et c’est bien dommage ils obtiendraient bien plus des citoyens si ils traiteraient le monde comme du monde et non comme un numéro mais moi je peux vous dire que j’ai connue UN policier qui connait sa job ,tres respectueux et surtout qui connait la bonne facon de discuter poliment et ce policier qui mérite sa plaque de police c’est FRANCOIS FORTIER il devrait donné des cours de civisme a l’ensemble des policiers de granby et quand tu parle d’une personne a lHotel de ville ce n’est surement pas m.GOULET car c’est un service offert par lui mais en allant le voir avec photos. y riait en me disant ah j’peux pas rien faire BIEN m. Goulet moi ce qui est sure je peux faire une chose, une seule c’est de ne pas voter pour vous et c’est sure que je le ferai

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité