Le Grand Parleur

Le Grand Parleur - Auteur
  • Michel Laliberté

    Gamin, Michel Laliberté rêvait de devenir journaliste sportif. C'était avant le scandale Ben Johnson aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 28 mars 2011 | Mise en ligne à 19h36 | Commenter Commentaires (6)

    Le PM, un homme de long terme

    Harper

    On accuse souvent nos politiciens de gérer à court terme. En promettant des milliards de dollars en réduction d’impôt aux familles en 2014, eh bien on ne pourra pas coller cette étiquette d’irresponsable à notre premier ministre. Manifestement, il pense à long terme…

    Demain, sûrement, il nous fera rêver à 2020.

    photo Alain Dion (prise en 2008 alors que le PM était à Farnham pour annoncer des mesures pour les familles dont les enfants ont des déficiences physiques)


    • Un politicien pris en photo avec un enfant, encore pire si celui-ci n’est pas le sien, devrait être envoyé en prison.

      C’est toujours la plus grande fraude visuelle quand on connait la dette qu’on leur réserve.

    • Vous avez raison M. le Blogueur,

      au Québec on aime beaucoup mieux des poiliticiens qui nous promettent des choses mais qui ne livrerons JAMAIS la marchandise et j’ai nommé le Bloc québécois !!!!

    • Cette photo n’est pas la seule “fraude” de M. Harper, cet homme a poussé la partisanerie jusqu’à l’outrage au parlement et depuis il s’emploi à faire dévié le débat sur tout autre sujet.
      Je m’explique mal que les médias ne le ramène pas sur la vrai raison justifiant cette élection !

    • Et à quand un parti politique qui aura les couilles de dire «on va couper dans les programmes sociaux et donc dans les impôts»? On va devoir faire des choix si on ne veut pas léguer de dettes à nos enfants justement, dont celui de réduire la taille de l’État et d’arrêter de voter pour des gogauchistes.

    • Le BLOC promet quoi au juste depuis 20 ans???
      Ah oui, la souveraineté…. et ils nous ont aussi défini toutes les conséquences financières s’y rattachant, ainsi que toutes les obligations qui en découleront forcément…
      Quand j’avais 18 ans, je rêvais d’être Libre, Indépendante… Aujourd’hui, j’en ai 60 et je réalise que ce n’était qu’un rêve d’adolescente…

    • Le samedi 26 mars dernier, la représentante de la reine d’Angleterre, le Gouverneur général David Johnston, a dissout le parlement canadien suite à une motion de non-confiance appuyée par tous les partis d’opposition. Bref, la reine Elysabeth II a permis le déclenchement d’élections au Canada.

      Les canadiens auront encore à voter soit pour le Parti Conservateur ou le Parti Libéral. Certes, il y’en a qui voudront voter pour le Bloc Québécois, le Nouveau parti démocratique ou même le Parti Vert, mais une chose est sûre : le gouvernement sera soit Libéral ou Conservateur. Dans ce cas, deux hommes seulement peuvent devenir premier ministre et ces deux hommes servent malheureusement les intérêts d’une élite mondialiste sans scrupules.

      Michael Harper ou Stephen Ignatieff?

      À titre d’exemples, il serait impossible de voir Michael Ignatieff mettre fin au Partenariat pour la sécurité et la prospérité de l’Amérique du Nord initié par Paul Martin en 2005 et reconduit depuis par Stephen Harper. Il serait aussi impossible de voir Harper ou Ignatieff annuler la participation du Canada à l’ALÉNA ; là encore, ils sont sur la même longueur d’onde. Ils s’entendent comme larons en foire lorsqu’ils appuient une intervention militaire canadienne en Afghanistan ou une guerre préventive en Irak sous des prétextes bidons. Tous les deux souhaitent également l’établissement d’une Union nord-américaine. Certes, ils sont différents un peu : Ignatieff est un mondialiste radical tandis qu’Harper est un mondialiste plus modéré (voire très modéré). Harper est un politicien habile et Ignatieff est franchement médiocre.

      Regardons de plus prêts les deux principaux protagonistes des prochaines élections-spectacles canadiennes

      Michael Ignatieff : le pouvoir, une affaire de famille

      Ignatieff est membre d’une des familles les plus influentes dans l’histoire du Canada. Son arrière grand-père était George Robert Parkin. Parkin, un impérialiste, était un ami proche de Cecil Rhodes qui avait fondé avec lui une société secrète avec pour objectif d’unifier le monde entier sous l’Empire britannique. Parkin a d’ailleurs organiser la Fondation Rhodes qui offre des bourses pour étudier à Oxford et être ainsi éduquer selon le rêve de Cecil Rhodes. La soeur de Parkin (et la grande tante d’Ignatieff) Alice Parkin, a marié Vincent Massey pour devenir Alice Parkin-Massey. George Robert Parkin et Vincent Massey étaient les hommes les plus influents du Canada à leur époque et faisait partie du puissant establishment anglo-américain. Le père de Michael, George Ignatieff, a reçu une bourse Rhodes et a aussi travailler dans le cabinet de Lester B. Pearson, un autre mondialiste notoire.

      Ignatieff a quant à lui travaillé régulièrement pour le Council on Foreign Relations et fréquente le Conseil international canadien, des organismes mondialistes qui dictent le calendrier politique de l’Amérique du Nord et du monde. Il a étudié à l’université Oxford, à Harvard, pour y devenir ensuite professeur. Il est extrêmement prêt de l’establishment mondialiste. Un vote pour lui représente un vote pour le Nouvel ordre mondial.

      Stephen Harper : la marionnette de Brian Mulroney

      Stephen Harper n’a pas des liens aussi clairs avec le réseau mondialiste comme c’est le cas avec Ignatieff. Toutefois, il y a un homme qui a fortement conseillé Harper depuis qu’il est à la tête du parti Conservateur : cet homme c’est Brian Mulroney. D’ailleurs, Mulroney pourrait aisément être le véritable architecte de la renaissance du Parti Conservateur. Harper a d’ailleurs affirmé devant le Council on Foreign Relations en 2007 que Mulroney le conseillait régulièrement sur sa politique étrangère. Brian Mulroney est probablement un des hommes les plus puissants du Canada. Il siège sur une tonne de conseil d’administration comme celui de Barrick Gold, de Power Corporation et de la banque J.P. Morgan Chase en compagnie de David Rockefeller. Il s’agit d’un ami intime de la famille Bush ainsi que de la famille Desmarais. Et comme l’a dit Stephen Harper lors de la remise à Mulroney du prix « Greenest prime minister » (premier ministre le plus vert) : « Quand Brian parle, tout le monde écoute. »

      Toutefois, Harper fait grincer des dents le cercle interne du groupe Bilderberg en refusant toujours d’adopter des taxes carbones pour combattre les changements climatiques. Harper, qui a participer à la réunion de 2003 du groupe Bilderberg, est en fait un climato-sceptique. Dans le passé, il avait décrit les taxes et les bourses carbone de « complot socialiste » afin de détruire l’économie canadienne. C’est pourquoi, ultimement, l’élite mondialiste préférerait voir Ignatieff (favorable aux taxes carbone) à la tête du pays.

      Et les autres…

      Vous allez me dire qu’il y a aussi Gilles Duceppe du Bloc québécois et Jack Layton du NPD, pourquoi pas Elisabeth May! N’importe quoi!

      Duceppe est un supposé souverainiste québécois qui selon moi devrait être considéré comme un traître par les indépendantistes québécois. Le Bloc ne fait pas grand chose d’autre que de voter avec le gouvernement et de faire de la petite politique à scandale. D’une certaine façon, le Bloc est complice. Gilles Duceppe est aussi en faveur d’une Union nord-américaine, alors bye bye la souveraineté!

      Quant à Layton et le NPD, ils ont relativement le même programme que le PLC, un tout petit peu plus à gauche si tel est le cas, pas de quoi voter pour ça! Elysabeth May n’est là que pour faire la promotion de la taxe carbone. Elle est une ancienne du Sierra Club, le club VIP de la zone Greenpeace. Elle aussi est complice… triste n’est-ce pas?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité