Le Grand Parleur

Le Grand Parleur - Auteur
  • Michel Laliberté

    Gamin, Michel Laliberté rêvait de devenir journaliste sportif. C'était avant le scandale Ben Johnson aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 27 août 2009 | Mise en ligne à 14h40 | Commenter Commentaires (13)

    Demers un sénateur!

    Stephen Harper fera de Jacques Demers un sénateur. Pardonnez mon humour caustique, mais même le sympathique bonhomme peut lire entre les lignes de cette nomination. À l’aube d’une (autre) élection, on cherche à charmer les Québécois en honorant une de ses figures les plus aimées.

    Difficile de croire que notre premier ministre est — ou du moins a déjà été — un partisan d’un sénat élu, égal et efficace. Mon collègue Pascal Faucher y ajouterait un quatrième E, un sénat… endormi. Mais nul besoin de réformer le sénat pour ça… On l’a déjà!


    • Pouquoi pas ! Un bon gars sans histoire sale, il lui suffit d’avoir une bonne secrétaire qui connait son français et voilà, pas problème.

    • Au lieu de diminuer ou de couper le Sénat, Harper a décidé de nommer plusieurs de ses amis comme sénateur. Il a ainsi perdu mon vote.
      Le Sénat qui est une institution désuète et archaique est l’endroit idéal pour récompenser les amis du parti au pouvoir. Cette Chambre partisane recoit les amis jusqu’à 75 ans, avec un salaire abusif de 130,400$ annuel indexés. Harper devait sonner le glas de cette institution. Il a pensé à ses copains au lieu de penser aux contribuables. Une erreur qu’il paiera aux prochaines élections.

    • C’est pas dur à comprendre, Harper est minoritaite et tous les autres partis, de même que le Sénat lui-même, défendent le statu quo quant au rôle du Sénat.

    • Je respecte bien M. Demers en tant que spécialiste en hockey. Mais le nommer au sénat, quel cadeau empoisonné pour lui… Le gouvernement Harper vient de perdre mon appui,

    • Les Partis Fédéraux devraient s`assirent et décider d`abolir le Sénat totalement.A 132 milles par année avec un horaire des plus faciles pour faire du jasage,pas élu par dessus ça.Des “suceux” de taxes du vrai monde qui travaillent autrement plus dure qu`eux pour bien moins.S`ils en veulent des jobs bien payé avec toute sortes de beaux avantages sociaux,qu`ils aillent travailler au Privé.On verra bien si le quart d`entre-eux vallent vraiment ça.

      Ils sont 308 pour faire les lois au Parlement Fédéral,c`est bien assez.

    • Et si le Sénat était composé de gens raisonnables ? Pas des pros du droit, il y a quand même 2 chambres au niveau législatif.

      C’est quand même une grosse personnalité, il s’est rendu jusque là malgré son handicap. Il doit avoir du jugement pour avoir été aussi loin…

      Moi je ne suis pas contre le Sénat, mais je suis d’avis que le Sénat devrait jouer la soupape de sûreté, donc devrait être composé de ce type de personnes. Bien entendu je ne veux pas dire analphabètes, je veux dire intègres, travailleurs, qui se donnent…

    • Avec les dizaines de millions que ca nous coûte, le Sénat doit être ABOLI.
      On est déjà trop endetté, faut cesser ces gaspillages inutiles si on veut s’en sortir un jour, sinon, nos enfants vont en payer pour nos erreurs.

    • Je suis si outrée! En ce moment je suis au cégep et le message que Harper veut lancer aux jeunes étudiants c’est : «Vous n’avez même pas besoin de savoir lire pour être sénateur.»

      Suis-je la seule à réaliser la gravité de la situation?? Ce type n’a jamais lu un livre de sa vie et on le nomme sénateur?!??!?!! C’est peut être un «maudit bon gars » mais ce n’est pas une raison pour le nommer au sénat. Franchement.

    • Très heureuse pour Jacques Demers. Homme intègre, plein d’initiative, et qui a un coeur plus gros que la poche du Père Noël!!!

      Beau pied-de-nez à ceux qui veulent abolir le Sénat, parce qu’ils ne comprennent réellement son rôle et n’y voient que des “piasses”.

    • C’est la preuve que n’importe qui peut être sénateur…instruit, pas instruit, humoriste, entraîneur, etc…pas besoin de compétence, d’expérience. Il n’aura qu’à payer des adjoints pour l’aider à lire les projets de loi et à les comprendre. Ce qui s’ajoutera à la facture des contribuables.

      C’est avant tout une nomination politique pour mettre de son bord le vote des québécois à la prochaine élection…car il y a beaucoup de fans du hockey.

      Aux U.S.A. on a bien choisi Ronald Reagan qui était un artiste, un comédien, comme PRÉSIDENT…
      Ce qui faisait dire à certains chefs d’ÉTAT en désaccord avec la politique américaine: nous on ne joue pas la comédie…

      Être un bon gars honnête c’est bien, mais il faut plus que cela…

    • @grincheuse Pauvre petite qui ne s’est pas apercue que le sénat est l’endroit idéal pour récompenser les amis du parti au pouvoir. T’es pas écoeurée de payer des taxes pour les folleries et fantaisies des sénateurs qui sont drôlement bien payés pour le peu de travail qu’ils font…quand ils sont aux réunions. Si t’as l’âge pour voter, utilise davantage ton jugement. Abolir le Sénat et les lieutenants gouverneurs donneraient des centaines de millions pour payer la dette gigantesque du pays. Sinon, nos enfants vont nous en vouloir demain.

    • est-ce qu’il sait lire au moins?, qu’elle INSULTE envers la chambre haute sinon…..

    • lefranc; chambre haute!!! appelons plutôt cela la chambre basse avec toute les magouilles qu’ils entretiennent. Il serait mieux de tout fermer le sénat et incorporer une responsabilité supplémentaire aux conseils des ministres.
      L’argent sauvée irait pour baisser nos taxes.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2009
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité